Aller au contenu

Jeux joués en Août 2013 :)


quantaloup

Messages recommandés

Vendredi soir, une partie de Castle Dice, une de You are the maniac et une de Galaxy Trucker, toutes à 2 joueurs.

 

Première pour Castle Dice, un Kickstarter.

 

Bon jeu, environ 45 minutes, expliqué en 20 minutes. J'ai gagné 10 à 8, faut pas s'attendre à un déluge de points, les ressources sont gérées assez serré. On a bien aimé le jeu, mais probablement meilleur à 3 ou 4 car le principe de récolte de ressources est un peu trop facile à prévoir à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

7 parties de netrunner avec de bons joueurs ce jeudi, chez BigtheB qui m'a reçu, ainsi que kilikru + son ami qui ne semble pas être sur DN

 

Avec une volonté de recherche de joueurs additionnels, on a une intention prometteuse de pouvoir partir une ligue, ou du moins, un groupe régulier de joueurs pour ce jeu. Avis aux intéressés qui, comme moi durant les premiers 6 mois en 2013, ont de la misère à se trouver des adversaires! On a discuté une approche possible avec un magasin, tel que Découvertes Jeux (salut! si vous me lisez) pour leur faire commander un Game Night Kit de FFG et faire un tournoi officiel de FFG.

 

 

 

 

 

Wow très bonne idée! C'est à côté de chez moi en plus!

Dites dont...lundi le 19, samedi le 24 et dimanche le 25 je suis 100% dispo pour des games de n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours de la fin de semaine :

 

King of Tokyo, qui a eu beaucoup de succès, comme d'habitude, auprès de débutants.

Timeline, qui était correct.

 

Naufragés, avec des joueurs expérimentés. Ça n'en finissait plus de finir. On a quand même eu du plaisir. Il y a eu des moments de grande tension. Les deux gars ont eu bien peur de rester perdu sur l'île alors que les filles approchaient du sommet. On a réussi à s'échapper de l'île in extremis (dernière carte météo). Puisque j'avais fait l'égoïste à quelques reprises (en ramassant l'or et les bijoux dans les cartes débris, notamment - elle vaut 8 points, mais n'apporte strictement rien pour nous sortir de la m), je me suis enfui avec la victoire. :) Intéressant jeu, si on arrive à apprivoiser les désastreux règlements, mais il faut être prêt à mettre un gros minimum de 2 h. Dans notre cas, entre les biberons et les changements de couche de bébé, on a étiré ça à près de 4 h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours de la fin de semaine :

 

King of Tokyo, qui a eu beaucoup de succès, comme d'habitude, auprès de débutants.

Timeline, qui était correct.

 

Naufragés, avec des joueurs expérimentés. Ça n'en finissait plus de finir. On a quand même eu du plaisir. Il y a eu des moments de grande tension. Les deux gars ont eu bien peur de rester perdu sur l'île alors que les filles approchaient du sommet. On a réussi à s'échapper de l'île in extremis (dernière carte météo). Puisque j'avais fait l'égoïste à quelques reprises (en ramassant l'or et les bijoux dans les cartes débris, notamment - elle vaut 8 points, mais n'apporte strictement rien pour nous sortir de la m), je me suis enfui avec la victoire. :) Intéressant jeu, si on arrive à apprivoiser les désastreux règlements, mais il faut être prêt à mettre un gros minimum de 2 h. Dans notre cas, entre les biberons et les changements de couche de bébé, on a étiré ça à près de 4 h.

 

Bien hâte d'essayer Naufragés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer contre ma blonde à Love Letter tantôt, elle me l'a acheté en surprise hier.

 

J'ai monté à 6-0, puis ma blonde m'a remonté ça à 6-5 et puis j'ai gagné avec un coup de Guard, 7-5!

 

Je suis IMBATTABLE à ce jeu, HAHAHA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 3 derniers jours, avec ma tendre moitié:

 

- Village

- Macao

- Café International

 

Battu au dernier et des victoires pas mal serrées dans les 2 premiers, trop serrées à mon goût. Ma femme développe des stratégies plus rapidement que moi... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte du mois :

 

2x : Masques (FFG) à 4 joueurs. Super ambiance ! Agréablement surpris. :cooldude

 

 

Aussi :

 

2x Takenoko. Un bon jeu familial qui marche à chaque fois. +1 a M. Bauza !!

