Aller au contenu

De l'eau au moulin pour les anti-kickstarter


Vador

Messages recommandés

Dommage cette histoire.

Pas la première et sûrement pas la dernière.

 

Apparament le gars était pas fiable et un des commenteur, "Draetiss", propose une solution : "C’est pourquoi il vaut mieux participer aux projets kickstarter de groupes de personnes ayant déjà de l’expérience, et pas aux projets des premiers venus."

Certainement une bonne idée mais alors comment encourager les nouveaux créateurs ?

 

Quelle est votre solution, vos vérifications, pour déterminer si un nouveau créateur est fiable ou non ?

Vous avez déjà "backé" un tel créateur sans expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

J'ai 2 gros KS en cours: Myth (founded @ 926k/40k) et Kingdom Death (founded @ 2049k/35k): Monster...avec assez d'argent dans les 2 équivalent à un voyage dans le sud...

 

J'espère que les dudes feront pas les caves avec l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un seul de mes kickstarter qui me fait peur et c'est Fairytales Games, mais aucune crainte avec mes Kaosball, Escape, Galaxy Defenders, Myth, Guardians Chronicles et high heavens de se monde si ce n'est que du délai. Qui sont soit de compagnie établis ou on fait tellement fait d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé, malgré moi et par erreur, a un kickstarter dont la livraison se faisait attendre et attendre mal;gré qu'il avait dépassé du double son financement. Alors même si tout va bien, on attend toujours les kickstarters et je préfère allez avec ce qui existe en magasin car un tu l'as, vaut plus qu'un kickstarter tu auras!

ou dans ce cas... tu n'auras pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de trouble avec mes kickstarters a part du retard, mais il va me falloir vraiment un jeu spécial pour que je rembarque la-dedans l'attente est trop,longue, les jeux as toujours bien rodé.

 

Les vrais bons jeux vont finir par se trouver un éditeur et être de meilleures qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai backé mon premier jeu dont je crois qu'il n'aurait jamais pu existé sans Kickstarter, Cthulhu Wars. Le jeu était un risque beaucoup trop gros pour qu'il ose même en produire juste 1000. Si on prend en compte que le coût de production était d'au moins 50$ (MSRP 170$), 50 x 1000 = 50 000$ d'investissement. Pour quelqu'un comme nous, c'est un gros risque! Le kickstarter a vendu 4000 copies...jamais il en aurait produit autant.

 

Projet en retard :

 

- Ogre, pratiquement 1 an de retard, prévu pour octobre. Par contre, excellent suivi de la compagnie, jamais on a pensé que peut-être on le recevrais pas.

- Mars Needs Mechanics, j'avoue que celui la j'ai eu quelque doute, surtout quand il ont annoncé à un retard pour problème d'ordre personnel. Il arrive d'ici peu!

- Top This, sans commentaire...il va arriver un jour.

 

A part cela, les autres projets que j'ai backer sont en cours, je peux pas me plaindre. Zombicide fut génial, Zombicide Saison 2 arrive en aout! C'est certain que parfois j'aimerais avoir le jeu immédiatement comme Cthulhu Wars, mais avec la quantité de jeu qui sorte chaque mois, c'est pas un problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, cryptozoid ont acheter les droits du jeu "The Doom that came to atlantic city" et vont le publier. De plus, ils vont envoyer une copie aux backers. Tout un revirement de situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai kickstarté Airborne in your pocket, pour ceux qui ne sont pas familié avec la débandade judiciaire de Radiant Games/Valley Games, il y a un bon sujet de 150 pages sur boardgamegeek, sur la page de Up Front!

 

Comme disait un poster précédent, je préfère acheté un jeu existant (même sur un boutique en ligne), car si le jeu est réellement bon, un éditeur va le prendre en charge et le produire. Et puis je n'ai pas envie de dépenser mon argent pour servir de play tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...