Capitaine Grappin Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Je viens de lire une geeklist sur BGG sur les mots qui repoussent les joueurs.Comme je trouve l'idée amusante, je propose de refaire l'exercice ici des mots qui vous enlèvent l'envie d'essayer un jeu. Mon top 51. Cthulu : Je n'aime pas l'univers, et je trouve que simuler l'horreur est souvent mal rendu2. Zombies : Pareil comme Chtulu, en plus la mécanique de ces jeux est souvent médiocre.3. Déduction : Je ne suis pas un fan de jeux qui donne l'impression de faire un sudoku.4. Pyramides/Chameaux : J'en ai fait une overdose.5. Majorité : J'ai 5 cubes, tu en as juste 3... répétons pendant 1 heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quantaloup Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Moi j'hésite davantage (mais n'élimine pas à priori)... 1. Des trucs avec des vaisseaux spatiaux. 2. Deck-building. 3. Mages, fantasy. 4. Plus de 90 min. 5. Jeux de cartes à collectionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albator Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Voici le mien: 1- CCG: Ça me fait décrocher à tout coup. 2- Combat sans dés: Ceux qui pensent qu'il est normal que le résultat d'un combat soit connu d'avance ne connaissent rien au combat. 3- Promo: Suis-je le seul à trouver que les cartes dites 'promo' sont vraiment ordinaires pour ne pas dire inutiles? 4- Monopoly: Apparemment que quelques-uns des millions de jeux à avoir ceci dans le nom sont surprenants, différents et même amusants, mais je ne le saurai jamais. 5- Nouvelle mécanique: Si la meilleure chose que tu peux dire à propos d'un jeu est que la mécanique est 'nouvelle' ou 'originale', c'est que le jeu n'est pas très amusant. Et c'est sans compter que ce n'est que rarement nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takezo Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 War game CCG Abstract Coop Twilight (ou Struggle)(Mais surtout, les deux ensemble... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GomJabbar Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 1 - Pièces en bois: Les jeux avec trop de bois ça me fait faire des cauchemars et me rend marabout... 2 - Chialeux: Le joueur qui blast un jeu quand il perd, met toute la faute sur le design du jeu et non sur son gameplay de con...scrap l'ambiance 3 - Mise en place et rangement trop long: Fléau de mon style de jeu préféré et c'est le bout que je déteste le plus... 4 - Jeux de mime/chant/dessin: Partini, mime moi un chevreuil en dansant et siflant du Michel Louvain... 5 - Jeu avec un minimum de joueur à 3+: Je comprends parfaitement que certains jeux nécessitent un minimum de joueur plus élevé mais la réalité et contraintes de certains reste que d'avoir plus de 2 joueurs autour d'une table est difficile quantaloup a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mh84 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Tout dans le thème Dungeons et Dragons comme Lords of Waterdeep (bon jeu mais vraiment pas attirant par ce thème!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nEvErLoOz Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Tout comme quantaloup, ça part avec une prise mais ça ne veux pas dire que je ne vais pas y jouer quand même et aprécier. 1- Theme spacial/laser/futurise...scifi quoi! Et pas seulement pour les boardgames, pour les films et les jeux video c'est la même affaire! J'aime pas ça! 2- Les super-heros (batman, spiderman, etc) 3- Les cartes à collectionner ou les jeux qu'on doit acheter nos decks genre MTG 4- Les Party Games....mais vraiment party games là...genre Cranium, etc 5- Les artworks laids. Je suis incapable de jouer à un jeu laids et j'achèterai jamais un jeu si la boîte est laide. quantaloup a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu0n Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Le seul jeu qui m'a franchement rebuté sans espoir de l'apprécier plus tard jusqu'à maintenant est: -Star Wars Miniatures, qui réunit: aspect de paquet avec trucs au hasard sous le même modèle que les CCG vraiment trop de factions, trop de choix c'est comme pas assez fan pandering à l'extrême (pour ceux qui ont lu les romans de Star Wars surtout, chose que je ne pense pas faire dans cette vie) en sacrifiant la balance complètement roulage de D20 à la jeu de rôle pour tout et même des choses qui pourraient être toutes simples, comme l'initiative à chaque tour mécaniques vraiment désagréables d'exploitations de bugs dans le jeu qu'on doit connaître sinon on perd automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchan Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Je reste toujours ouvert à toute sorte de jeux mais... - L'époque Louis XIV me donne des petites nausées. Le graphisme avec cette époque, c'est plaaaaaate! - Les connotations religieuses, petits frissons de dégoût (quoique j'ai levé le nez sur l'excellent Biblios même si son thème n'est pas présent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yargo Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Le seul jeu qui m'a franchement rebuté sans espoir de l'apprécier plus tard jusqu'à maintenant est: -Star Wars Miniatures, qui réunit: roulage de D20 à la jeu de rôle pour tout et même des choses qui pourraient être toutes simples, comme l'initiative à chaque tour En fait dans DnD on lance justement un D20 pour savoir notre initiative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 1- Zombies (surprise surprise!) 2- 4x (eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate) 3- Simulation de guerre (j'aime Mémoire 44, mais Europe in flame me fait faire des boutons) 4- Coop 5- Extension (pas toutes, mais l'idée en général, surtout si elle a été prévue dès le départ...) 6- Solo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Wildhorn Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 - Jeux de cartes: De n'importe quel genre, que ce soit deck building, ccg, lcg, tcg ou pdg. Je me fais pas a l'idee de si je pige telle carte ou au contraire, que telle carte ne sort pas, je gagne ou je perd sans avoir mon mot a dire. - Coop: Encore pire si ya "semi" devant. Un jeu ou ce n'est pas moi qui decide de la maniere que j'ai envis de jouer, ca me fait suer. Cest vraiment les deux seul chose qui font que je fais ishhhh devant un jeu. Mais j'ajouterais qu'un jeu ou une erreur en debut de partie est fatale pour le reste de la game et que tu joue pendant 2h en sachant tres bien que ta aucune chance de remonter, cest mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deslaure Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Mon top: 1- Médiéval/Renaissance 2- Ressources/cubes en bois 3- Abstrait 4- Quand le plateau est une carte géographique 5- Les jeux de 2h+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Érikson Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 1-Abstrait 2-Gestion de ressource 3-Négociation ouverte (style Loup-garou ou Résistance) 4-Fantaisy exagéré (style épée de 3 mètres, bikinni de chain mail, etc) 5-Hasard assez élevé dans un jeu de stratégie Bikinicowboy a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchard4 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 1Faidutti 2Dextérité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant