Aller au contenu

Vertical ou Horizontal?


Invité Wildhorn

Vertical ou Horizontal?  

91 membres ont voté

  1. 1. Dans quel sens préféré vous empiller/corder vos jeux?

    • Vertical
      57
    • Horizontal
      28
    • Pas de préférence
      6


Messages recommandés

UP!

Pour les dragons qui rangent leurs jeux à la verticale, avez-vous déjà eu l'expérience de découvrir vos boîtes (ou leur contenu) déformées (warped) après les avoir placées dans cette position?

Selon plusieurs forums, il semblerait que ce soit l'inconvénient principal d'un rangement vertical (sans tenir compte des pièces qui se baladent).

 

Merci!

.

Les pièces qui se baladent faut simplement les ensacher.

Des boîtes et des contenus déformés ? Non, aucun problème de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!

Pour les dragons qui rangent leurs jeux à la verticale, avez-vous déjà eu l'expérience de découvrir vos boîtes (ou leur contenu) déformées (warped) après les avoir placées dans cette position?

Selon plusieurs forums, il semblerait que ce soit l'inconvénient principal d'un rangement vertical (sans tenir compte des pièces qui se baladent).

 

Merci!

Que veux-tu dire par warped?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vertical lorsque possible, comme ça rentre quand tu commences à manquer de place!

 

https://picasaweb.google.com/101221457338680713542/Photos_jeux#

Merveilleux !

 

Horizontale et pyramidale ! C-à-d les grosses boites en dessous et des boites de plus en plus petites sur le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

UP!

Pour les dragons qui rangent leurs jeux à la verticale, avez-vous déjà eu l'expérience de découvrir vos boîtes (ou leur contenu) déformées (warped) après les avoir placées dans cette position?

Selon plusieurs forums, il semblerait que ce soit l'inconvénient principal d'un rangement vertical (sans tenir compte des pièces qui se baladent).

 

Merci!

Que veux-tu dire par warped?

 

Déformé (courbé) par la gravité et l'humidité. C'est pour ça que je range mes jeux à l'horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

UP!

Pour les dragons qui rangent leurs jeux à la verticale, avez-vous déjà eu l'expérience de découvrir vos boîtes (ou leur contenu) déformées (warped) après les avoir placées dans cette position?

Selon plusieurs forums, il semblerait que ce soit l'inconvénient principal d'un rangement vertical (sans tenir compte des pièces qui se baladent).

 

Merci!

Que veux-tu dire par warped?

 

Déformé (courbé) par la gravité et l'humidité. C'est pour ça que je range mes jeux à l'horizontale.

 

Merci Marcc pour la définition du mot "warped". Tu n'as pas de problème de boîtes défoncées en rangeant tes jeux à l'horizontale et de façon pyramidale? Il semblerait que les petites boîtes finissent pas enfoncer celles du dessous avec le temps, c'est pourquoi la plupart conseillent d'empiler des boîtes de même grandeur.

Je suis nouvelle dans le monde des jeux et comme ma collection s'agrandit tranquillement, vient le problème du rangement.

Que ce soit un rangement vertical ou horizontal; on est confronté à un problème de boîtes soit déformées, soit défoncées...

 

Je pencherais plus pour l'entreposage vertical car plus pratique pour moi et j'aurais voulu savoir avec ceux qui optent pour ce rangement si la déformation des boîtes est un phénomène important et répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, toutes mes boîtes sont rangées à l'horizontale dans une armoire. Bientôt, je vais devoir opter pour une grande bibliothèque. Tout comme Pimponne le mentionne, j'aimerais également savoir si à long terme, l'empilement vertical peut nuire et déformer les jeux. Pour le moment, j'empile mes jeux par formats de boîtes.

 

Toutefois, un moment donné, le vertical me permettra de mieux visualiser et sortir un jeu particulier dont j'ai besoin. :pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les boites s'affaissent un peu avec le temps. Mais ça ne me dérange pas.

Ça leur donne du cachet. Mes jeux à l'air d'avoir été utilisé!

 

Mon organisation est bordélique. Je tente de garder ça «propre» mais après quelques parties c'est a nouveau mal rangé. Mais ce n'est pas grave parce que mes jeux sont rangés dans un placard avec une porte. Y-a just moi qui voit le bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problèmes de déformation de plateau, plus de 90% de ma collection est tablettée à la verticale. Les plateaux problématiques sont ceux qui sont surdimensionnés comme Railways of the World (est et ouest américain) ou Axis and Allies 50th Anniversary Edition par exemple. Ceux-là font partie des 10% à l'horizontale.

 

Le fait que des plateaux de grandeur "standard" se plient en 4 ou en 6 prévient souvent beaucoup le problème de "gondolage". Faut aussi éviter d'entreposer dans un endroit trop humide, c'est l'enfance de l'art... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!

Pour les dragons qui rangent leurs jeux à la verticale, avez-vous déjà eu l'expérience de découvrir vos boîtes (ou leur contenu) déformées (warped) après les avoir placées dans cette position?

Selon plusieurs forums, il semblerait que ce soit l'inconvénient principal d'un rangement vertical (sans tenir compte des pièces qui se baladent).

 

Merci!

Les pièces qui baladent oui, mais pas déformé. Je les range majoritairement vertical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aimes pas c'est qu'il y a tellement de format de boites différents que ça "fit" pas dans ma bibliothèque (et que j'ai aussi trop de jeux) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...