Aller au contenu

Jeux joués en Août 2013 :)


quantaloup

Messages recommandés

Ce matin, avec mon fils :

 

- Andor, légende #2 à 4 héros. Encore plus d'action dans cette légende ! Vraiment pas évidant, on arrive à soigner le roi et protégé le château, on tente d'attaquer une première fois à 3 héros, le skral de la forteresse, on sort très amoché de cette attaque (8 blessures). On pensait pouvoir faire une seconde attaque à 4 héros, mais un second skral arrive à pénétrer le château :(

 

On a bien aimé explorer la brume pour trouver la sorcière, grâce à une longue vue, on est parvenu assez rapidement !

 

J'ai bien hâte de la ré-éssayer, mais connaissant mon fils, il faudra faire le #3.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien hâte de la ré-éssayer, mais connaissant mon fils, il faudra faire le #3.

Le 3 est pas mal plus dur que le 2 :) Ca vaut la peine de retenter le 2 pour réaliser comment mieux coopérer et comment mieux attaquer. Bien sûr, il y a toujours un peu de hasard qui peut balancer d'un côté ou de l'autre, mais le timing des actions est primordial.

 

Vous êtes sortis perdants du combat contre le skral dans la forteresse, mais avez-vous réussi au moins à l'amocher un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai bien hâte de la ré-éssayer, mais connaissant mon fils, il faudra faire le #3.

Le 3 est pas mal plus dur que le 2 :) Ca vaut la peine de retenter le 2 pour réaliser comment mieux coopérer et comment mieux attaquer. Bien sûr, il y a toujours un peu de hasard qui peut balancer d'un côté ou de l'autre, mais le timing des actions est primordial.

 

Vous êtes sortis perdants du combat contre le skral dans la forteresse, mais avez-vous réussi au moins à l'amocher un peu?

Même pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 légendes pour l'instant. Mais la légende 3 n'est jamais la même en fonction des nombreuses cartes que l'on peut tirer aléatoirement pour la faire. Donc en pratique tu peux jouer la 3 toujours et toujours sans que ce soit les mêmes choses qui arrivent et missions à faire.

 

Ceci dit, certaines missions officielles sont dispo en téléchargement sur les sites des éditeurs et de nouvelles extensions arriveront sous peu.

 

De toute façon, posez vous la question, il y a combien de "mission" ou "légende" dans Pandémie/au feu/ghost stories/...? Pourtant le jeu n'est jamais vraiment pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le jeu, j'ai lu de bons commentaires pour un jeu coopératif.

Je mélangeait peut-être un peu entre légende et mission.

 

À lire JarJar26 au début et son fils qui voudrait passer à la 3ème légendes, j'avais l'impression

qu'il y avait un nombre limité de partie possible ( un peu style à la Sherlock Holmes ).

 

Je vais mettre le jeu sur ma wish list à essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Voici un sneak peak exclisif de mon Timeline version camping avec des dates un peu tout croche :P

 

k9b6v4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Pirate Dice : Départ avec beaucoup de dommages aux navires pirates. Malgré les mats et les voiles un peu endommagés, ils réussissent tant bien que mal à avancer vers leur objectif : le trésor. Lutte acharnée contre le Capitaine DubeJeff et le Corsaire Chucklinus. Quant au moussaillon Wildhorn, on ne sait pas trop pourquoi, mais vers la fin de la partie son bateau décide de retourner vers la zone de départ... Trop de Rhum? Bravo Dubejeff pour la victoire ;)

 

Andor : Légende 3. Début de légende qu'on pourrait qualifier de légèrement tranquille (nombre de créatures minimes). Ca nous permet donc de pouvoir avoir un peu plus en tête et utiliser nos actions pour atteindre nos objectifs tout en gardant un œil sur le château. Les différentes destinées sont faites sommes toute assez rapidement ; ce qui nous permet de découvrir le boss final et son emplacement. DUrant ce temps, le magicien a réussi à récuperer un dé noir, le nain a maintenant 14 points de force et le guerrier avec son heaume est rempli de courage et de bravoure. Nous allons donc affronter le Grand Troll. Pauvre lui il n'a jamais su de quel côté on a frappé et est tombé au sol en un rien de temps! Belle victoire! Il fallait absolument le tuer dans cette journée sinon la mission était une défaite.

