Aller au contenu

Jeux joués en juillet!


MadMax

Messages recommandés

ce soir:

 

- Horreur à Arkham: Un baptême pour tous les joueurs sauf moi. Une longue aventure avec 5 investigateurs, afin d'empêcher Azathoth de se réveiller car sinon tout est terminé pour l'humanité! Au bout de 4 heures de jeu, et surtout très peu d'implication de mon personnage (j'ai plus été nuisible qu'autre chose lol), un 6ième portail s'ouvre et le Grand Ancien se réveille... Et ce, malgré le long tableau de chasse de Dubejeff le tueur de monstres et le vérificateur de règle par excellence ;-). Nous étions quand même à 4 portails de scellés... 2 de plus et nous avions une chance de l'emporter. Très difficile à la toute fin de récupérer des pions indices et un niveau de terreur qui s'est arrêté à 8 à la fin de la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

Netrunner: ma première partie et oui c'est bien mais un peu lourd au début. Content de mon achat.

 

Village avec extension: les saoulons font de grande chose! Une belle extension qui fait que l'on veut encore plus être capable de jouer partout! Les voyages deviennent un peu plus fort. Et juste pour le 5e joueurs, l'extension vaut la peine! Je gagne avec entre autre une carte villageois changeant pour moi les points pour les personnages dans le livre.

 

Terra Mystica: Les haflings profitent d'un 4e tour à +2 points par pelle. Bien préparer avec un coût de pelle de 1 cube, les points pleuvent! Même si je réussis à faire 3 villes au tour 5 (tour à +5 points par ville), je termine 2ième avec les Morblancs. Bravo Julie/Alex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

La plus hot c'est elle:

attachicon.gif2013-07-10 18.56.53.jpg

 

 

Belle photo qui démontre encore que mes pilotes sont des soulasses finis!!!!!!!!!!!!!

Damn 1 move sur 3 je terminais mon move sur un astéroïde tandis que Mu0n finissait à quelques millimètres des obstacles...c'est à croire que mes templates ont été TRUQUÉS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir:

 

- Horreur à Arkham: Un baptême pour tous les joueurs sauf moi. Une longue aventure avec 5 investigateurs, afin d'empêcher Azathoth de se réveiller car sinon tout est terminé pour l'humanité! Au bout de 4 heures de jeu, et surtout très peu d'implication de mon personnage (j'ai plus été nuisible qu'autre chose lol), un 6ième portail s'ouvre et le Grand Ancien se réveille... Et ce, malgré le long tableau de chasse de Dubejeff le tueur de monstres et le vérificateur de règle par excellence ;-). Nous étions quand même à 4 portails de scellés... 2 de plus et nous avions une chance de l'emporter. Très difficile à la toute fin de récupérer des pions indices et un niveau de terreur qui s'est arrêté à 8 à la fin de la partie...

 

On avait 3 portails de scellés, mais on était 3 investiguateurs dans les autres mondes, tout près de fermer les 3 derniers portails avant que Azathoth se réveille ! Quand même un beau travaille d'équipe groupe !! Nous avons eu un évènement dans le jeu où une horde de monstres à la zombicide est apparue dans une rue, sans cette apparition, on aurait peut-être gagné !

 

J'ai bien aimé le jeu, ressemble beaucoup à Elder Sign, mais en plus gros, plus de lieux et plus de détails. J'aime bien les textes des évènements qui aident à nous mettre dans l'ambiance sombre du monde de Cthulhu.

 

 

pic200238_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeux à 2 avec mon partner

 

Le Havre - The inland port , très belle découverte. On a beaucoup apprécié.

Rattus Cartus, on a trouvé ça sympa, mais sûrement mieux à plus de joueurs

Targi toujours excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de rattrapage. C'est dur les vacances!

 

------

Vendredi le 5 juillet 2013, à Boucherville

11 joueurs présents

 

Table 1:

7 Wonders de base, à 7 (Najoue, JMD, M.Clou, Joyce-Lynn, Razlebol, Alphagor, Aranas)

 

Space Empires (Alphagor, Razlebol, Benoit Larose, Aranas). Nous ne parvenons pas à finir la partie par manque de temps. Très bon jeu dans le genre conquête spatiale mais tant de règles et de possibilités!

