Aller au contenu

Messages recommandés

Mémoire 4400

Vous transporte dans les batailles de conquête des planètes durant la colonisation de l'espace par les humains.
L'expansion des humains parmi les étoiles déclencha de nombreux conflits avec les êtres qui peuplait ces nouveaux mondes.

Un jeu de société qui vous propose de découvrir des batailles futuristes qui a eu lieu dans les films de science-fiction.
Comme dans les films suivants;

DUNE, La planète des singes, Guerre des Mondes, Terre champs de bataille, La guerre des étoiles, et ''Battlestar Galactica'',

Libre à vous d'inventer vos batailles spatiales ou futuristes sur des mondes hostiles.

Le plateau réversible offre sur un coté une grille hexagonale sur fond d'un espace interplanétaire, l'autre coté est le sol aride d'une planète.

 

La boîte contient des 180 figurines

des chasseurs spatiaux, des vaisseaux spatiaux et des porte-chasseurs spatiaux.

Ainsi que des astronautes, des véhicules blindés et des canons.

 

Diverses pièces pour des obstacles et des éléments de décor futuriste; astéroïdes, météores, satellites, épaves de vaisseaux, ruines, plantes étranges, édifices futuristes, etc...

 

30 cartes de commandement pour les batailles spatiales.

30 cartes de commandement pour les batailles planétaires.

 

8 dés spéciaux, de six surfaces avec les symboles suivants ; triangle, triangle, rectangle, étoile, losange, explosion.

 

Un volumineux livret de règles pour gérer les deux types de batailles. Incluant un scénario d'introduction ; L'invasion de 4400.

 

Dans notre futur extension, nous aurons la figurine qui occupe deux hexagones qui représente un vaisseau massive incluant des règles spéciales pour les canons sur les vaisseaux.

 

Que la mémoire soit avec vous. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fictif /fik.tif/. Qui n'existe ou qui n'a telle ou telle qualité que par supposition, par l'imagination, et n'est donc pas matériel.

 

Pour le fabriquer soi-même son Mémoire 4400,

Dépoussiérer le Mémoire 44 qui traîne dans le sous-sol.

Pillez les figurines dans les autres jeux de science-fiction.

 

Pour la surface de bataille dans l'espace.

Vous pouvez utilisez une image de l'espace et lui ajoute la grille hexagonale avec un logiciel adéquat.

En l'imprimant sur un papier épais vous pourrez juste la déposer sur le plateau sans la coller.

 

Ayant pas assez de petit ''tie-figther'', au lieu de placer quatre figurines , j'utilise une figurine accompagné de trois cubes noir.

Pour chaque perte j’ôte un cube et la dernière perte , je remet la figurine à mon adversaire.

 

Pour la bataille spatial, nous avons donné la tactique des chars d’assaut aux chasseurs spatiaux pour leur donner plus de mouvement, mais ils tirent comme l'infanterie. C'est les vaisseaux qui bougent comme l'infanterie mais tir comme les chars.

 

Pour les bataille sur les planètes , si vous avez le plateau désertique ou hivernale, cela va varier le décor.

 

Pour les éléments de décors , il en a plusieurs a prendre des autres jeux de science-fiction qui s'adapte facilement.

Pour les astéroïdes, c'est comme la règle de la forêt mais nous avons interdit l'accès à nos gros vaisseaux.

 

La plupart des cartes de commandement sont utiliser tel quel. Sauf quelques cartes qui sont spécifique mais un tir de barrage , peut s'avérer un tir d'un vaisseau en orbite.

 

Si vous avez d'autres suggestions,

Essayez avec les pions de ''Battlestar Galactica''

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , je pense que tout ceci est de ma faute.

François est venu faire un tour, chez moi , cette semaine.

Je l'ai initié à Mémoire 44

Étant un fan de jeux de science-fiction, il se demandait

s'il ne pourrait pas adapter ce jeu sous le thème de la science-fiction.

