Aller au contenu

Essen 2006


Zendor

Messages recommandés

Rick Thornquist a déjà dressé une liste des nouveautés que nous verrons cet automne au fameux salon d'Essen.

 

Le portrait affiche un début prometteur avec une nouveauté chez Days of Wonder et une chez Ystari (les deux éditeurs français devenus les plus incontournables depuis deux ans).

 

Mais on peut voir aussi d'autres nouveautés comme Imperial, une sorte de suite au très populaire Antike.

 

Le toujours original Heinrich Glumpler, auteur de Techno Witches, nous revient avec Venus Connection, jeu de commerce pour deux qui se déroule dans l'espace.

 

Friedemann Friese aura-t-il un aussi grand succès que Power Grid avec son nouveau jeu d'enchères, Fiji ?

 

Après les grenouilles de Leapfrogs et les moutons de Shear Panic, les frères Lamont de Fragor Games nous proposent cette année un jeu sur le célèbre conte allemand du charmeur de rats!

 

Race for the Galaxy, le très attendu jeu de Tom Lehmann (Jericho, Magellan) verra enfin le jour chez Rio Grande.

 

Le toujours intéressant Martin Wallace trahit encore sa formation d'historien en nous revenant cette fois avec un jeu de votes au coeur de la politique de la Grèce antique : Perikles.

 

Gheos pourrait surprendre. À lire le descriptif, ça ressemble à un Carcassonne où chaque joueur ne peut marquer des points que trois fois dans la partie. Et chacune de ces fois est choisie par le joueur!

 

Deux extensions sont aussi au programme : une pour Les Aventuriers du Rail et une pour Reef Encounter.

 

Et gageons que plusieurs seront intéressés à se procurrer Lifeboats, la réédition du mythique jeu de tractations Rette sich wer kann.

 

Vous pouvez voir tout ça ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm....Prometteuses les prochaines sorties. Encore une révision du budget ludique en vue ?? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je préfèr attendre les commentaires des nouveau jeux avant de les achaté. Il y a beaucoup de nouveauté sur BGG que au début le rating est trés fort, donc le jeux est dans le top 10.

 

Je veux voir et attendre un certains temps si les ratings va descendre ou non. Donc, si il y a certains jeux intéressant, les jeux d`Essens 2006 va être dans ma collection en 2007 ou 2008 ou peut-être jamais si il y a rien d`intéressant à mon goût.

 

Je préfèr toujours de joué avant d`achaté un nouveau jeux.

 

 

dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épatant , cette liste.

 

Un jeu que j'ai hâte de voir de plus près est

Drachenjäger von Xorlosch

Dragonhunters of Xorlosch

 

Chaque joueur a un groupe de nains

qu'il promène dans un labyrinthe

pour résoudre des énigmes.

Pour les résoudre, nos nains doivent être

présent dans 2, 3 ou 4 pièces pré-établies

dans le labyrinthe.

Naturellement, qui dit labyrinthe,

dit pièges , portes secrètes , objets magiques, etc...

 

Au départ, nous avons 5 points

pour créer notre compagnie de nains.

Plusieurs combinaison possible

5 nains de 1 point ou

1 de 2 pts et les autres de 1

2 de 2pts et 1 de 1

etc...

L'importance , est que la force du nain

va avoir préséance en cas de majoritée

dans les pièces.

C'est à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...