Aller au contenu

Pour faire suite à l'autre sujet...top 10 des jeux UNDERRATED


nEvErLoOz

Messages recommandés

Je ne comprends pas pour Megawatts, pour moi ça a toujours été le nom français de Powergrid!!! Comment Powergrid peut-être classé 7e et Megawatts 883?

 

Les cartes incluses dans les deux jeux sont différentes. De mémoire, Mégawatt a Québec et France, alors que Powergrid a USA et Allemagne. Comme chaque carte a ses propres petites règles, j'imagine que c'est ça qui fait la différence sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plaisir coupable

 

J'ai regardé les jeux en bas du top 500 pour les qualifiés dans ma liste alors des jeux moins connus sont ressortis (jeux avec beaucoup de hasard ou jeu de dextérité) et ça fait un top 5 au-lieu de 10 mais bon. Étrangement, j'adore beaucoup de jeux dans le top 300.

Alors les plaisirs coupables que je ne dis pas non à jouer:

 

1: L'âge des Dieux: Toujours du plaisir à ce jeu. Le hasard est omni présent que ce soit les combats ou le fait d'utiliser ou tuer une race sans savoir si ça t'aide ou pas. Plusieurs vont dire que c'est n'importe quoi et ils n'ont peut-être pas tort, mais pour moi c'est un jeu où le cerveau est à off. Je le vois presque comme un jeu de party et non comme un jeu stratégique.

 

2. Iron Dragon: Un autre classique dans mon livre. Jeux de train avec crayon cire dans un monde fantastique ou des events viennent mettre le chaos. Encore, la pige dicte ta partie, mais pareil c'est un des jeu que je dois avoir jouer le plus dans le temps, Présentement il est au repos forcé depuis un long bout :)

 

3. Riff Raff: bon petit jeu familial amusant

 

4. Weykick: Idem

 

5. Subbuteo: Un autre jeu de dextérité (j'adore le genre, même si je suis poche). Je ne suis pas un fan de soccer loin de là, j'aime le côté dextérité et placement de ce jeu où il ne suffit pas que de savoir pitchnotter en ligne droite.

 

 

Aussi, je peux rajouter par nostalgie pour avoir jouer beaucoup, mais n'ayant pas rejouer depuis des années.

 

6. Heroclix: Comme un ancien joueur de Magic qui traîne sa vieille boîte de carte, j'ai encore des bancs plein de ses petits bonhommes. Rien de sensationnel dans le jeu et je supçonne que si c'était un autre thème ça aurait longtemps disparu, mais bon, un jour peut-être que mon gars va tripper sur les bonhommes:)

 

7. Statis Pro Baseball: N'a plus vraiment jouer depuis le départ des Expos! Mais j'ai tellement joué que je connais encore le système par coeur alors beaucoup de nostalgie pour ce jeu. Je pourrais rajouter la plupart des jeux Avalon Hill de sport ou les strat-o-matic: Des jeux ternes à jouer en groupe, mais excellent pour les amateurs de statistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas pour Megawatts, pour moi ça a toujours été le nom français de Powergrid!!! Comment Powergrid peut-être classé 7e et Megawatts 883?

 

Les cartes incluses dans les deux jeux sont différentes. De mémoire, Mégawatt a Québec et France, alors que Powergrid a USA et Allemagne. Comme chaque carte a ses propres petites règles, j'imagine que c'est ça qui fait la différence sur BGG.

 

 

Cela devrait être la seule raison.

 

Mais comme je l'ai expliqué, je pense qu'il y a eu un gros effet de rejet lorsque les joueurs ont pensé que c'était une carte d'extension de plus et qu'ils ont réalisé qu'ils ne pouvaient pas l'acheter seule comme les autres, mais qu'il devait acheter tout le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant la carte Québec est disponibles en entension (c'était peut-être pas le cas avant): http://www.meeplemart.ca/products/power-grid-expansion-quebec-baden-wurttemberg

 

La carte paris ne semble pas l'être par contre.

 

Domage Powergrid/Megawatts ne mérite vraiment pas une 800 quelqu'ième place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux ce second sujet, je sens un défoulement collectif avec le premier.

 

- PowerGrid, aurait du garder sa place au dans le top 3. Un grand jeu, règles simples et efficaces, amusant, original, interactif, surprenant parfois, il faut savoir doser les enchères sinon on subit le syndrome de la "piastre manquante" . Un jeu que je jouerais et jouerais à répétition.

 

- Last Will, un jeu original car non seulement c'est le fun de dépenser de l'argent, mais il faut le faire plus rapidement que les autres !

 

- After the flood, un excellent jeu de civilization où le changement de siècle sont parfois très douloureux, beaucoup d'interaction et une mécanique bien huilée, comme Wallace sait toujours bien nous offrir !

