Aller au contenu

Date du prochain math trade ?


mvp19

Messages recommandés

hum... c un echange de jeu en groupe. tu post les jeux que tu veux echanger et tu choisis ceux qui t'interesent des autres. si par le biais de toi (A) et que tes jeux qui appartiennent a B, tu passes par y et m pour pouvoir faire l'echange, bref, c comme un echange a 3 equipes dans la lnh. bien sur, plus un jeu est en demande, plus ce dernier pourra rapporter de quoi d'intéressant a son propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demande d'abord au propriétaire du jeu si un échange est possible, s'il te dit non alors tu n'insiste pas et regardes ailleurs s'il te dit oui, tu lui montre ce qu'il peut avoir en échange et bien souvent même si ton jeu est inférieur au sien, il accepte à cause de l'attrait de la nouveauté... et du coup! tu sors gagnant, puis cela deviens une drogue, tu échangeras des jeux que tu n'auras jamais consommés pour d'autres que tu ne consommeras jamais, puis tu te perdras dans cette vie de débauche à ne plus apprécier ce que tu as et à rêver à ce que tu pourrais avoir et ce, en sachant très bien que tu ne l'auras jamais et même si tu l'aurais, serais-tu quoi en faire? ;)

 

La différence entre un club échangiste et un mathtrade, c'est que le jeu lui-même ne peut pas intervenir directement dans l'échange comme tel!

 

En espérant t'avoir éclairé et heureux de ne pas avoir écrit ce message à 2 heures du matin :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est -ce qu'il va en avoir un pour les Laurentides aussi ? :mellow: :mellow:

Organise un rassemblement ludique et ça va pouvoir arriver :) sinon assez dur de rassembler beaucoup de monde, celui de Mtl a fonctionné parce qu'il est au centre-ville et qu'il ramassait la clientèle étudiante mais sinon C'esr plus difficile d'avoir une bonne participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salopee

On se présente en personne tout le monde intéressé ? ou les match parfaits sont calculés au préalable par un logiciel quelconque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un math trade? je voit ca partout!

 

 

On peut m'expliquer? D'abord pour math trade et comment ça fonctionne?

 

 

On se présente en personne tout le monde intéressé ? ou les match parfaits sont calculés au préalable par un logiciel quelconque?

 

 

Bon, je suis surpris du peu de réponses sérieuses a ces questions.

 

 

Les Math Trades, ou échanges mathématiques, sont un truc qui vient de Boardgamegeek.

 

C'est un façon de faire des échanges indirects.

 

Quelqu'un choisi d'organiser le math trade, il choisi habituellement un moment ou l'Échange physique aura lieu. Par exemple, ca se pourrait que quelqu'un en organise un pour la foire du jeux de Longueuil en septembre.

 

Donc, il annonce une période ou les gens peuvent listé tous les jeux qu'ils envisagent échangér. (genre 15 jours.)

Ex: Je liste 4 jeux, Agricola, Puerto Rico, Buzz it, Full Metal Planete.

 

Ensuite une période ou les gens envoient leurs désirs par rapport a chacun de leur jeux a eux.

Ex: Je liste les jeux nommés par d'autres que j'accepterai pour chacun de mes jeux a moi.

Tel et tel jeu, contre mon Agricola

Tel jeu, contre mon puerto rico

Tel, tel, tel, tel,tel,...............tel, jeux contre mon Buzz it. (je serai pret a l'échanger contre presque n'importe quoi.)

Et je nomme aucun contre mon Full metal planete, il faut cher, et j'ai pas vu de lot qui m'intéresserait.

 

 

A la fin de la période, l'organisateur entre toutes les listes dans un programme, qui tente de maximiser les échanges pour tout le monde.

 

Il publie les résultats.

 

 

Ex: je donne mon Agricola a Bob, et Martin me donne son jeu, (Tel, qui était dans ma liste)

Je ne donne pas mon Puerto Rico, le logiciel ne la pas trader avec personne.

Je donne mon buzz it a Joe, et recoit une autre affaire cheap de Alex, (Affaire qui était dans ma liste)

Je ne donne pas FMP, car je n'ai pas indiqué de jeu qui me tenterait pour lui. DONC il n'a pas échangé.

 

 

Et a la date prévu, tout le monde se présente pour donner, et recevoir leurs jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...