Aller au contenu

Vos plus "beaux" jeux


Jon Snow

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le sujet posté sur la ré-édition de Prince de Florence m'amène à vous demandez quels sont les plus beaux jeux auxquels vous avez déjà joué. On fait abstraction de l'intérêt ludique, on parle d'illustrations, matériaux, etc. Max. 5 jeux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Aventuriers du Rail Europe c'est mon plus beau vient ensuite Railroad Tycoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je possède :

Java : épaisseur des tuiles, couleurs, effet 3D quand les tuiles se mettent en place et prennent de la hauteur...

Niagara : Quelle belle idée de se servir de la boite pour jouer dessus. Et que dire de ces petits ronds de plexiglace qui glissent sur le plateau et de ces petits gems en plastique translucide que l'on peut trouver au Dollarama maintenant fmh_wink.gif .

Et puis justement Martin, vu que tu le demandes, je me vois dans l'obligation se saisir l'occasion pour placer ce jeu que je trouve assez ''moyen'' mais dont le le materiel est tout simplement débile mental : Heroscape biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

J'ai juste hâte de voir les yeux emervillés des convives de Granby en train de demander :''c'est quoi ce jeu ?'' en voyant la plateau (en fait le terme plateau n'a pas forcemment approprié puisque dans la mot plateau, il y a ''plat'' et que, l'air de jeu de Heroscape est tout sauf plate) plein d'hexagones colorés, de dénivelations, de personnages haut en couleur, en forme, en taille... C'est beaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuu (merci ginette! fmh_wink.gif )

Maka Bana : L'île me fait rêver ! Tilsit devrait faire une extension à ce jeu : du sable et une chaise longue !

J'aime aussi les motifs et les petites paillotes qui envahissent peu à peu le plateau.

Citadelles : Que les dessins sont beaux ! les petites pièces qui viennent avec le jeu sont bien cheap ! alors, j'ai recupéré quelques sous noirs que j'ai laisser tremper deux nuités complètes dans un fond de verre de soda brun foncé, dont je tairais le nom parceque c'est pas bon. Il sont maintenant tout brillant et font du plus bel effet.

 

Ça fait 5 jeux ça...

 

Je vais faire mon indicipliné et je vias ajouté des jeux que je trovue particulièrement beau, mais que je n'ai pas !

 

Maîtres Voleurs : Merveilleux, génial, un TRÈS beau biblo avec lequel on peu jouer !

La nuit des Magiciens : Que c'est beau ça aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

une deception : Cléopâtre et la société des architectes toutes les pièces en plastique jaune fade ! Je n'accroche pas du tout à cette couleur qui semble être sensée rappeler la couleur des pierres des monuments... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis justement Martin, vu que tu le demandes, je me vois dans l'obligation se saisir l'occasion pour placer ce jeu que je trouve assez ''moyen'' mais dont le le materiel est tout simplement débile mental : Heroscape  :D  :D  :D

J'ai juste hâte de voir les yeux emervillés des convives de Granby en train de demander :''c'est quoi ce jeu ?'' en voyant la plateau (en fait le terme plateau n'a pas forcemment approprié puisque dans la mot plateau, il y a ''plat'' et que, l'air de jeu de Heroscape est tout sauf plate) plein d'hexagones colorés, de dénivelations, de personnages haut en couleur, en forme, en taille... C'est beaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuu (merci ginette! fmh_wink.gif )

 

J'ai dû essuyer une larme en te lisant Toynan. Ouiiiiiiii, c'est beau ! Tu es mon héros littéraire. cool.gif

 

 

Yvon bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu la réponse de notre cher Zendor, j'ai été intrigué par Maîtres Voleurs, je suis aller voir sur le site de François Haffner et je dois avouer que le matériel vaut le déplacement. Je n'y ai jamais joué, mais les photos mon mit l'eau à la bouche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Die Schrille Stille, j'en ai parlé souvent d'ailleurs. Il est le jeu dont j'ai le plus de plasir à tripoter!

 

J'ai aussi un faible pour Maka Bana, il dépayse vraiment et le thème n'est pas placardé sur une mécanique sans rapport. Tout fonctionne à merveille. D'ailleurs François Haffner a été mis au courant que je CAPOTE littéralement sur son jeu. Je ne m'en lasse pas.

 

Je trouve aussi très beau Die Erbraffer, je trouve le fond noir et l'arbre généalogique très agréable pour l'oeil. Les petites pièces qui servent d'héritage sont mignonnes aussi.

 

Je trouve le matériel des Aventuriers du Rail très agréable à manipuler toutes versions confondues. J'aime toujours le présenter à de nouveaux joueurs.

Il est vrai que Niagara est aussi un chef d'oeuvre visuel, la mécanique des chutes est ravissante! De toute façon, tous les DOW et les Zoch méritent une mention pour leur qualité du matériel et du visuel (quand je pense aussi à l'épaisseur des couvercles de caveaux dans Dawn Under)

 

J'aime beaucoup aussi escape from Atlantis, très joli et unique en son genre. (N'est-ce pas Paul? biglol.gif )

 

Pool position m'a aussi fait craquer avec ses bouées et ses belles petites serviettes de plage!

