Aller au contenu

Vos plus "beaux" jeux


Jon Snow

Messages recommandés

Mon top 5:

 

- Medina

 

- Carcassonne the City

 

- War of the Ring

 

- Chevalier de la table Ronde

 

- Ta Yu : C'est un jeu de connections, utilisant des tuiles de hautes qualité, un peu comme le Mah-Jong. Un vrai plaisir à manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Colons de Catane 3-D

On voit qui a l'argent! tongue.gif

 

Pour moi sans ordre spécifique

Blue Moon City

Hive (nouvelle édition en "bakelite")

Ark (les images sont trop cute)

Nacht der Magier

Torres (surtout en fin de partie! smile.gif )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ordre

 

Railroad Tycoon, le seul jeu que j'ai joué seulement parce que l'apparence me plaisait, ce qui m'a fait découvrir un jeu fantastique.

 

Pirates of the Spanish Main, je n'ai pas joué, mais j'ai acheté plein de booster parce que j'aime l'allure des navires

 

Du Balai, pour le livre

 

Chevaliers de la Table Ronde, bien que les figurines sont plutot médiocres, le plateau est magnifique, de même que les illustrations des cartes

 

Et finallement, je vais encore vous achaler avec Dungeon Twister qui s'est beaucoup embelli avec les dernières extensions, et les figurines surpassent de loin l'ensemble des jeux de ma ludothèque. Que voulez-vous, quand on passe des heures sur ses figurines, on en vient à les apprécier!

 

En me relisant, je constate plus d'attention aux accessoires qu'au plateau lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux que je possède les premiers qui me viennent à l'esprit sont :

- Oltre mare (édition Amigo)

- Medina

- Mystère à l'abbaye

- Java

- Medina

- YS

- Siam

- Carrom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Pour répondre à la question originale, les plus beaux jeux auxquels j'ai joué sont:

Les Colons de Catane 3D,

Avé César 3D (version Alien)

Cathedral

Mystère à l'abbaye

Torres

 

Mais je ne possède que Torres sad.gif

 

Parmi les jeux que je possède, les plus beaux sont:

Torres

Tikal

Railroad Tycoon

Abalone

La guerre de l'anneau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Fury Of Dracula.

 

Les composantes sont vraiment belles... la carte de l'Europe, les différentes illustrations....

 

C'est un beau jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citadelles : Que les dessins sont beaux ! les petites pièces qui viennent avec le jeu sont bien cheap ! alors, j'ai recupéré quelques sous noirs que j'ai laisser tremper deux nuités complètes dans un fond de verre de soda brun foncé, dont je tairais le nom parceque c'est pas bon. Il sont maintenant tout brillant et font du plus bel effet.

 

Moi j'ai remplacé les pièces de Citadelles avec celles de plastiques de Ohne furcht und adel. Mêmes si elles ont l'air de pastilles au miel, c'est beaucoup mieux que les pièces cheap de Citadelles.

 

Les plus beau jeux auquels j'ai joué:

 

- Samurai

- Princes de Florence

- Citadelles (les cartes seulement)

- Amun-Re

- Tikal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement les jeux de Games Workshop, comme Warhammer, Warhammer 40K et leurs dérivés. Bien sûr, il faut peindre nous-mêmes les bonhommes et former les maquettes, mais ça peut donner de véritables oeuvres d'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement les jeux de Games Workshop, comme Warhammer, Warhammer 40K et leurs dérivés. Bien sûr, il faut peindre nous-mêmes les bonhommes et former les maquettes, mais ça peut donner de véritables oeuvres d'art.

Ah ben là, tu n'as vraiment pas tort là-dessus! Par contre, j'ajouterais que Risk 2210 ne donne pas sa place lui non plus !

 

Yvon cheers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les jeux abstraits ont leur beauté épurée et particulière.

 

Tout les jeux du Gipf project mais particulièrement Zertz (comme mentionné précédement), le jeu de GO surtout les Goban en bois massif, les jeux d'échec, Shogi, Xianqui, etc.

 

Qu'ils sont beaux wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien sûr, Héroscape que je trouve

très beau.

L'effet visuel plaît à l'oeil immédiatement.

 

Twilight Impérium, qui par la quantité

et la qualité du matériel en impose.

 

Starfarers of Catan, parce-que j'aime bien

les petites fusées.

 

Winner Circle, une très belle ré-édition

de Royal Turf.

 

Enfin , la collection des gros jeux fait

par Milton Bradley au début des années 80

(Shogun, Axis and Allies,Conquest of the Empire,

Fortress of America et

Broadsides and Boarding parties

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Île boule de feu (Fireball Island)

D'accord, ce n'est peut-être pas la super qualité, mais c'était le Heroscape des années 1980. Un jeune se sent vraiment comme Indiana Jones avec ce jeu et ses ponts branlants, les roches qui déboulent et tous les dangers de l'Île.

 

Là, tu m'intrigues cher Aléalogiste. Est-ce qu'il ya une photo quelque part où l'on peut admirer ce jeu ? Un endroit où il y aurait une fiche descriptive ? unsure.gif

 

 

Yvon bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une belle photo zusse ici. Et voici la page d'accueil.

 

C'est très loin d'être aussi spectaculaire qu'Heroscape, mais quand j'ai eu ce jeu, j'ai aussitôt eu le goût d'avoir des tonnes de plats de crème glacée remplis de pâte à modeler pour créer des maquettes immenses rolleyes.gif

 

Je ne connais pas encore Heroscape et ça me fait peur...de vouloir m'investir à fond smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi mes plus beaux jeux:

 

-Maître voleur Qu'il est magnifique ce jeu

-Heroscape Hé oui! mon deuxieme jeu fétiche

-Niagara Héhé vous pensiez pas que j'allais l'oublié celui-la!!

-et à peu près tout les jeux de Day of Wonder

 

Voila pour moi! bsexcited.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec risk2003AD. La série Gamemaster était vraiment géniale. Je n'en ai que 3 par contre.

 

Dans mes plus beaux que je possède, je dois citer:

 

- Monopoly, the Collector's Edition par Franklin Mint. Tableau de bois, en 3D, hotels plaqués or, maisons plaquées argent, argent imprimé recto-verso sur papier byronic, étui des titres de propriété en cuir....du luxe sur toute la ligne, pour $1,000 par contre.

 

-Clue 50 ième anniversaire.

 

-Risk 40 ième anniversaire

 

-Mon jeu et mon équipe de Bloodbowl, de Games Workshop

 

-World of Warcraft, the boardgame. Surtout depuis l'ajout des abaques de Zack Mondo.

 

J'avoue que bon nombre des jeux européens que j'ai acheté depuis les 2 dernières années ne m'ont pas déçu côté esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...