Aller au contenu

Vos préjugés sur les jeux


Messages recommandés

Je viens de lire une geeklist sur BGG sur les mots qui repoussent les joueurs.

Comme je trouve l'idée amusante, je propose de refaire l'exercice ici des mots qui vous enlèvent l'envie d'essayer un jeu.

Mon top 5

1. Cthulu : Je n'aime pas l'univers, et je trouve que simuler l'horreur est souvent mal rendu
2. Zombies : Pareil comme Chtulu, en plus la mécanique de ces jeux est souvent médiocre.
3. Déduction : Je ne suis pas un fan de jeux qui donne l'impression de faire un sudoku.
4. Pyramides/Chameaux : J'en ai fait une overdose.
5. Majorité : J'ai 5 cubes, tu en as juste 3... répétons pendant 1 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite davantage (mais n'élimine pas à priori)...

 

1. Des trucs avec des vaisseaux spatiaux.

2. Deck-building.

3. Mages, fantasy.

4. Plus de 90 min.

5. Jeux de cartes à collectionner.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien:

 

1- CCG: Ça me fait décrocher à tout coup.

2- Combat sans dés: Ceux qui pensent qu'il est normal que le résultat d'un combat soit connu d'avance ne connaissent rien au combat.

3- Promo: Suis-je le seul à trouver que les cartes dites 'promo' sont vraiment ordinaires pour ne pas dire inutiles?

4- Monopoly: Apparemment que quelques-uns des millions de jeux à avoir ceci dans le nom sont surprenants, différents et même amusants, mais je ne le saurai jamais.

5- Nouvelle mécanique: Si la meilleure chose que tu peux dire à propos d'un jeu est que la mécanique est 'nouvelle' ou 'originale', c'est que le jeu n'est pas très amusant. Et c'est sans compter que ce n'est que rarement nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

1 - Pièces en bois: Les jeux avec trop de bois ça me fait faire des cauchemars et me rend marabout...

2 - Chialeux: Le joueur qui blast un jeu quand il perd, met toute la faute sur le design du jeu et non sur son gameplay de con...scrap l'ambiance

3 - Mise en place et rangement trop long: Fléau de mon style de jeu préféré et c'est le bout que je déteste le plus...

4 - Jeux de mime/chant/dessin: Partini, mime moi un chevreuil en dansant et siflant du Michel Louvain...

5 - Jeu avec un minimum de joueur à 3+: Je comprends parfaitement que certains jeux nécessitent un minimum de joueur plus élevé mais la réalité et contraintes de certains reste que d'avoir plus de 2 joueurs autour d'une table est difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme quantaloup, ça part avec une prise mais ça ne veux pas dire que je ne vais pas y jouer quand même et aprécier.

 

1- Theme spacial/laser/futurise...scifi quoi! Et pas seulement pour les boardgames, pour les films et les jeux video c'est la même affaire! J'aime pas ça!

2- Les super-heros (batman, spiderman, etc)

3- Les cartes à collectionner ou les jeux qu'on doit acheter nos decks genre MTG

4- Les Party Games....mais vraiment party games là...genre Cranium, etc

5- Les artworks laids. Je suis incapable de jouer à un jeu laids et j'achèterai jamais un jeu si la boîte est laide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul jeu qui m'a franchement rebuté sans espoir de l'apprécier plus tard jusqu'à maintenant est:

 

-Star Wars Miniatures, qui réunit:

 

  • aspect de paquet avec trucs au hasard sous le même modèle que les CCG
  • vraiment trop de factions, trop de choix c'est comme pas assez
  • fan pandering à l'extrême (pour ceux qui ont lu les romans de Star Wars surtout, chose que je ne pense pas faire dans cette vie) en sacrifiant la balance complètement
  • roulage de D20 à la jeu de rôle pour tout et même des choses qui pourraient être toutes simples, comme l'initiative à chaque tour
  • mécaniques vraiment désagréables d'exploitations de bugs dans le jeu qu'on doit connaître sinon on perd automatiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste toujours ouvert à toute sorte de jeux mais...

 

- L'époque Louis XIV me donne des petites nausées. Le graphisme avec cette époque, c'est plaaaaaate!

 

- Les connotations religieuses, petits frissons de dégoût (quoique j'ai levé le nez sur l'excellent Biblios même si son thème n'est pas présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul jeu qui m'a franchement rebuté sans espoir de l'apprécier plus tard jusqu'à maintenant est:

 

-Star Wars Miniatures, qui réunit:

 

  • roulage de D20 à la jeu de rôle pour tout et même des choses qui pourraient être toutes simples, comme l'initiative à chaque tour

 

En fait dans DnD on lance justement un D20 pour savoir notre initiative :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Zombies (surprise surprise!)

2- 4x (eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate)

3- Simulation de guerre (j'aime Mémoire 44, mais Europe in flame me fait faire des boutons)

4- Coop

5- Extension (pas toutes, mais l'idée en général, surtout si elle a été prévue dès le départ...)

6- Solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

- Jeux de cartes: De n'importe quel genre, que ce soit deck building, ccg, lcg, tcg ou pdg. Je me fais pas a l'idee de si je pige telle carte ou au contraire, que telle carte ne sort pas, je gagne ou je perd sans avoir mon mot a dire.

- Coop: Encore pire si ya "semi" devant. Un jeu ou ce n'est pas moi qui decide de la maniere que j'ai envis de jouer, ca me fait suer.

 

Cest vraiment les deux seul chose qui font que je fais ishhhh devant un jeu.

 

Mais j'ajouterais qu'un jeu ou une erreur en debut de partie est fatale pour le reste de la game et que tu joue pendant 2h en sachant tres bien que ta aucune chance de remonter, cest mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top:

 

1- Médiéval/Renaissance

2- Ressources/cubes en bois

3- Abstrait

4- Quand le plateau est une carte géographique

5- Les jeux de 2h+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...