Aller au contenu

Votre citron de l'an 2012


Sig

Messages recommandés

Level 7 [ESCAPE] dans mon cas.

 

Il y a 2 livres pour y jouer, un livre de règles puis un livre de scénarios. Tous deux sont absolument catastrophiques, de loin le pire livre de règles que j'ai lu jusqu'à présent. De long paragraphes pour expliquer des règles simples, il faut chercher un peu partout pour trouver les règles, même sur un même sujet. Il y a aussi un nombre ridicule d'exceptions et de règles spéciales pour le mouvement, la peur, etc. Il faut lire ça au moins 2-3 fois pour essayer de comprendre. Et ensuite il y a les règles spéciales pour le scénario joué, encore une fois, si on pensait comprendre le jeu alors il faut changer parfois des choses majeures.

 

Je suis totalement d'accord avec ton opinion des règles. J'ai joué une partie à Granby sans avoir quelqu'un qui m'explique le jeu, donc seulement en lisant les règles, et nous devions constamment y retourné parce que plusieurs points n'étaient pas clairs et difficiles à retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas neccessairement de citron mais des jeux qui m'ont été conseiller ou que je jai juste acheter et que je vraiment été extremement dessus

1- Legendary

Deck building avec des heros de Marvel, pour moi au départ c'était un beau rêve, car j'adore l'univers Marvel (et les dessins sont vraiment beau) et j'aime bien les deck building comme Thunderstone ou Dominion.

Pourquoi j'ai hais ca?

A: le temps de setup d'une partie est vraiment trop atroce

B: le coté deck building est vraiment mal intégré, soit du démolit ou achete 3 truc dans un tours, sois tu fais rien

C: extremement difficile de créé des combinaison de carte qui marche bien ensemble, apart pour certain hero qui se combine mieux avec eux meme

 

2- Zombicide

Malgré la force que je veux aimer ce jeux, heuresement ce nest pas dans mes achat

Trop random et peut etre trop débalancé?

 

3- Ascension

Deck building sans saveur, les carte ne sont pas tres belle et les combinaisons se font rare.

 

4- LOTR Card game

Coop Living card game

Je nai pas enormement jouer mais jai trouver que des fois tu arrive a un point que tu ne peux pas battre le jeu et tu reste coincé a mourir sans pouvoir rien faire meme si il te reste tes 3 heros sans blessure, je n'ai pas vraiment trouvé ca agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Level 7 [ESCAPE] dans mon cas.

 

Il y a 2 livres pour y jouer, un livre de règles puis un livre de scénarios. Tous deux sont absolument catastrophiques, de loin le pire livre de règles que j'ai lu jusqu'à présent. De long paragraphes pour expliquer des règles simples, il faut chercher un peu partout pour trouver les règles, même sur un même sujet. Il y a aussi un nombre ridicule d'exceptions et de règles spéciales pour le mouvement, la peur, etc. Il faut lire ça au moins 2-3 fois pour essayer de comprendre. Et ensuite il y a les règles spéciales pour le scénario joué, encore une fois, si on pensait comprendre le jeu alors il faut changer parfois des choses majeures.

 

Je suis totalement d'accord avec ton opinion des règles. J'ai joué une partie à Granby sans avoir quelqu'un qui m'explique le jeu, donc seulement en lisant les règles, et nous devions constamment y retourné parce que plusieurs points n'étaient pas clairs et difficiles à retrouver.

 

Même chose ici. J'ai rarement eu autant de difficultés à comprendre et expliquer un jeu. Notre partie a été catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez commun pour une nouvelle compagnie de produire une livre de règles un peu moche, des exemples communs comme Zombicide, Zpocalypse, Agents of SMERSH, etc. Mais dans la plupart des cas, ce n'est pas si pire que ça. Level 7 est absolument ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Siyano

J'etais moi meme tres intriguer par un jeu de carte coop (LOTR LCG)

 

j'ai jouer une partie essaie en solo et j'ai bien aimer et vu le potentiel du jeu

malheureusement les scénario risque de se passer assez rapidement donc ca en prend d'autre donc $

 

je comprend pas ce que tu dit rester coincer ?

les créatures on un ''treat level'' selon ton niveau , cest sur que si tu prend 3 heros donc les cout son haut tu te retrouve avec des ennemi plus fort sans que tu ailler des alliés ou equipement pour t'aider et la tu rush , faut que tu balance ton deck

jai trouver le jeu de base bien balancer pour sa part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Siyano

J'etais moi meme tres intriguer par un jeu de carte coop (LOTR LCG)

 

j'ai jouer une partie essaie en solo et j'ai bien aimer et vu le potentiel du jeu

malheureusement les scénario risque de se passer assez rapidement donc ca en prend d'autre donc $

 

je comprend pas ce que tu dit rester coincer ?

les créatures on un ''treat level'' selon ton niveau , cest sur que si tu prend 3 heros donc les cout son haut tu te retrouve avec des ennemi plus fort sans que tu ailler des alliés ou equipement pour t'aider et la tu rush , faut que tu balance ton deck

jai trouver le jeu de base bien balancer pour sa part

 

(Avec la base seul)

Moi et un ami avions nos 3 heros (es ce que nous avons le choix d'en prendre moins?)

L'une des premiers pioche fut 2 terrain, nous avions donc mis 2 ou 3 avancement sur la quete principale et avance sur l'un des deux terrain, deuxieme tour, nous avons alors un 3e terrain et une grosse aragnier avec 3 de threat, mon ami prend laraigne en charge pour enlever un peut du threat au milieu, au 3e tour nous avons eu encore 1 terrain et un creature moyenne avec 2 de threat. Rendu lu a cause des 4 terrain il etait rendu pratiquement impossible d'avancé dans la quete car le total de tous les terrain en jeux etait tres proche du maximum de willpower quon pouvait commettre meme en mettant tous nos hero

jimagine mal comment on peut balancer le deck de base si tu na aucune extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le deck de base bleu je crois les alliés ont un bon willpower , bleu est la couleur pour avancer les quetes selon ce que jai vu

 

cest sur que ca se peut que les cartes roulent pas pour toi et que tu subisses la défaites car dans un jeu coop c'est tous contre le board , jouer a un jeu coop quelqu'il soit avec aucun challenge et risque de perdre serait poche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nai rien contre un defaite qui dut par example au fait qu'on meurt, mais si tu ne peut rien faire apres seulement 5 tour, il y a surement un bug, ou comme tu dit je netais p-e juste pas chanceux (malgré que le deck du villain constitue pratique 30% de terrain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...