 

Maître voleur a un charme absolument indéniable mais il est tellement dispendieux!

À ce prix-là on le trouve déjà moins attirant.

 

T'as raison Zendor, Mouse Chaos est assez impressionnant aussi, il est tellement bien conçu, les pièces sont grosses en plus! Les cloches à fromage sont assez craquantes.

 

J'ai dépassé mon quota de 5 mais la palme va à Die Schrille Stille en ce qui me concerne.

 

Pleure pas Yvon, il est beau Heroscape mais il y en a tellement eu des 'tits jeux avec des paysages en maquettes. C'est très joli mais rien d'original. (Mon Dieu je vais me faire crucifier!!! ph34r.gifph34r.gifph34r.gif )

 

Voilà!

 

 

Martine

byesmiley.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même prendre le temps de répondre à ma propre question... En ordre décroissant

 

1. Aztec: Un premier Zoch. Une belle pyramide tronquée http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principa...al=/a/aztez.htm

2. Master Thieves: Un deuxième Zoch. Le coffret est tout simplement le plus beau bidule de jeu que j'ai vu.

3. Star Wars, the queen gambit: que du beau matos!

4. Zertz: le plus beau des Gipf project auquel j'ai joué. Un esthétisme épuré du meilleur effet!

5. Les chevaliers de la table ronde: il faut rendre justice à DoW, ils font des jeux magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleure pas Yvon, il est beau Heroscape mais il y en a tellement eu des 'tits jeux avec des paysages en maquettes.  C'est très joli mais rien d'original.  (Mon Dieu je vais me faire crucifier!!! ph34r.gif  :ph34r:  :ph34r: )

Cher Martine, Yvon et moi allons apporter deux beaux gros morceaux de bois à Granby ! fmh_wink.gif

Paul se charge des clous et Hutchi nous apportera un marteau ! laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

J'espère que tu viens !!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je suis tout à fait d'accord avec les jeux mentionnés, de toute façon, tout est question de goût! Et j'ajouterais de budget, en voyant certains titres! fmh_wink.gif

J'ajouterais , pour ne pas doubler:

 

- Krieg und Frieden ; certainement pas le jeu du siècle, mais joué avec les règles quelque peu modifiées, il demeure intéressant( mais là n'est pas la question, désolé). Et en plus, quelle beau matériel! Du Vohwinkel à son meilleur! cool.gif

 

- La gamme DoW et Zoch ont mon appui( pas tous , mais!);

 

- Turfmaster et Motorchamp chez AZA spiele...

 

- Warumono 2- Quelle matériel, je dirais, luxueux...Les japonais savent bien faire. Le plateau, rigide et de qualité, les figurines( c'est pas Héroscape, bon...! smile.gif ), et le design intérieur pour ranger; jamais vu ce côté si bien développé.

 

Et pour finir, bon, je suis un peu gêné, mais j'aime bien les images de ...Busen Memo !! Trop facile , j'admets! tongue.gifsmile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleure pas Yvon, il est beau Heroscape mais il y en a tellement eu des 'tits jeux avec des paysages en maquettes.  C'est très joli mais rien d'original.  (Mon Dieu je vais me faire crucifier!!! ph34r.gif  :ph34r:  :ph34r: )

 

Voilà!

 

 

Martine

byesmiley.gif

Ah ben là, il y a un traître dans ma cour ! Attends que mon dragon (Mimring) te flambe ta maison. biggrin.gifdry.gif Voilà, le lance les dés et le résultat est...10 crânes.

 

Yvon biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Clue 3D Deluxe

Imaginez le Mouse Chaos de Zendor, mais pour chaque pièce de la maison, en plus raffiné, plus détaillé, avec le même soin que les bateaux en bouteille. Le prix : 800$ US ...il y a au moins 10 ans de cela. Dans le même catalogue, Monopoly avec des pions en or!!!

 

2) Dread Pirate - Old Century Edition

Pièces d'une beauté exceptionnelle, jeu dans un superbe coffret de bois, magnifique!

 

3) Doublon espagnol en or du temps des pirates

Ben quoi, pile ou face c'est un jeu non? La pièce tourne dans vos mains et retourne et retourne et retourne...vous en oubliez de jouer rolleyes.gif

 

4) Siam Deluxe

Bon sang que c'est beau! Ça fait tout un bibelot pour intriguer les visiteurs. Ils penseront que vous avez visité le fond du fin fond de l'Afrique et que vous avez ramené ça d'un village qui n'apparaît sur aucune carte!

 

5) Île boule de feu (Fireball Island)

D'accord, ce n'est peut-être pas la super qualité, mais c'était le Heroscape des années 1980. Un jeune se sent vraiment comme Indiana Jones avec ce jeu et ses ponts branlants, les roches qui déboulent et tous les dangers de l'Île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...