Aller au contenu

Premier Long Jeu (ou très long...)


Pwhy5

Messages recommandés

Salut, je suis en train de regarder pour me procurer un premier vrai long jeu et j'hésite encore entre quelques-uns:

 

-Civilization (avec éventuellement les 2 extensions si j'aime le jeu)

-Twilight Imperium (avec éventuellement les 2 extensions si j'aime le jeu)

-Eclipse

 

Voilà donc mes choix. Pour l'instant le jeu le plus long que je possède est Shogun/Wallenstein et il me plaît beaucoup.

 

J'aimerais bien que le jeu possède:

-Bien se jouer à 2, mais aussi à plus.

-Un peu de hasard mais pas trop.

-Avoir le sentiment de construire un quelque chose (empire, civilization, technologies) pour se mesurer aux autres.

-Différenciation entre les joueurs selon l'approche et la stratégie choisie.

-Que le jeu ne soit pas centré uniquement sur le combat avec des tonnes de dés à lancer, un peu c'est bien et probablement même nécessaire mais trop, meh!

-Que les différentes stratégiqes que l'on peut adopter soient équilibrées (j'ai tendance et trouver une faille ou une stratégie plus forte quand il y en a une et puis le jeu perd de sont intérêt).

 

J'ai déjà lu bcp sur Twilight Imperium et je connais les règles. J'ai lu et regardé des vidéos de gameplay pour les 2 autres.

 

J'aimerais bien connaître vos commentaires et vos préférences par rapport à ces 3 jeux. Si jamais vous en avez d'autres préférés dans le genre, faîtes le moi savoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclipse c'est pas vraiment un jeu long. 30 min par joueur. Twilight Imperium, je n'y jouerais certainement pas à 2. Pour ce qui est de Sid Meier Civilization, c'est peut-être le meilleur choix parmi les 3. Par contre, je te recommande Through the Ages qui semble remplir pas mal de tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutons donc Through the Ages dans la discussion. Je n'y ai joué qu'une seule partie d'initiation pour tenter de comprendre comment ça fonctionnait. J'ai besoin d'y rejouer pour avoir une vraie opinion du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Civ de FFG: Très bon jeu de civ avec plusieurs avenues de victoires. Best à 4 mais se joue très bien à 2.

Clash of Cultures: Un autre très bon jeu de civ bien différent de Civ FFG. Se joue super bien de 2 à 4.

 

TI3: Pour jouer à 2 ça va te prendre une variante non officielle. Sinon très bon jeu!

 

Runewars: Excellent jeu de conquêtes, batailles, contrôle de territoire et ressources dans un thème fantastique. Le jeu est excellent peu importe le nombre de joueur. Se joue de 2 à 4 avec plateau modulaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes critères, j'irai aussi pour Civilization. J'ai joué à 2, 3 et 4 et c'est toujours le temps qui m'empêche de jouer plus souvent. Quoique, c'est relativement "rapide" à 2.

 

Éclipse est aussi très bien mais il y a beaucoup de hasard...

 

Je ne connais pas TI...

 

Pour ce qui est de TTA, je préfère y jouer en ligne. Je trouve qu'il y a trop de temps morts "live".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clash Of Culture? Ce joue aussi bien à 2, à 3 et à 4. C'est un genre de Civilization, peut-être un peu plus simple mais bien le fun!

 

Moi aussi , je te recommande Clash of Culture si tu veux

le genre Développement, exploration et pas trop de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes critères moi aussi je te suggérerais Through the ages. C'est très bon à 2 ou à 3. Je ne le recommande pas à 4 en "vrai", ça devient trop long. Par contre online à 4 ça fonctionne bien.

 

 

C'est vraiment pas long à 4 en ligne, juste quelques semaines ;)

 

Je donne mon vote à Civilization. Très bon à deux, pas trop long non plus à deux, mais si tu veux que ça dure plus longtemps, je te conseille les deux extensions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Avec tes criteres, oubli Eclipse, il n'en remplis aucun.

 

Twilight Imperium est genial et remplis tes critere, mais je sais pas ce que ca donne a deux.

 

Je ne suis pas fan du Civilisation, donc je mabstient de commentaire.

 

Clash of Culture a deux cest vraiment pas genial. Le premier qui tombe sur la gueule de lautre lemporte generalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va également à Civilization. Excellent à 2, 3 ou 4 joueurs. Un temps de jeu d'environ 45 minutes par joueur (un coup les règles assimilées), un peu de hasard mais vraiment pas trop, plusieurs avenues de victoire possible.

Tu ne devrais pas te tromper avec celui-là!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va également à Civilization. Excellent à 2, 3 ou 4 joueurs. Un temps de jeu d'environ 45 minutes par joueur (un coup les règles assimilées), un peu de hasard mais vraiment pas trop, plusieurs avenues de victoire possible.

Tu ne devrais pas te tromper avec celui-là!! :)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'écriture du post, j'avais déjà un penchant pour Civilization. Je risque fortement de me lancer vers ce jeu. Je vais aussi réessayer Through the Ages dans les prochains jours pour comparer.

 

Les 2 extensions de Civilization ont l'air de rajouter beaucoup de choses (peuples, merveilles, ...) qui augmente la rejouabilité sans nécessairement rendre le jeu beaucoup plus complexe. Je me trompe? Quels sont vos opinions sur les extensions? Aucune nécessaire pour corriger des problèmes du jeu de base? (ex.: Shattered Empire pour Twilight Imperium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...