Aller au contenu

le pire jeu jamais joué


Drake Bauer

Messages recommandés

C'est drole que vous notiez Mille Bornes dans les pires jeux, j'ai de bons souvenir de ce jeu... J'y jouais avec ma grand-mère.

 

Ceci dit, je n'y ai pas rejoué depuis plus de 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole que vous notiez Mille Bornes dans les pires jeux, j'ai de bons souvenir de ce jeu... J'y jouais avec ma grand-mère.

Pareillement, un jeu fort accessible par tous, on jouait régulièrement lors de vacances familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie, tu n,as pas mentionné tes 2 parties de Kingsburg de 3h et plus à cause de l'AP? :P

Au moins dans A Touch of Evil on a ri de dérision car la compagnie était bonne.

 

 

Pour ma part, je déteste particulièrement Munchkin. J'adore les cartes et les blagues sur les cartes, mais maudit que la mécanique de blocage à la fin où on sort toutes nos mauvaises cartes sur les joueurs les uns après les autres jusqu'à ce qu'on ait plus de jus pour empêcher le gagnant est plate!

 

Dans les américains poches du bon vieux temps: Life. Les 2 premiers coups de roulette décidant de ton salaire de base (qui sera répété X fois dans la partie), inutile de continuer la partie jusqu'au dernier coup de roulette où on peut prendre une chance sur 10 de gagner la partie même avec le moins de cash. J'ai oublié de mentionner les 2h entre les deux! :( Sans compter un déterminisme stupide et son absence de choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Dans les pires jeux que j'ai essayé je peux effectivement trouver reconfort dans vos commentaires envers Ribauds, Jamaica ainsi que Samurai and Katana, par contre je tiens à mentioner Fallen City of Karez.

 

- On a setupé le jeu, des oh et des ah que c'est beau autour de la table...très impressionés par la presentation et une forte envie de jouer

- Explications des regles par le GM... quelques choses qu'on a pas compris, mais bon, on se dit qu'en jouant ça va aller

- On fait le premier tour... le troisième et quatrième joueurs n'ont droit à aucune action car il n'y a aucun worker disponible...on se dit on a fait erreur... relecture des regles...

- On fait la première house rule, on ajoute plus de workers pour que les 3eme et 4eme puissent avoir au moins une action chacun

- Premier jouer fait dungeon adventuring, aucun autre jouer n'a droit de faire adventuring, tour d'après même chose, 3ème fois que c'est le cas (toujours le même joueur qui y va et qui ramasse tous les VP et items) donc on relit les regles... c'est pas clair... donc house rule again...

- La guilde des Arcana se met à faire des monstres pour des dungeons, mais il n'a aucune raison de le faire, lui même se questione sur ses actions... mais si il ne le fait pas le jeu est trop simple/facile... on fait encore une house rule

- On continue à jouer, mais ça cloche avec les maisons de production de monstres... on relit les reglements... on ne trouve pas de house rule pour arranger les bugs qu'on a...

 

Après une bonne couple d'heures on ramasse le tout en disant "C'est dommage car la presentation est vraiment super..." même pas finit la game, trop broche à foin...

 

Grosse deception, surtout pour l'achetteur (commandé de Kickstarter) il a sacré longtemps sur ce jeu :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Jamaica dans les pires jeux? On s'amusent ferme en yi jouant ici. Y a plein de coup bas entre les joueurs, les combats font chier, le jeu est fun et beau...je trouves ça sévère.

 

Mais bon tout les goûts sont dans la nature.

 

J'ai de la misère à trouver le pire jeu auquel j'ai joué, le premier qui me viens en tête c'est Cuttroat Cavern (Sang Rancune), ça été unanime dans mon groupe! Ce jeu ne mettra plus jamais les pieds sur la table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...