Aller au contenu

Mice & Mystics ou Andor ???


Toynan

Messages recommandés

Allo.

Andor est sorti, Mice & Mystics arrive en français...

Mon coeur balance...

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien, je cherche plus un Dungeon Crawler pour jouer avec des enfants...

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Je prefere Andor parce qu'il y a moins de hasard que Mice & Mystic, mais le theme de Mice & Mystic ma toujours fait tripper a fond. Si tu y va pour quelque chose d'immersif, va z'y avec Mice & Mystic. Si tu y va pour la mechanique, va z'y avec Andor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je pencherais plus vers Mice & Mystics...

Dungeon Crawler light, coop, des dés et des petites miniatures pour les petits garçons...

Coté bonne Mécanique de Andor, j'ai déjà des jeux avec de belles mécaniques...

Et au vu de la différence de prix (Andor 55$ / Mice & Mystics 69$), ça ne me chiffonne pas trop.

En fait ce que je cherche c'est une sorte de Heroquest coop... On bouge nos bonhommes qui ont des aptitudes, on buche sur des vilains dans une atmosphère bon-enfant. Avec des parties pas trop longues...

Mais au niveau du temps de jeu, je vois que Andor c'est 75 min (sur BGG) et Mice & Mystics 120 min... Un peu long a mon goût pour le deuxième...

Vos parties de M&M on durées 2 heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M&M ne dure pas 2 heures quand tu n'as plus besoin d'aller fouiller trop souvent dans le manuel. Y'a des missions (sur les 8 que j'ai jouées et complétées) qui sont finies en 40 minutes quand ça va trop bien.

Faut aller fouiller pour voir s'il n'y a pas une réécriture des règles en structure plus logique que le manuel de base, parce que ouf. Les questions fusent de partout au début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je cherche c'est une sorte de Heroquest coop... On bouge nos bonhommes qui ont des aptitudes, on buche sur des vilains dans une atmosphère bon-enfant. Avec des parties pas trop longues...

 

Tu as essayé Zombicide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait ce que je cherche c'est une sorte de Heroquest coop... On bouge nos bonhommes qui ont des aptitudes, on buche sur des vilains dans une atmosphère bon-enfant. Avec des parties pas trop longues...

 

Tu as essayé Zombicide?

 

 

Oui et j'aime beaucoup. Mais le thème n'est pas très adapté à des petits gars de 11 et 4 ans ^_^ . Dans quelques années peut-être. En attendsnt je trouve le thème des Souris plus accrocheur !

Aussi y'a plein de points de règles qui me chicotte dans Zombicide, comme de ne pas pouvoir tirer avec une armes à feu lorsqu'on est sur le même case que nos partenaires, sans leur infliger des dommages... Et comme de fouiller dans une salle de bains et de trouver un révolver ou une machette !

Je pense faire (un jour !) mon propre jeu de Zombies, le jeu ultime de Zombies ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vos parties de M&M on durées 2 heures ?

 

Comme on explore plusieurs régions, il est possible d'interrompre l'aventure après avoir terminé une pièce et reprendre plus tard.

 

 

Cool !

 

M&M ne dure pas 2 heures quand tu n'as plus besoin d'aller fouiller trop souvent dans le manuel. Y'a des missions (sur les 8 que j'ai jouées et complétées) qui sont finies en 40 minutes quand ça va trop bien.

Faut aller fouiller pour voir s'il n'y a pas une réécriture des règles en structure plus logique que le manuel de base, parce que ouf. Les questions fusent de partout au début.

 

Bonne nouvelle.

 

Merci pour ces avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai joué une seule fois à M&M et je ne recommencerai pas. Les règles étaient trop peu claires et on arrrêtait pas de les consulter à tout bout de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mice & Mystics. Cadeau de Noel idéal pour mon fils de 8 ans. (et moi). Les règles ne semblent pas toujours claires mais j’ai l’impression que l’éditeur fait preuve de bonne volonté pour les clarifier. Est-ce que l’on verra dans la version française une version des règles améliorée ou seulement traduite?

 

J’ai bien aimée la série de vidéo de Rodney et Luke Smith sur Youtube.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...