 

Bora Bora : Fratchie se joint à nous pour jouer à ce bon Feld. Belle partie où tout le monde a du faire certain compromis. À 4 on se fait bloquer des actions possibles assez rapidement et on doit toujours faire des choix entre faire immédiatement une action cruciale ou attendre pour en faire une autre qui serait peut-être plus payante mais peut-être qu'il sera trop tard... Mon village a été composé exclusivement de femmes jusqu'au 5eme tour... Ca fait un beau village c'est vrai, mais ca limite les bonus homme/femme à la fin du tour. Dubejeff qui n'aime pas les jeux de Feld a été servi :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bora Bora : Fratchie se joint à nous pour jouer à ce bon Feld. Belle partie où tout le monde a du faire certain compromis. À 4 on se fait bloquer des actions possibles assez rapidement et on doit toujours faire des choix entre faire immédiatement une action cruciale ou attendre pour en faire une autre qui serait peut-être plus payante mais peut-être qu'il sera trop tard... Mon village a été composé exclusivement de femmes jusqu'au 5eme tour... Ca fait un beau village c'est vrai, mais ca limite les bonus homme/femme à la fin du tour. Dubejeff qui n'aime pas les jeux de Feld a été servi :biglol

Dubejeff n'aurait pas plutôt préféré Troyes? Pareil a Bora Bora mais qui n'est pas de Feld!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Palais Royal à 2 avec ma belle soeur, ma 1ere partie à 2, beaucoup moins agressif qu'à 4mais tout de même très agréable. Moins d'une heure avec l'instalation et le rangement.

 

Ce midi, 1ere victoire à Fryday au niveau quatre, un agréable passe-temps en solitaire. Je ne pense pas y jouer souvent mais surement de façon régulière. Bien content de cet achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier au chalet j'ai gagné un 3 de 5 au Mölkky contre ma tante.... trop facile :D

 

ce fut tout de même très agréable, ajouté à ça la baignade avec les enfants....ça arrive pas assez souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bora Bora : Fratchie se joint à nous pour jouer à ce bon Feld. Belle partie où tout le monde a du faire certain compromis. À 4 on se fait bloquer des actions possibles assez rapidement et on doit toujours faire des choix entre faire immédiatement une action cruciale ou attendre pour en faire une autre qui serait peut-être plus payante mais peut-être qu'il sera trop tard... Mon village a été composé exclusivement de femmes jusqu'au 5eme tour... Ca fait un beau village c'est vrai, mais ca limite les bonus homme/femme à la fin du tour. Dubejeff qui n'aime pas les jeux de Feld a été servi :biglol

Dubejeff n'aurait pas plutôt préféré Troyes? Pareil a Bora Bora mais qui n'est pas de Feld!

Je ne suis pas certain :D

 

Mais c'était quand même bien de l'essayer :)

 

A+

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 parties de netrunner avec de bons joueurs ce jeudi, chez BigtheB qui m'a reçu, ainsi que kilikru + son ami qui ne semble pas être sur DN

 

Avec une volonté de recherche de joueurs additionnels, on a une intention prometteuse de pouvoir partir une ligue, ou du moins, un groupe régulier de joueurs pour ce jeu. Avis aux intéressés qui, comme moi durant les premiers 6 mois en 2013, ont de la misère à se trouver des adversaires! On a discuté une approche possible avec un magasin, tel que Découvertes Jeux (salut! si vous me lisez) pour leur faire commander un Game Night Kit de FFG et faire un tournoi officiel de FFG.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...