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Jeux joués en Août 2013 :)


quantaloup

Messages recommandés

Invité GomJabbar

Vendredi le 23: TI3 encore!!!!!!!!!!!!!!!!

Samedi le 24: Thunderstone Advance + Dust Tactics + Andor avec le frère!

Lundi le 26: Descent 2nd edition "Projet secret" avec le frère et Cthulhu Tempura!

 

En plus, on va souper à la Chope Gobeline samedi...p-e apporter Thunderstone avec moi...au cas!!!!!!

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Lords of Waterdeep : Encore plaisant, malgré mon grave retard au score. J'ai trouvé qu'étant bon dernier, je pouvais un peu trop faire le king maker avec les cartes intrigue (notamment les mandatory quest) en fin de partie, ce que je me suis retenu de faire. La prochaine fois, je songe sérieusement à ôter les mandatory quests. D'autres ont eu la même réflexion?

 

 

Si ma blonde joue, j'enlève les "Mandatory Quest" (J'achète la paix).

 

Sinon, j'adore les "Mandatory Quest". Ça ajoute de l'intrigue!!! Le dernier tour est toujours stressant car t'as souvent juste assez d'aventuriers pour compléter une dernière quête... Et vlan!!! une "Mandatory Quest"!!!

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Lords of Waterdeep : Encore plaisant, malgré mon grave retard au score. J'ai trouvé qu'étant bon dernier, je pouvais un peu trop faire le king maker avec les cartes intrigue (notamment les mandatory quest) en fin de partie, ce que je me suis retenu de faire. La prochaine fois, je songe sérieusement à ôter les mandatory quests. D'autres ont eu la même réflexion?

 

 

Si ma blonde joue, j'enlève les "Mandatory Quest" (J'achète la paix).

 

Sinon, j'adore les "Mandatory Quest". Ça ajoute de l'intrigue!!! Le dernier tour est toujours stressant car t'as souvent juste assez d'aventuriers pour compléter une dernière quête... Et vlan!!! une "Mandatory Quest"!!!

 

 

Je les enlèves moi aussi.

 

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Hier à Ludo-Outaouais :

 

Complots (6 x) : Version française de "Coup". Très bon, très l'fun. Rapide.

 

Lords of Waterdeep : Encore plaisant, malgré mon grave retard au score. J'ai trouvé qu'étant bon dernier, je pouvais un peu trop faire le king maker avec les cartes intrigue (notamment les mandatory quest) en fin de partie, ce que je me suis retenu de faire. La prochaine fois, je songe sérieusement à ôter les mandatory quests. D'autres ont eu la même réflexion?

 

Innovation : Deuxième partie et partie d'introduction pour les autres. Pas évident de savoir par où on s'en va au départ, mais je sens qu'à force de jouer, on sera en mesure de faire de meilleurs décisions stratégiques. Pour le moment, il est surtout question, il me semble, de ne pas "trop" ni "pas assez" se spécialiser côté ressources.. de surfer la vague (sans quoi on subit des dogmes constamment ou on finit par être obsolète, particulièrement avec les tours.. et là la pente est dure à remonter.)

 

Belle soirée de jeu!

 

 

 

 

 

Merde, maintenant je regrette de ne pas avoir été. J'ai un peu creux pour LOW.

 

Hier à Multi-Zone:

Une partie de Fresca, bon jeu de placement des travailleurs et gestion des ressources. Je crois que je préfère Pilliers de la Terre, mais je devrais y rejouer pour être certain. Un coup pouce à Jacques, Peter et Manu.

 

P.s. en passant, j'ai gagné. Quoi que je fais en étude universitaire en enseignement des arts, j'ai un avantage. :hahahha

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Lords of Waterdeep : Encore plaisant, malgré mon grave retard au score. J'ai trouvé qu'étant bon dernier, je pouvais un peu trop faire le king maker avec les cartes intrigue (notamment les mandatory quest) en fin de partie, ce que je me suis retenu de faire. La prochaine fois, je songe sérieusement à ôter les mandatory quests. D'autres ont eu la même réflexion?