 

- Wilderness War, un des meilleurs jeux de guerre pour lequel j'ai joué, bien conçu, tendu, où l'intensité monte progressivement. A few acres of snow advanced.

 

- Hansa Teutonica, un design élégant, excellente interaction entre les joueurs, quand même bien classé sur BGG, mais il pourrait être plus haut !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant la carte Québec est disponibles en entension (c'était peut-être pas le cas avant): http://www.meeplemart.ca/products/power-grid-expansion-quebec-baden-wurttemberg

 

La carte paris ne semble pas l'être par contre.

 

Domage Powergrid/Megawatts ne mérite vraiment pas une 800 quelqu'ième place!

 

 

Il n'y a jamais eu de carte Paris. C'est la carte France qui vient avec Mégawatts. Elle vient aussi en extension avec l'Italie.

 

Québec en extension est arrivé environ trois ans après la sortie de Mégawatts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes "underratés":

 

10 - Mystère à l'abbaye (#735) - un bon jeu de déduction "gateway" pour les non-joueurs.

9 - Antike (#269) - jeu de civilisation à 6 joueurs avec conditions de victoire multiples en 2 heures.

8 - The Speicherstadt (#337) - jeu de "placement ouvrier" réduit à la simplicité et l'efficacité, très "cutthroat", un Feld qui gagne à être connu.

7 - Land unter (un mouton à la mer) (#554) - jeu de "non-levées" où chaque joueur joue chaque paquet chacun son tour - il faut donc faire mieux que les autres. Gestion de cartes très stratégique.

6 - Kahuna (#625) - un excellent jeu stratégique à 2, simple de règles mais très stratégique, possibilités de renversements intéressants avec une bonne préparation.

5 - Space dealer (#859)- un jeu méconnu en "real-time" dans lequel chaque action prend "un sablier" de temps.

4- Ricochet Robots (#352) - un excellent jeu d'observation et de calcul mental.

3 - Garden competition (#2111) - Un jeu méconnu d'un auteur indépendant canadien (merci Zendor!) dont les mécaniques sont très bien intégrées et fluides. Le joueur le plus téteux avec son voisin se fait donner des plantes, on prend le thé avec le juge pour mieux connaitre ses goûts, grand succès avec la gente féminine (et un vrai jeu derrière).

2 - Hibernia (#2838) - un jeu de placement simple et efficace. Parties à 4 joueurs, rapide, on veut rejouer.

1 - Fussbal Ligretto (#1797)- un excellent jeu de party! vitesse, communication d'équipe et bruit!

 

Autres mentions spéciales: Santiago (#264), Tribun (#226), Don (#1839), Medina (#386) et Power Struggle (#387)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Wilderness War, un des meilleurs jeux de guerre pour lequel j'ai joué, bien conçu, tendu, où l'intensité monte progressivement. A few acres of snow advanced.

 

 

+1

Un jeu que j'adore, mais qui ne sort malheureusement que trop rarement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Carcassonne - beaucoup plus stratégique que les gens pensent au premier abord, j'adore ce jeu, ça demeure un de mes préférés. Ajoutez les 2 premièrs extensions et ce jeu est incroyable à mon avis. Il mérite mieux qu'une 87 ième place. Quoi que 87e c'est excellent.

 

 

 

 

 

 

C'est laquelle la 2ième extension?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Carcassonne - beaucoup plus stratégique que les gens pensent au premier abord, j'adore ce jeu, ça demeure un de mes préférés. Ajoutez les 2 premièrs extensions et ce jeu est incroyable à mon avis. Il mérite mieux qu'une 87 ième place. Quoi que 87e c'est excellent.

 

 

 

 

 

 

C'est laquelle la 2ième extension?

 

 

 

Traders and Builders

 

La première étant Inns And Cathédrals. J'ai moins aimer les extensions suivantes, je trouves qu'elles modifies trop le gameplay et alourdissent innutilement le jeu, mais ces 2 là, les 2 premières, je trouve que c'est parfait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Carcassonne - beaucoup plus stratégique que les gens pensent au premier abord, j'adore ce jeu, ça demeure un de mes préférés. Ajoutez les 2 premièrs extensions et ce jeu est incroyable à mon avis. Il mérite mieux qu'une 87 ième place. Quoi que 87e c'est excellent.

 

 

 

 

 

 

C'est laquelle la 2ième extension?

 

 

 

Traders and Builders

 

La première étant Inns And Cathédrals. J'ai moins aimer les extensions suivantes, je trouves qu'elles modifies trop le gameplay et alourdissent innutilement le jeu, mais ces 2 là, les 2 premières, je trouve que c'est parfait!

 

 

 

Merci, ma mère adore ce jeu et quand elle visite on le sort toujours. J'avais la première expension, mais avec le nombre qu'il y a de sorti, je n'avais aucune idée quelle était la deuxième. :P Je vais voir si elle est dispo dans un magasin local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...