Aller au contenu

Vertical ou Horizontal?


Invité Wildhorn

Vertical ou Horizontal?  

91 membres ont voté

  1. 1. Dans quel sens préféré vous empiller/corder vos jeux?

    • Vertical
      57
    • Horizontal
      28
    • Pas de préférence
      6


Messages recommandés

Invité Wildhorn

Dans quel sens préféré vous empiler/corder vos jeux et pourquoi?

Moi je préfère à l'horizontal parce que ca me permet de spotter plus rapidement les jeux (j'ai de la misère à lire de coté) et j'ai l'impression que les composante doivent tous s’écraser entre eux si c'est sur le coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi horizontale, pour que le stock dedans ne brasse pas trop quand on le manipule.

 

Mais l'avantage de les mettre verticales, c'est qu'il n'y a pas de jeux par dessus, donc quand on le prend ça endommage moins les boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère les ranger à la vertticale. Tu tire et ça sort de suite sans tout crasher sur la tablette. Gros désavantage, ça fout un bordel sans nom dans tes boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vertical lorsque possible, comme ça rentre quand tu commences à manquer de place!

 

https://picasaweb.google.com/101221457338680713542/Photos_jeux#

 

 

Wow impresionnant Dom :pouce

Un jour moi aussi :biga :biga :biga

 

Sinon pour répondre c'est majoritairement vertical, puis après comme Max et Dom, en essayant d'en faire rentrer plus sans les abimer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mix des deux dans mon cas. J'ai plusieurs séries de jeux, et d'autres avec boîtes de même taille, alors je m'arrange pour les regrouper ensemble. Ça va bien dans ces cas là, autant à la verticale qu'à l'horizontale, car les boîtes sont bien posées les unes sur les autres, et en enlever une fait glisser les autres dans l'espace libéré, ce qui permet de remettre la boîte utilisée sur le dessus.

 

Et bon, ma bibliothèque a un format particulier, alors je m'arrange comme je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

horizontal pcq jen rentre plus si les boites sont de format different cest horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité à la verticale. Les quelques boîtes dans l'autre sens sont pour la plupart des "vintages"et pas plus de 4 de hauteur.

 

Je n'ai plus de problèmes de bordel dans les boîtes. J'ai ensaché tout le matériel de chaque jeu dans des petits sacs de plastique (comme presque tout le monde) mais la différence est que j'ai balancé à la récupération la presque totalité des thermoformes dans les boîtes. Résultat: de la place pour mettre d'éventuelles extensions dans la boîte de base, donc j'élimine les boîtes inutiles de ces extensions. En bout de ligne, ça fait de la place pour d'autres jeux sur les tablettes.

 

Seule série intacte: tout ce qui s'est fait du coop Akham Horror de FFG. Pas évident de faire rentrer tout ça dans la boîte de base ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

UP!

Pour les dragons qui rangent leurs jeux à la verticale, avez-vous déjà eu l'expérience de découvrir vos boîtes (ou leur contenu) déformées (warped) après les avoir placées dans cette position?

Selon plusieurs forums, il semblerait que ce soit l'inconvénient principal d'un rangement vertical (sans tenir compte des pièces qui se baladent).

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...