Aller au contenu

Le jeux que vous avez le plus jou?...


Invité Invit?_?tienne

Messages recommandés

Invité Invit?_?tienne

J'esp?re que cette question n'a pas ?t? pos?e avant,

 

je serais curieux de savoir ? quel jeu vous avez le plus jou? en 2004.

 

Pour ma part, il y en a deux vraiment ?gaux :

 

1) Union Pacific

 

2) Les aventuriers du rail que j'aime toujours plus ? chaque partie..

 

Je pense que j'aime les jeux de train laugh.gifbiggrin.giftongue.gif

 

Et vous ? wink.gifwink.gif

 

?tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est les Aventuriers du Rail et ce m?me sans compter les parties sur internet.

 

Deuxi?me: Les Loups Garous

 

Troisi?me: Land Unter

 

C'est approximatif, je ne tiens pas de stats sur les parties auxquels j'ai jou?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le grand gagnant est....................Jungle Speed! biggrin.gif Avec des amis en camping, mes ?l?ves, la famille....

 

Soyons plus s?rieuse: Domaine est sans contredit le plus populaire chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2004...

 

Aventurier du rail, Betrayal at the house on the hill et Kahuna. En tout cas, suis sur pour LADR les deux autres c'est plus une impression.

 

Ca c'est pour les jeux de plateau, sinon MagicTG vient loin devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?tonnemment, d'apr?s mon registre sur BGG, c'est Power Grid et Ticket to Ride, 5 fois chaque. Suivi de 4 jeux jou?s 4 fois, 4 autres jou?s 3 fois, un bon paquet jou?s 2 fois, et un nombre g?nant de jeux qui n'ont ?t? jou?s qu'une seule fois.

 

Les curieux, c'est par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment si c'est pour v?rifier quels jeux ont ?t? le plus aim?s en 2004 mais dans mon cas, j'ai jou? ? Maka Bana, O zoo le mio et Les Aventuriers du Rail pendant 10 jours, ? raison d'au moins 6-9 heures par jour. C'?tait dans un but de d?monstration publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je pemse que le jeu que j'ai le plus jou? fut Les Aventuriers du Rail, ? 4-5 reprises. 3-4 parties de Ra et Santiago, et comme Filou, beaucoup de 1-2 parties.... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'appercois que je joue plus souvent ? des jeux que la moyenne des gens sur ce forum soit 3 fois par semaine. Les jeux que j'ai jou? 5 fois sont loin de se retrouv? dans mes jeux les plus jou? dans l'ann?e 2004. Parmi, ceux que j'ai jou? 5 fois ou plus, il y en au moins 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 178 parties cette ann?e, donc un peu plus de 3 parties par semaine. Mais ?a inclus les gros ?v?nements. C'est loin de 3 sessions de jeu par semaine. Reste que je pr?f?re la diversit?, ce qui explique probablement qu'il est rare que je vais jouer 10 fois ? un m?me jeu, m?me s'il est tr?s bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Quand je vois tout ce nombre de parties, je ne comprends pas mes proches qui me disent que je joue toujours...Ouf! blink.gifsmile.gif

Je suis loin de ce r?sultat...Mais faut dire que ?a prend 2 facteurs tr?s importants...: le temps et la disponibilit?! cool.gif Chose plus difficile avec 3 jeunes enfants! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon c?t?, je n'ai commenc? qu'? tenir un log que depuis d?but mars, et en excluant les grands ?v?nements, j'arrive ? 291 parties jou?es.

 

Le plus jou?: Ticket to Ride avec 15. C'est le seul en haut de 10... huh.gifblink.gif

 

Beaucoup de petits jeux "filler" avec 8 ou 9 (Coloretto, Mamma Mia, Guillotine, Limits, 6 Nimmt!, Bang! ...)

 

Dans les plus gros jeux, Puerto Rico 5 fois et Formule D? 8 fois (championnat oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trucs pour accro?tre son nombre de parties:

 

-Brettspielwelt tongue.gif . Un partie de St-Petersburg ? deux joueurs confirm?s se compl?te en moins de 15 minutes. Hier, j'en ai jou? une en 5 minutes!

 

-Restreindre le nombre de jeux pratiqu?s afin d'atteindre un niveau o? les participants habituels ma?triseront les r?gles. Les parties seront plus int?ressantes et plus rapides. En deux heures, 3 joueurs de Puerto Rico peuvent disputer 3 parties s'ils connaissent bien le jeu.

 

-Acheter moins. Employer l'argent pour se payer des cong?s. Employer le temps de magasinage ?conomis? et les cong?s gagn?s pour jouer. Est-ce si b?te?

 

-Fermer la t?l?. Encore mieux, la vendre.

 

-Retenir les jeux avec lesquels il sera ais?ment possible de jouer avec ses proches (conjoint, enfants, amis et confr?res de travail).

 

Bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...