IL m'a aussi parlé d'un ancien jeu qu'il aimait beaucoup (4000 A.D.)

IL est retourné chez lui et je crois qu'avec son imagination débordante

il a mélangé le tout.

Avouez que c'était bien détaillé comme jeu.

IL ne manquait plus que le lien sur Kickstarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que 4000AD était un super de bon jeu avec "0" élément de chance, alors que l'on devait analyser les mouvements de l'adversaire pour tenter de prévoir un peu la destination finale de chacune de ses flottes. Un plateau "3D" (petites, moyennes et grandes planètes) pour représenter la distance entre celles-çi. Le temps pour s'y rendre (représenté par le nombres de tours pour faire le voyage) variant, évidemment, selon sa distance. Les combats étant résolus suivant la méthode Civilisation AH, du 1/1.

 

J'avoue que Fictif fait quand même de bons efforts d'imagination pour recycler les jeux qui pourraient "traîner" sur nos tablettes, en plus d'offrir des idées qui rejoingnent les goûts du jour... Disons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MÉMOIRE 4400
Une adaptation du dé pour jouer avec des figurines de science-fiction.

1009906_621747651181334_1462974543_n.jpg

 

Selon la bataille , les figurines qui représente les unités peuvent varier grandement. Mais chaque joueur devrait disposer des unités des trois classes. Notez que le nombre de figurines par unité peuvent varier selon la bataille.

 

Bataille : Les Patrouilleurs de l'espace

soldats versus insectes géantes ... dans ce cas, les insectes ont des formes pour chaque classe d'unité. Pour simuler les insectes volantes , leur donner un mouvement de trois hexagones mais elles doivent être adjacent à leur cible pour tirer. Elles ne sont pas bloqué par les obstacles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que 4000AD était un super de bon jeu avec "0" élément de chance, alors que l'on devait analyser les mouvements de l'adversaire pour tenter de prévoir un peu la destination finale de chacune de ses flottes. Un plateau "3D" (petites, moyennes et grandes planètes) pour représenter la distance entre celles-çi. Le temps pour s'y rendre (représenté par le nombres de tours pour faire le voyage) variant, évidemment, selon sa distance. Les combats étant résolus suivant la méthode Civilisation AH, du 1/1.

 

J'avoue que Fictif fait quand même de bons efforts d'imagination pour recycler les jeux qui pourraient "traîner" sur nos tablettes, en plus d'offrir des idées qui rejoingnent les goûts du jour... Disons...

 

Excuse-moi de te contredire Guy. C'est seulement en cas d'égalité que les deux flottes étaient également anéanties. Si une flotte était plus nombreuse que l'autre "pouf" la flotte plus petite disparaissait sans causer de perte à la plus grosse. Très énervant de voir une grosse flotte adverse traverser le vide interstellaire sans connaitre sa destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ce n'est pas me contredire que de corriger l'erreur. J'y allais de mémoire sur celle-là. Ça date de Matusalem ma dernière partie. J'aurais dû garder le jeu mais faute d'adversaires qui s'y intéressaient, je m'en suis défait. Merci pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiguidou

MÉMOIRE 4400

Une adaptation du dé pour jouer avec des figurines de science-fiction.

1009906_621747651181334_1462974543_n.jpg

 

Selon la bataille , les figurines qui représente les unités peuvent varier grandement. Mais chaque joueur devrait disposer des unités des trois classes. Notez que le nombre de figurines par unité peuvent varier selon la bataille.

 

Bataille : Les Patrouilleurs de l'espace

soldats versus insectes géantes ... dans ce cas, les insectes ont des formes pour chaque classe d'unité. Pour simuler les insectes volantes , leur donner un mouvement de trois hexagones mais elles doivent être adjacent à leur cible pour tirer. Elles ne sont pas bloqué par les obstacles.

 

 

 

Je reconnais l'influence des dés de Mémoires 44. Bien essayé !

 

:pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...