Aller au contenu

20e position


Adam d'Ynris

Messages recommandés

L'ANNÉE DU DRAGON

pic285822_t.jpg

 

Année d'édition:2007

Auteur: Stefan Feld

Illustrateur: Harald Lieske, Michael Menzel

Éditeur (pour édition disponible au Québec) : Filosofia

Temps de jeux: 75 Min.

Mécanique: Gestion de main

Catégorie: Économie, Médieval

Position BGG: 104e

Statistiques Palmarès

Position Palmarès 2013: 20e
Nombre de points: 316
Plus haut classement sur une liste: 1er (2 fois )
Nombre de votes: 18 (pour une position moyenne de 13.4e)
Top 5: 3 fois

Positions antérieures:

2005 : ---

2006: ---

2008: 4e

2009: 6e

2010: 7e

2011: 9e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin des yeux, loin du cœur? Ce jeu poursuit sa descente dans notre palmarès même s'il y est depuis sa sortie. Serait-ce que nous ne l'avons pas assez joué cette année ou que les dernières sorties de Feld dépassent ses premières?

 

Pour ma part il est toujours dans mon Top 10 et il est le jeu le mieux classé de cet auteur dans mon top personnel.

 

Et une question pour les fans "finis" de Feld :) Sera-t-il son seul jeu qui percera le Top 30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu. Pas mon meilleur Feld car je le trouve très mathématique. Les choix de jeu sont très techniques et il y a relivement peu de voies de stratégie, en tout cas en comparaison à certains de ces autres jeux.

 

De plus, il est moins accessible. J'ai récemment joué une partie sur BGA où un des joueurs termine sans aucun personnage!

 

Mais ça reste un bon jeu avec beaucoup d'interaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salopee

Personnellement, je trouve surprenant qu'il figure dans le top 30. Avec les pléiades de bons jeux qui sortent chaque années ces dernières années, je serais surpris qu'il y reste encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il est passé derrière Bora bora, mais est toujours dans mon top 20 (dans mon top 16 pour être plus précis ;) ). Pour un jeu de 2007, il garde sa place parmis toutes les nouveautés, j'ai l'impression qu'on peut lui donner le statut de classique. J'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai qu' une seule fois avec des dragons à Chambly. Alors pas assez pour lui donnerune bonne place, mais à réessayer sans problème parce que j'avais eu une bonne impression.

3jeux seulement de jouer sur les dix dernières positions, je fais amateur pas mal:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...