 

1x À l'abordage. Question de pratiquer nos talents à manier le soufflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, partie d'Andor, commencée avec les enfants, terminée en solo.

 

Prise 2 sur la légende #2.

 

On arrive à trouver rapidement la sorcière, tout près du château. (Les enfants ont vraiment beaucoup de plaisir à explorer les brumes près de la rivière :)). L'herbe médicinale pour soigner le roi est complètement au sud, très loin sur la carte. La magicienne avec une gourde se lance à sa poursuite. Pendant ce temps, les autres héros avec l'aide du prince nettoie les alentours du château des méchants Gors et Skrals. Un paysan est rapatrié au chateau. Quelques passages chez le marchand, on s'équipe de boucliers et de haume. Tout s'aligne bien. La magicienne revient finalement au château et soigne le roi, on se lance donc tous à l'attaque du Skral de la forteresse mais de très méchants et rapides Wardrake apparaissent au sud est, juste devant 2 Gors. Ils filent très rapidement vers le chateau. On réussi à blessé sérieusement le skral de la forteresse, grâce au haume du guerrier, mais malheusement, un troisième monstre arrive à pénétrer le chateau, c'est la fin pour nos héros :(

 

Pas facile cette légende, on avait pourtant été bien chanceux en début de partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarjar, aviez vous le dé noir? Avec la magicienne il est très pratique (ça garantit 10-12 points). La potion de la sorcière... :)

 

Au lieu de faire l'aller-retour pour l'herbe, pensez au faucon.

 

Argent lors des combats pour faire pleins d'achats et surtout pour des points de force.

 

N'oublie pas que même sur une créature est blessée, si vous arrêtez votre combat, elle revient en pleine santé plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarjar, aviez vous le dé noir? Avec la magicienne il est très pratique (ça garantit 10-12 points). La potion de la sorcière... :)

 

Au lieu de faire l'aller-retour pour l'herbe, pensez au faucon.

 

Argent lors des combats pour faire pleins d'achats et surtout pour des points de force.

 

N'oublie pas que même sur une créature est blessée, si vous arrêtez votre combat, elle revient en pleine santé plus tard.

 

On vient de la jouer ce soir à Ludo-Outaouais à 4. Nous l'avons réussi de justesse. Si nous ne l'avions pas ce tour là nous étions faits!

 

Notre magicien a rapidement été cherché les longues-vues et est aller débroussailler les brouillard ou désembrumer les broussailles! En tout cas il a recherché la sorcière! Assez rapidement trouvé. Les herbes étaient à l’extrême est de la carte, le magicien a continuer dans cette direction et a défait le Gor.

 

Pendant ce temps nous nous occupions de quelques ennemis près du château. Le prince ivre est apparu pour nous aider mais il nous n'a pas rendu aucun service! Nous avons secouru 2 paysans ce qui nous a aidé à souffler.

 

Le guerrier s'enrichissait et a été se renforcer au gym, non chez le marchand et il en est même ressorti avec un heaume.

 

En route vers la forteresse du Skral, le nain s'est emparé de trois pierres runiques, après avoir bifurqué vers la mine.

 

En tout le combat final n'a duré qu'un tour!! Le guerrier ayant accumulé 2 "6" avec l'aide du magicien augmenté de sa force de 6. Une archère qui a tiré un 5 avec une force de 4. Le nain a lancé un "6" noir avec une force de 5. Le magicien a terminé avec un 4 augmenté d'une force de 4 et de la potion! Total 50 : le skral a tiré 2 + 40 .... mort sur la première frappe!

 

***** Question à chuck! : Le faucon pour transporter les herbes! Pas bête mais c'est inscrit les petites choses, pièces et pierres! C'est vrai que des herbes mais... ? En fin de compte on a même pas acheté ce faucon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...