Aller au contenu

Jeux joués en Août 2013 :)


quantaloup

Messages recommandés

Hier soir, un Bruges avec atomike. On a beaucoup aimé! Essentiellement, un jeu de combos de cartes mais comme plusieurs autres jeux, les cartes peuvent servir à différentes actions ce qui rend les choix déchirants. Au final, le score est très serré même si atomike et moi nous avons choisi des stratégies différentes. Bien hâte de tester à 3 et 4 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Rialto à 5 joueurs. Jeu de majortié avec une mécanique simple, mais tout de meme plusieurs choix déchirants. Bonne interaction entre les joueurs. Un Feld un peu different ;)

 

Bruges : Faire de son mieux avec 5 cartes en main et les dés presents tout en évitant des pénalités. Bref, c'est du Feld. Mais j'ai beaucoup aimé! Plusieurs possibilities d'actions, des personnages qui amènent des combos et des pouvoirs tous bien différents, de l'interaction en masse et un temps de jeu assez court. À rejouer. Pas facile de faire beaucoup de points en cours de partie... Surtout quand Atomike utilise un pouvoir pour nous en faire perdre 3 :)

 

Complots : Très bon jeu de bluff qui se joue en 5 minutes. Très drôle de voir 3 joueurs en ligne dire "En tant que duchesse, je prends 3 pieces à la banque" :D

 

Spellbound : 2 parties, la première n'ayant duré que 2 minutes ;) Un coop deck-building, avec une boite trop grosse. Pas facile d'empêcher la sorcière de nous voler les livres. Dommage que le set-up soit un petit peu long car ca pourrait sortir plus facilement.

 

Timeline Musique : Les années sont assez faciles à deviner, mais des fois les gaps sont tellement minces entre 2 cartes que meme si tu as une très bonne idée, 1 an peut faire toute la difference.

 

Mon jeu de la soirée : Bruges (Mais bon, faut aimer les jeux de cartes avec du hazard ;) )

 

Quelqu'un disait dernièrement sur les dragons que c'était dommage que le jeu Bruges ne soit qu'en Anglais car il aurait aimé jouer avec son groupe mais que celui-ci n'y jouera pas en Anglais. Et bien sur ludigaume, il y a toutes les cartes francisées et très bien faites! Un peu de decoupage et le tour est joué. Sa critique du jeu semble également assez juste.

 

http://www.ludigaume.be/v3/php/lg_fiche.php?id=1918

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir :

En plus d'une partie de Civilization avec les deux extensions, à 4 joueurs. Je suis content de voir une victoire militaire des Japonais, c'est un peu plus rare!
Et un Seasons et son extension Enchanted Kingdoms. L'extension est bien mais on a trouvé que ça ne change pas grand chose au jeu. Mais, on adore toujours le jeu, les jeux à combos c'est pour nous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lords of Waterdeep x2: Finalement notre première impression était la bonne... petit jeu léger, pas mauvais ni super... quand on a goûté à mieux, c'est plate de se contenter de ça. Petit note, on était supposé jouer à 4, mais un joueur n'a pas pu venir, mais comme on avait fait le set-up pour quatre, on a joué à 2 agents au-lieu de trois à 3 joueurs :) Ça limite les options beaucoup . Encore une fois pas mauvais, mais plusieurs autres jeux vont passer avant.

 

Quarrior: +1hrs!!! à trois, Comment trois gars peuvent rouler poche, un moment donné, quelqu'un avait deux dragons, il brasse, uil avait 3 re-roll dont deux avec les dragons, il re-roll quelque fois en changeant les combinaisons et ne roule pas de monstre! Sinon, toujours des créatures de 6 et moins étaient brassés pour se faire détruite par un spell... mettons que je suis content de ne l'avoir jamais obtenu dans un échange math par le passé, j'aurais été déçu... ça aurait pu être pire, il voulait jouer à Dominion! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir:

 

Mascarade x2

(Tawny, MicQuebec, patachou15, bulgroz et richardtempura)

Cool, pas trop long, mais j'imagine qu'il doit être meilleur autour de 8 joueurs.

 

 

Vanuatu

Pffffffff..... Gros ballon qui se dégonfle. J'ai comme un mauvais goût des îles dans la bouche.

La mécanique de sélection/bloquage d'actions est super intéressante.

Le reste est plaqué.

Ouche.

Dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyann, c'est sur que si vous ne jouez pas de la bonne façon, ça ne peut pas faire autrement que de n'être pas super... Jugé un jeu de cette façon, sur une seule partie, c'est se limiter

 

J'ai dit qu'on avait joué une fois pas correct, mais on a joué plus qu'une partie déjà. Et ce n'est pas comme si Lords of Waterdeep réservait des surprises cachées, outre que ça soit D&D, sa popularité vient dans sa simplicité alors on fait vite le tour pour s'en faire une bonne idée.

Je ne déteste pas et je vais y rejouer sans problème, Comme les Colons de Catan, c'est un bon petit jeu, mais on n'y joue plus vraiment. Quand je dis pas super, c'est que LoW, pour nous, va tomber dans ce genre de jeu: bien, mais qui vient pas nous chercher particulièrement (même jouer avec les règles correctes :)

Je ne sais pas si l'extension rajoute de quoi, mais la curiosité n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Lords of Waterdeep + Extension

Intrige

Metropolys

Ah oui, j'ai oublié, une partie de masquarade... Ouf... Un Coup mais en plus compliqué pour rien. Pas vraiment intéressant et fait tellement "je vais faire un jeu à la Coup".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir

 

Lords of Waterdeep + Extension

Intrige

Metropolys

Ah oui, j'ai oublié, une partie de masquarade... Ouf... Un Coup mais en plus compliqué pour rien. Pas vraiment intéressant et fait tellement "je vais faire un jeu à la Coup".

Je suis curieux. Qu'est-ce qui est plus compliqué pour rien dans Mascarade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du gogossage de passer ton rôle au voisin et d'en faire un pseudo jeu de mémoire.

 

Et contrairement à Coup où le bluff est au maximum, à Mascarade, je ne vois aucune raison de ne pas challenger qqun qui ment, car c'est très rare que tu ne sais pas vraiment la carte que tu as. Plus il y a de joueurs, plus c'est chaotic et pluslongtemps tu attends ton tour, et comme tu ne fais pas grand chose en dehors de ton tour à part challenger qqun qui se déclare avec le rôle que tu crois avoir... Ben ben moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...