 

Room-25 (Razlebol, Stuft, M.Clou, Aranas). Victoire du félon Razlebol.

 

Love Letter (Razlebol, Stuft, M.Clou, Aranas)

 

Table 2:

Skull and Roses (Montcalm, Benoit Larose, Philippe, Stuft)

 

Weinhandler (Montcalm, Benoit Larose, Philippe, Stuft)

 

Finca (Najoue, Montcalm, Philippe, Joyce-Lynn)

 

Hanabi (Najoue, Montcalm, Philippe, Joyce-Lynn)

 

Table 3:

DC Deck Building Game (M.Clou, JMD, Stuft)

-------

En vrac pendant les vacances:

6e partie à deux d'Éclipse avec mon ainé. Une autre défaite pour moi. On en est à 5-1.

5x Mölkky

Sobek

Buzz It

-------

Vendredi le 12 juillet 2013, à Boucherville

9 joueurs présents

 

Table 1:

Zombicide, scénario Grindhouse (SlashX, Ibrahim, Stuft, Romain, Aranas). Notre première victoire à ce jeu. La tronçonneuse est vraiment forte!

 

Seasons (SlashX, Ibrahim, Alphagor)

 

Table 2: Andean Abyss (Montcalm, Alphagor, Benoit Larose, LotusNoir)

------

 

Merci pour ces belles soirées !

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un voyage de pêche, on a joué à :

 

- Spring fever à 4 ... C'est quoi cette scrap là ? Friedmann qui à créé ce jeu et Filo qui l'a traduit, non c'est pas sérieux ça ?

- 2 x Haggis à 3, les parties avec le beau-frère et le beau-père sont devenus très sérrées !! Je tirais sérieusement de l'arrière dans une partie, mon beau père était à cinq points de terminer. J'ai pour une première fois deux bombes entre les mains (3-5-7-9), avec une belle suite de 5 cartes. Je mise 30 et je termine en 4 coups avec 121 points, terminant à 251. Mon beau-père gagne avec 253 points, hiche !!!

- 3 x Ghooost à 5, nous avons montré ce petit jeu malin aux cousins de mes enfants, ils en ont eu un coup de foudre, ils ont du jouer une dizaine de parties!

- 2 x Jurassik à 4, quel excellent jeu de cartes pour les enfants ! Mes enfants et leur cousins ont aussi joué plusieurs parties de ce jeu, ils ont fait de belles échanges et il y avait de la belle complicité dans leurs parties. Vraiment le meilleur de Ilopeli !

- Augustus

- 2 x tichu , à 3 et à 4. Pas évidant à 3 avec le jeu du joueur dummy ouvert. Ça fesait un petit bout qu'on l'avait sortie, par évidant de se rappeler des stratégies.

- Ticket to ride à 5, trop long à 5 joueurs ce jeu, surtout après une journée de pêche et de soleil.

- Skull and Roses à 6, les enfants adorent ce jeu et embarque tellement, c'est beau de les entendre rire quand quelqu'un se fait prendre avec une tête de mort.

- Le petit prince à 4

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir 2 excellentes vieilleries

 

Brass

China

Brass: victoire de ma part. Le plus bizzarre, c'est que j'ai réussi l'exploit sans avoir construit de canaux et en construisant seulement 3 rails en seulement 2 action pour la partie entière!

 

China: Le sensei MadMax nous a planté royalement avec un score environ 2 fois plus fort que le 2e! Bravo! Il n'est pas le Champion de Ludo Outaouais pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir , avec mon fils, essai de :

 

- The Phantom Society x 2 un jeu de déduction pour les chasseurs de fantomes et de cachette pour les fantomes. Abstrait, le thème aurait pu être autre chose, ça me décoit, je m'entendais avec une belle boite comme ça à quelque chose de plus thématique. Très léger, qui se joue en 15 minutes. Mon fils à bien aimé, moi pas sur ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...