Aller au contenu

Jeux joués en Août 2013 :)


quantaloup

Messages recommandés

Vendredi soir, 2 parties de "You are the maniac" avec mon beau-frère et on s'est partagé les honneurs.

 

 

Bon petit jeu rapide, ne réinvente pas la roue mais peut-être assez méchant et j'aime bien le thème avec son humour noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière journée des vacances avec mh84, on sort un "vieux" trio de Kiesling et Kramer:

 

Java

Mexica

Tikal

 

Je préfère habituellement Tikal un peu plus a Java, mais lors de notre partie à deux joueurs d'aujourd'hui, j'ai préféré Java. Puisque le hasard de la sortie de tuile a complètement débalancé la partie (tous les trésors par la même personne, et à deux joueurs, ça change tout!).

 

Pour ma part, j'ai brisé la trilogie, en me débarrassant de Tikal.

Trop long, trop de AP.

 

Mexica et Java sont de loin les meilleurs de cette trilogie.

J'avais Torres, je m'en suis debarassé. Un peu trop "tordu" pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant un arrêt à Shawinigan à la fin de mon camping Part 1, je visite "Chez Guy".

 

Je suis reparti avec Le Petit Prince.

 

Nous avons joué environ une dizaine de parties et j'adore!

 

Mais c'est drôlement chien comme jeu. Mon plus grand à hésiter avant d'y rejouer une deuxième fois. Il trouvait ça trop méchant.

Maintenant il sait que ça fait partie du jeu et il en profite pas mal contre son vieux père....

 

Quelques parties de Love Letter, Biblios, Félix le chat dans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernière journée des vacances avec mh84, on sort un "vieux" trio de Kiesling et Kramer:

 

Java

Mexica

Tikal

 

Je préfère habituellement Tikal un peu plus a Java, mais lors de notre partie à deux joueurs d'aujourd'hui, j'ai préféré Java. Puisque le hasard de la sortie de tuile a complètement débalancé la partie (tous les trésors par la même personne, et à deux joueurs, ça change tout!).

Pour ma part, j'ai brisé la trilogie, en me débarrassant de Tikal.

Trop long, trop de AP.

 

Mexica et Java sont de loin les meilleurs de cette trilogie.

J'avais Torres, je m'en suis debarassé. Un peu trop "tordu" pour moi.

Pourtant ça a du nous prendre presque la moitié du temps pour notre partie de Tikal que les autres. Peut-être parce que nous acons plus de parties de faites que de parties de Java et Mexica?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine de 7 jeux (parties)!

 

Jeudi:

Carcassonne à 4 joueurs, avec l'extension du Roi.

D-Day Dice à 2 joueurs, sur la carte Exercice Tiger (J'ai montré le jeu à l'autre) tandis que les femmes sont parties joués au Poker.

Cold War - CIA vs KGB, encore un autre jeu que j'ai présenté.

Catan Dice, en format original (la carte de base).

 

Vendredi:

Agricola en Solo

 

Dimanche:

Saint Malo, 1ère partie à ce jeux, j'ai inclus ma critique dans la zone approprié sur ce site.

Sandwich, 1ère partie sur celui-ci aussi, et ma critique se retrouve aussi dans la zone prévu à cet effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En après-midi un Pirate Dice bien rapide. Un bon petit filler remplacant très bein Roborally :)

 

Hier soir :

 

Cinque Terre : Partie à 4 joueurs. Jeu assez léger procurant un feeling à-la Finca et Aventuriers du Rail. Matériel très joli et fonctionnel. On doit se procurer des ressources et aller les livrer dans différents villages. Ce qui fait le sel du jeu ce sont les cartes de bonus de livraison visibles qui sont disponibles pour tous, il y a donc intérêt à livrer assez rapidement pour obtenir ces bonus. Donc un pick-ip & delivery avec optimisation et opportunisme. Le rythme du jeu et l'arrivée vers la fin de partie va en s'accélérant très rapidement. J'ai bien aimé et le plus important est que ma blonde aussi a aimé :)

 

Pour apprécier encore plus le jeu à sa juste valeur, je vous suggère de lire le texte de Pierre Poissant-Marquis, Ludologue (notre Zendor) sur le site de l'arène au sujet de Cinque Terre! Très intéressant à lire! http://arene.bibliomontreal.com/blogue/reinventer-la-roue

 

 

tumblr_mr45ej4L0j1rkf2kgo1_500.jpg

 

tumblr_mr45dsSuIR1rkf2kgo1_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec les enfants, découverte de :

 

- Andor à 3, les enfants écoutaient attentivement la lecture des petites cartes. Déjà, lorsque les monstres ont commencé à apparaître, les enfants discutaient de leurs plans : moi je vais prendre lui car je peux tirer sur la case adjacente ... moi je vais prendre lui car il est proche du château ... La mise en main est très facile même pour de jeune enfant. Nous avons réussi de justesse la première légende. Le narrateur était sur la case M, il y avait un troisième monstre au porte du chateau et le nain (moi-même) a du sacrifier 4 points de volonté pour aller livrer le parchemin à temps. On a du jouer pendant une bonne heure et demi (incluant le lecture et relecture des cartes).

 

Un bon jeu coopératif ou une histoire nous est racompté. Attention, ceux qui n'aiment pas les combats avec les dés, dans ce jeu soit on se déplace soit on combat... donc probablement pas un jeu pour vous !

 

Comme j'ai mentionné dans le sujet Achat d'août, Andor offre beaucoup de matériels (la boite est pesante) et du matériel de qualité à prix très raisonnable !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Ludo-Outaouais :

 

Glory to Rome (3 parties à deux joueurs. De plus en plus, je trouve que le jeu est meilleur à deux. C'est surement mon top jeu par les temps qui courent. Chaque partie ne se ressemble pas. Une infinité de stratégies et de combos à tenter.)

Avalon (1 partie à 8 joueurs. Ma première partie. Intéressant. C'était un peu la confusion par moments. Pour une première partie, peut-être que huit joueurs c'était un peu trop? Je réessayerais.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Seul jeu que j'ai joué en août est un Timeline version improvisé camping avec ma blonde avec des thèmes comme Gino Chouinard, La patate par les Sherbrookois, la diarrhée explosive, Colonel Moutarde et Warcraft...tout ça sur des bouts de papier déchiré...

 

Du bonbon! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...