Aller au contenu

Si on me parle de jeux.


Fictif

Messages recommandés

http://fr-ca.etre.yahoo.com/fache-noir-contre-les-jeux-de-societe-152551174.html

 

Ah! non pas ma tante avec son 500 ,

Oui , grand-père vous avez gagné votre quatrième partie de dames,

Le cousin avec son jeu de conquête mondiale, qu'on laisse gagner.

La cousine avec son hypershopping , comme si elle magasiner pas assez qu'elle joue à magasiner.

etc...

 

Mais le pire c'est l'inventeur avec ses prototypes inachevés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars n'a pas l'air d'avoir beaucoup de plaisir dans la vie!

Si on lit un peu plus son blogue, il semble fâché noir pour ben des affaires haha mais c'est humoristique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars c'est Stéphane Dompierre... Un auteur québécois.

Bah. Il a droit à son opinion...

 

 

«Fâché noir...» semble être un concept de son blogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la majorité aime joué mais que plusieurs ne le savent pas encore ;)

Lorsqu'on montre à des nouveaux joueurs et qu'on prends bien le temps de choisir le jeu en fonction de ces joueurs, ça marche généralement. Ma mère m'emprunte maintenant Dixit et ma belle-mère nous demande de jouer aux train (aventurier du rail) lorsqu'elle vient à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve pathétique, c'est l'attitude, le gars, que je ne connais pas, préfère lire, mais ça ne semble pas lui donner une ouverture d'esprit et une curiosité de le faire.

 

Je comprends de ne pas aimer les jeux de société, pas de problème là, mais de se demander à quoi ça sert d'atteindre le but d'un jeu et de cracher au visage de la simple culture général (qu'elle soit sportive ou ludique), je trouve ça très fermé d'esprit. Et pour se faire empêcher de lire 50 shades of Grey en plus... je suis capable de bitcher le goût des autres également, mais je n'en fais pas un blog pédant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de semaine passée, je me suis trouvé dans un chalet avec des amis et les parents de ces amis. 3 personnes âgées ne sachant que jouer aux cartes (500, genre) et au cribble. Ils ont trippé sur Streams, Ghooost, Roi des Nains, Roll Throught the age, Cargo Noir. Ma plus grande réussite est d'avoir fait jouer "le bonhomme non-joueur" à Las Vegas et il a adoré!!! Il faut juste trouvé le bon jeu pour la bonne personne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de semaine passée, je me suis trouvé dans un chalet avec des amis et les parents de ces amis. 3 personnes âgées ne sachant que jouer aux cartes (500, genre) et au cribble. Ils ont trippé sur Streams, Ghooost, Roi des Nains, Roll Throught the age, Cargo Noir. Ma plus grande réussite est d'avoir fait jouer "le bonhomme non-joueur" à Las Vegas et il a adoré!!! Il faut juste trouvé le bon jeu pour la bonne personne!

 

 

Quand tu as des joueurs de carte, ça donne un bon coup de pouce. Je ne refuse pas une partie de 500 ou de boeuf avec des petit vieux quand l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

En même temps, c'est Trivial Pursuit. Je suis pareil pour les jeux ''mainstream''. Kill'em with fire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais jouer avec fictif une fois, et bon... Pas tres concentrer sur la partie et fait tout le contraire de ce que l'on doit faire. Si je place mon pion ici,je marque 5pts...et par contre si je le met la, je perd mon tour, -10pts et en donne 3 a tout les autres joueurs. L'option 2 est la sienne. Pourquoi jouer si on aime pas...? Et surtout, pourquoi se pointer dans une soirée je JEUX?

Plutot étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu te souviendra de pas jouer avec moi ;-)

 

Étrange quand on tente de comprend les autres selon ses critères.

Commander Spock (Star Trek) dirait; Fascinant comment les humains sont illogique.

 

La majorité n'aime pas jouer. Cela pour divers raisons qui leur sont propres.

 

Ce n'est pas parce que je vais enfin manger du brocoli que je deviendrai un fan de ce légume vert au point de le manger dans toute les occasions.

 

FÂCHÉ NOIR est le concept du Blog de cet auteur. Je trouvais intéressant de pointer cet opinion.

Sur que c'est discordant avec votre volonté de promouvoir l'activité ludique.

Mais peut-être prendre une pause entre deux victoires pour une petite pensée pour tout ceux qui perdent. Car après tout s'ils jouaient pas, vous devriez affronter des intelligences artificielles ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...