Aller au contenu

Quel est votre jeu de l'année ?


Fortiche

Quel est votre jeu de l'année ?  

23 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre jeu de l'année ?

    • Caylus
      8
    • Railraod tycoon
      2
    • Elasund
      3
    • Tumbktu
      1
    • Blue Moon City
      0
    • Cléopatra
      0
    • Thurm und taxis
      1
    • Mykerinos
      0
    • Hey! That's my fish
      3
    • Autres
      1


Messages recommandés

Dans cette liste j'ai joué à tous les jeux sauf Railraod Tycoon. Voici mes choix en ordre :

 

1e Caylus et de loin

2e Elasund

3e Thurm und taxis

4e Blue moon the city

5e Mykérinos

6e Hey! That's my fish

7e Cléopatra

8e Tumbktu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile à dire...

 

J'ai aussi joué à presque toute ta liste(sauf Blue Moon City que j,attend avec impatience), et je suis presque d'accord avec toi, mais j'effacerais Cléopatra, je n'ai pas aimé du tout. Je monterais peut-être Tombouctou de quelques étages aussi.

 

 

Je joue à trop de jeux différent pour en choisir un en particulier je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE jeu de 2005 est pour moi Caylus, suivit de Hey ! That's my Fish !.

Le jeu de 2006 est Mykerinos, et j'ai bien hâte de jouer à Blue Moon City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai placé Timbuktu 8e, je le trouve bon mais les autres me semble meilleur. C'est un des jeux que j'achèterais car il est différent avec son thème de déduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, thats my fish. Par son accessibilité et sa rejouabilité. Mais surtout parce que mes joueurs plus occasionnels me demande d'y jouer, le reste est souvent mon choix comme pour Caylus que je ne peut jouer qu'avec des joueurs plus confirmés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Belle brochette de jeux...

 

Mon choix est allé à Elasund. Je l'aime bien et il est plus facile à sortir que Caylus. Qui est aussi un excellent jeu, tout comme plusieurs autres sur la liste (Thurm und taxi, Mykerinos, Byzantium...). Je crois que Timbuktu sera de cette liste également, mais je ne l'ai pas encore essayé. Si le nombre de joueurs le permet, je compte le sortir ce soir, sinon au plus tard vendredi.

 

Je m'attaque aux règles dans le train du retour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Caylus en premier avec Railroad Tycoon pas loin derrière. Les deux jeux ne sont pas dans la même catégorie, mais l'ambiance de RRT vaut presque le plaisir intellectuel de jouer à Caylus. Loin après cela (mais quand même dans les très bons jeux), je mettrais Elasund, Tombouctou, Cléopâtre et Pingouin presque dans le même paquet. Les autres, je brule de les essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle brochette de jeux...

 

Mon choix est allé à Elasund. Je l'aime bien et il est plus facile à sortir que Caylus. Qui est aussi un excellent jeu, tout comme plusieurs autres sur la liste (Thurm und taxi, Mykerinos, Byzantium...). Je crois que Timbuktu sera de cette liste également, mais je ne l'ai pas encore essayé. Si le nombre de joueurs le permet, je compte le sortir ce soir, sinon au plus tard vendredi.

 

Je m'attaque aux règles dans le train du retour ce soir.

J'ai été déçu par Byzantium, cela me donne pas le goût de rejouer pour ne pas perdre mon temps car c'est un jeu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Mykerinos et Blue Moon City auxquels je n'ai pas encore joué. Mais je vais tout de même avancé mes 5 meilleurs de cette liste...

 

1- Caylus

2- Timbuktu

3- Railroad Tycoon

4- Elasund

5- Thurm and Taxis

 

C'est bien les jeux familiaux mais c'est encore mieux de se creuser les méninges un peu smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas joué à Blue Moon City (j'ai très hâte de l'essayer, par contre!), ni à Railroad Tycoon (je ne suis pas prête à me frotter à ce genre de jeu encore, et le thème et l'ampleur du plateau me font un peu peur), j'y vais donc ainsi:

 

1- Elasund

2- Thurn und Taxis (en passant, pourquoi écrivez-vous tous Thurm, avec un M? Suis-je dans les patates avec mon N?)

3- Hey! That's my Fish

4- Tombouctou

5- Mykerinos

6- Cleopatra

 

Oui, vous pensez que j'ai oublié Caylus...? C'est que je n'y ai joué qu'une seule fois, alors j'ai de la difficulté à le classer... j'avais adoré mon expérience, et j'imagine qu'il volerait sûrement la première ou deuxième position dans mon classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux pour Timbuktu. Est-ce bien le jeu qui a une cote moyenne de 2,6 sur 5 sur Trictrac : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...detail&jeu=5623?

 

Je ne peux juger puisque je n'y ai pas joué mais les avis sembles partagés  <_<

Effectivement et je pense qu'il mérite une note un peu plus élevé à cause de son originalité.

 

Enfin, une note désagréable pour les jeux qui ont un problème d'accessibilité : Caylus et il n'y a rien d'autres à dire sur ce jeu car je l'ai barré de ma liste ! Quand on veut compliquer les choses pour rien, on a un bel exemple. dry.gif

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...