Aller au contenu

Et si on parlais des boites


wildlife

Messages recommandés

Formats favoris:

J'y vais avec la majorité: les grosses boîtes carrées de DOW, FFG, Kosmos, etc. Ça rentre tout juste bien dans une bibliothèque Billy d'ikea! Mention pour le jeu Command and colors: Ancients. La boîte est en carton tellement épais, je suis certain qu'elle ne se déformera pas avant 200 ans!

 

Formats détestés:

De mémoire:

Don: Format batard, si on le tient mal, le couvercle nous reste dans les mains et le contenu se répand par terre.

Bucket King: Beaucoup de places perdu. J'aime pas trop les boîtes longue et large de Kosmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pires boites:

Je crois aussi que Carcassonne aurait pu faire mieux avec la notoriété qu'on lui porte. Pourquoi ne pas faire une expansion avec quelques nouvelles tuiles, mais surtout, une belle boite de rangement pour TOUT. Vraiment là, une belle boite de collection ça serait cool.

Ouan, je pense que la prochaine extension de Carcassonne devrait être tout simplement un belle boite carré ou tout tout tout rentre dedans et possibilité de mettre des extensions maisons. Ce qui serait le fun aussi pour Carcassonne ca serait des plaques en plastique sur lesquels on pourrait déposer les tuiles comme les boards de blokus. Ca empecherait les tuiles de bouger et ma blonde de f*cker le jeu 2 fois par partie smile.gif Je vois ca comme des plaques de Lego mais sans les ronds pour tenir les blocs. Il pourrait s'assembler par le dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites Fantasy Flight. Au prix ou sont leurs jeux une boite avec un rangement interessant aurait ete apprecie.

Ça dépend lesquelles. La boîte de A Game of Thrones est très bien conçue. Mais j'avoue que pour d'autres, ça pourrait être mieux. Par contre, je ne trouve pas que leurs prix sont plus élevés qu'ils ne devraient l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas virer fous a cause des figurines de plastiques - va au magasin a 1$ y'a des sacs pleins de petits soldats pas chers fmh_wink.gif Je suis pas inquiet ils rentreraient dans leur argent en masse avec un accessoire de rangement adequat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas virer fous a cause des figurines de plastiques - va au magasin a 1$ y'a des sacs pleins de petits soldats pas chers fmh_wink.gif Je suis pas inquiet ils rentreraient dans leur argent en masse avec un accessoire de rangement adequat.

N'empêche qu'un jeu, c'est assez cher à produire. Regarde les jeux que Fantasy Flight produisait il y a encore moins de 10 ans (première édition de Twilight Imperium, Battlemist), et compare avec ce qu'ils nous sortent de nos jours. Ce n'est plus la même compagnie, les moyens ont beaucoup changé.

 

Mais je suis d'accord qu'ils pourraient améliorer le rangement des boîtes. D'ailleurs, celle de Fury of Dracula a des compartiments, mais pas grand chose pour les remplir...autre syndrome de la boîte trop grosse, mais qui garde le même format uniformisé de la compagnie. Arkham Horror est tout le contraire, des tonnes et des tonnes de marqueurs et de jetons, mais pas de compartiments. Vive les sacs Ziplock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'affaire bizarre au fond de Betrayal at the House on the Hill!? smile.gif

 

Et en passant, entre 1$ et 13$, je vais continuer à payer 1$... désolé! Surtout que ça me coûterait environ 30$ d'essence pour me rendre chez Omer! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour descent, j'ai pris deux boites en plastique au dollarama pour les pions, c'est un superbe moyen de rangement et très pratique en jouant.  :pouce

 

J'ai fait la même chose ! Et je n'ai plus de problèmes d'espace dans ma boîte que je trouve très belle par ailleurs.

 

 

Yvon bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maharaja... on se demande qui a fait le design du support en plastique noir à l'intérieur. Après avoir joué au casse-tête pendant des heures, je n'ai toujours pas compris comment ranger les pièces blink.gif

La compagnie Phalanx ne s'est pas cassé la tête.

 

Avec ses premiers jeux, A House Divised ou Waterloo

le séparateur allait très bien.

Certaines cases ont été faites pour contenir les chefs

qui se tiennent debout sur un support.

C'est parfait pour ces jeux, malheureusement,

c'est complètement inadapté pour leurs autres productions.

 

Dans certaines boîtes, je l'ai complètement enlevé.

Il ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...