Aller au contenu

Descent 2... outils pédagogiques ???


brume

Messages recommandés

Bon voiçi la mise en contexte,

 

Je voyage 5-6 semaines par années en famille dans le reste du Canada et des États-Unis et je me suis rendu compte comment la langue pouvais être un obstacle pour mon garçon de dix ans. Alors depuis septembre, nous écoutons les Simpsons en anglais seulement pour qu'il ai une écoute attentive à la langue anglaise... Maintennant je veux pousser un peu plus sont apprentissage en introduissant la lecture mais avec le jeu pour qu'il ai le goût d'apprendre et qu'il garde sa consentration, ayant moi même apris mon anglais en lissant les manuels de D&D au début des années 80 et en jouant a des jeux de Avalon Hill et Game Workshop le tout en anglais.

 

Alors je me suis mis en quête afin de trouver le jeu parfait pour accomplir ma tâche éducative. J'ai parcourrue mainte forums, visualisé des ages de vidéo, combatue fatigue, faim et angoisse... et dans la pénombre d'un étale aux éfluves asiatiques, à bout de ressources et rongé par le désespoir, j'avais le sentiment que ma quête était un échec, jamais je ne trouverai le Saint Graal... abbatue, je posé un genoux au sol en signe de défaite et c'est là, dans l'humilité de la défaite qu'il m'est apparu, au début une ombre vague et difforme... puis j'ai vue les arêtes d'une boîte se dessiner... une avalanche de couleur, d'éclats scintillants et de runes dans un langage famillier mais exotique qui me firent tanguer comme un trois mats dans la tempête... Après avoir repris mes esprits, payer le marchand pour cette relique, et enfourché ma fidèle monture cornue RAM pour le retour dans mon fief, je me suis remémorer toutes ces aventures, toutes ces quêtes chevalresques, toutes les guerres, les amis, les ennemies, les escarmouches a travers les temps du loin passé au distant futur, a coups de cartes et de dés et c'est à cette instant même que je mis la boîte de Descent dans les mains de mon fils: " Voiçi filston, il est dans un language qui t'es inconnu, mais la joie et le plaisir de jouer est universelle et je serai a tes cotés, embarque avec moi dans cette belle aventure, une fois deplus"

 

j'espère avoir fait le bon choix sinon une autre quête m'attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprende l'anglais avec des jeux de cartes à collectionner est aussi une option. Beaucoup de texte et le vocabulaire est assez simple selon les jeux.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai appris l'anglais en jouant au nintendo

le probleme avec les jeux cest que souvent ce sont les meme termes qui revienne

je nai jamaiss esseyer descent mais jen entend le plus grand bien

jespere que ta quete soit terminer et que tu puisse profiter aussi du rabais pour en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils ainé a appris pas mal de vocabulaire en anglais en jouant avec papa à Heroscape en anglais.

 

Et tout comme toi, je dois une partie de mon bilinguisme à D&D dans les années 80...

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendence à pointer vers les jeux vidéo. Le problème avec les boardgames c'est qu'ils demandent beaucoup d'investissement pour bien comprendre le tout (pas comprendre un petit bout de règle peut détruire l'expérience, et en plus on doit tout faire mécaniquement nous-même). Dans les jeux vidéo, tu peux passer outre certains détails et bien t'en sortir quand même (et tu peux peser sur un bouton sans comprendre son effet, et le jeu va tout gérer lui-même et tu vas voir les conséquences de tes actes).

 

J'ai appris mon anglais de ces jeux faciles, en plus d'avoir des cours d'anglais intensifs au primaire et au secondaire. Ça commence avec des jeux simples comme Starfox et DiddyKong Racing, et ça termine avec les jeux plus intenses comme Zelda: Ocarina of Time (vous avez sérieusement AUCUNE idée de comment c'est difficile commencer ce jeu sans rien comprendre :P). Il existe certainement des alternatives plus modernes, mais quand même, si tu rejoins ses hobby et qu'il a un certain support scolaire en même temps, il va y arriver sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...