Aller au contenu

yedo, vous connaissez?


Ultrajay

Messages recommandés

le jeu vient d'arriver en version francaise et je me demandais si quelqu'un avait eu la chance de l'essayer soit en francais ou anglais... selon la description ca ressemble a lords of waterdeep mais je ne suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimer, plus d'interation direct que dans Lord of waterdeep mais aussi un peu plus compliqué. Le plateau est remplis de couleur donc c'est facile d'oublier quelques détails de regle si on est pas attentif au détail.
Il y a une enchere au début du round un peu comme prince de florence qui te permet d'avoir un élément qui va contribuer a t'aider dans tes mission a accomplir.
Autre grosse différence c'est que les mission son par niveau de difficulté et face cacher. J'ai beaucoup aimer cette portion la.
Le reste il y a moin d'action varié que dans LW mais plus d'un espace dans chaque mais quand meme limité et possibilité de commercer avec les joueur au meme endroit selon l'enplacement.
Je l'acheterais surment si un ami l'avais pas déja, quoi que je vais probablement l'acheter pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la version originale. J'y avais joué il y a longtemps et pas apprécié plus qu'il ne faut. Puis hier, j'y ai rejoué afin d'apprendre le jeu à d'autres... et mon avis a changé. J'ai bien aimé ma dernière joute. C'est un jeu qui mixe une foule de mécanismes bien connus mais de façon assez élégante. Rien de nouveau sous le soleil mais ça tourne bien. Une part d'enchère, une part de "set collection", une part placement d'ouvrier. Son point faible est sa durée, car une partie de moins 2h30 me semble impossible à plus de 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la deuxieme partie de Unity et moi aussi j'ai bien aimé, mais je dirais plus 1h45 -2h max avec des jours habitués.

C'est du costaud sans être contre-intuitif ce qui pour moi est gagnant :).

J'aime bien l'idée du patrouilleur qui se promène et qui annule les actions des joueurs (faut s'en méfier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derscription "Lord of Waterdeep" complexe lui va bien dans le sens que la base du jeu reste "réaliser des missions". Mais contrairement à Lord of Waterdeep où l'on perd les requis d'une mission, on va conserver pratiquement tout dans Yedo. Ce qui fait que si tu es chanceux dans la synergie des missions que tu piges, c'est plus facile. Et il y a peu de contrôle de choix de mission dans le jeu, à part de la difficulté.

 

L'interaction est assez faible. L'enchère et la partie Worker placement du jeu n'est pas aussi critique et impliquante question interaction que dans d'autres jeux.

 

L'ensemble reste sympatique. Un jeu a joué pour le plaisir mais pas un but de recherche de méga stratégie. Le plaisir de réaliser les missions les plus difficiles préparés sur plusieurs tours est gratifiant! L'intégration des éléments à réalisé pour les missions est sympa et bien thématisé un coup que la compréhension du jeu un peu lourde au départ est bien intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah étrange, sur Trictrac, on le compare aux Princes de Florence.

Il y a un gars qui part un sujet avec un titre du genre Yedo héritier des Princes de Florence sur Tric Trac. Mais le reste du sujet n'en reste pas la. Une fois le sujet lu on apprend que Yedo ressemble aussi à LOW. Même chose sur Bgg; LoW et PdF.

Je ne vois rien d'étrange la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...