 

 

Si ma blonde joue, j'enlève les "Mandatory Quest" (J'achète la paix).

 

Sinon, j'adore les "Mandatory Quest". Ça ajoute de l'intrigue!!! Le dernier tour est toujours stressant car t'as souvent juste assez d'aventuriers pour compléter une dernière quête... Et vlan!!! une "Mandatory Quest"!!!

 

 

Je suis d'accord que ça peut ajouter du piquant.... mais ça reste que ça permet à un joueur qui tire de l'arrière de faire le king maker en fin de partie, un défaut impardonnable. À ma prochaine partie, je retire ces cartes.

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Hier soir chez moi:

 

Imperial (popmart, micquebec, richardtempura, patachou15, austin power): Avec achat de bonds au départ plutôt qu'une distribution des avoirs au hasard et sans la carte Investisseur. Jusqu'à hier je préférais jouer sans la carte Investisseur. Aujourd'hui je ne suis plus aussi certain. Patachou15 nous a donné une leçon d'Imperial. Il a commencé en contrôlant l'Italie et l'Autriche-Hongrie et a rapidement pris le contrôle de la Russie. Par la suite nous avons été spectateurs... Il a anihilé l'Allemagne (détruit presque toutes les usines) et était en bonne voie de détruire la France. Sans la carte Investisseur je crois que c'est plus difficile d'enlever le contrôle d'un pays à quelqu'un. Nous avons arrêté la partie avant la fin puisque non seulement la victoire était assurée mais plus ça allait plus il était le seul à jouer :)

 

Rialto (popmart, micquebec, richardtempura, patachou15, austin power): Un jeu "rapide" pour finir la soirée. Je crois qu'on a trainé un peu, il était tard :). Une autre victoire convainquante de patachou15.

 

 

 

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Gangs de moumounes, trop susceptibles pour accepter les mandatory quests dans Lords of Waterdeep :D

 

Aussi bien enlever aussi les cartes où tu enlèves des cubes aux autres!

 

Moi j'ai pas de trouble à en recevoir, des mandatory quests... si ça vient d'un joueur avec qui je suis en compétition pour la victoire à la fin... ou si elle vient au début. En d'autres mots, si c'est justifié d'en donner ou d'en recevoir une, pas de trouble. mais j'ai un problème avec le fait que ça donne la possibilité de faire le kingmaker en fin de partie si tu tires gravement de l'arrière, ce qui est carrément poche.

 

Exemple : Au dernier round, Yvonneau et Henriette ont tous deux 80 et 79 points. Si avec son dernier agent, Yvonneau réussit à finir sa quest, il gagne. Si Henriette réussit aussi à finir aussi sa quest, elle tirera de l'arrière d'un seul point sur Yvonneau. Sauf que moi, j'ai juste 34 points parce que ça vraiment mal été. Mais j'ai une mandatory quest, pis je trouve qu'Henriette est hot. Que voulez-vous, elle a des belles joues et moi, ça me fait craquer des belles joues. Alors je sacre une mandatory quest à Yvonneau qui ne peut pas finir sa quest. Henriette finit sa quest et gagne. Wow, quelle belle fin de partie.

 

Dans cet exemple, si c'est Henriette qui sacre le mandatory quest à Yvonneau, c'est legit, mais c'est même là encore limite poche comme façon de finir...

 

En tout cas... voyez ce que j'veux dire.

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Même si t'a Henriette passe devant, ça va dépendre du décompte final (Bonus des quest terminé vs ton perso, le $$ qui devient des points et chaque aventuriers qui te reste dans ta taverne). Donc peut-être qu'Yvonneau va quand même s'en sortir :)

 

Henriette était nue
Et moi j'implorais
Ses faveurs velues
Dans mon cabinet
C'était pas voulu
Oui mais il le fallait bien, Oui bien...

 

-Plume Latraverse

 

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Vous êtes drôle avec le "kingmaking". Tant qu'à moi ça fait partie des jeux et ça se règle souvent avec du tabletalk :P

 

Tant qu'à faire, tu aurais pu arreter de jouer immediatement avec ton 34 points!

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