Aller au contenu

que pensez-vous de city of iron?


nEvErLoOz

Messages recommandés

le theme m'intéresse...le design est sublime.

 

vous l'avez essayer?

Je pense qui si ta ludothèque n'est pas conséquente, il est préférable de te concentrer sur les titres qui reviennent constamment dans les chroniques des jeux joués au mois d'octobre, du mois de septembre etc. et les jeux les plus joués du top 500 de Bgg. Dans tout ça il y a fort à faire pour trouver des jeux qui te plairont.

Etre séduit par un jeu qui a été édité grâce à la plateforme kickstarter est déjà un achat risqué... c'est encore moins sûr que les autres que tu puisses l'apprécier. Et si tu l'apprécie, tu trouveras de meilleur jeux que tu n'as pas. Laisse ces jeux aux gens qui possèdent beaucoup, beaucoup de jeux.

Bref il est peut être bon mais t'as plein d'autres valeur sûre à acheter avant celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu dire par pas conséquente?

 

Je n'achète pas des jeux par rapport à ce qui manque dans ma ludothèque...j'achète des coups de coeur

 

Tu as raison sur un point, il y a beaucoup de chose dans ma wishlist, beaucoup de jeu que je devrait probablement acheter avant City Of Iron, mais je fonctionne par mood plus que par logique, en ce moment City Of Iron correspond plus au mood dans lequel je suis, aux jeux auxquels j'ai le goût de jouer qu'un Caylus par exemple.

 

Et puis je possède déjà quelques jeux kickstarter que j'aime beaucoup, Eminent Domain par exemple, Belfort, etc et c'est certain que j'achète Tomorrow dès qu'il sera disponible...bref je crois pas que les jeux kickstarter soit des jeux differents des autres, réservés à un certain élite de gamer.

 

J'ai écouté le runthrough de Rahdo sur City Of Iron, c'est mon reviewer préférré et je suis rarement déçu des jeux que j'achète suite à ses videos, seulement j'ai peur que ce jeu devienne répétitif une fois qu'on l'a "percé", à la manière d'un 7 Wonders qui est loin d'avoir la profondeur qu'il semble avoir à prime abord.

 

J'aurait aimer avoir l'opinion des dragons sur City Of Iron, une genre de micro review, quest-ce que vous aimer ou pas dans ce jeu, est-ce un bon jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient de ça. C'est vrai que je suis un "graphic whore" pour emprunter au vocabulaire du jeux-video, c'est une déformation professionnelle, je suis graphiste dans la vie. Oui ce qui m'attire d'abord dans ce jeu c'est les artworks, City Of Iron est beau et c'est ce qui a attiré mon attention, ensuite c'est le theme, j'aime le steampunk. Dans ce cas précis c'est les 2 aspect qui m'ont attirés en premier et non le gameplay et c'est exactement pourquoi je demande l'opinion des dragons sur le sujet, j'aimerait connaître l'opinion de quelqu'un qui y a joué!

 

vous me dites que si le jeu est moyens il sera lassant, je sait ça! Est-ce que le jeu est moyen? C'est ce que je veux savoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te dire que dans mon cercle de joueurs, je l'ai vu sortir 1 fois et il ne s'est jamais repointé le nez.... Ni très bon ni mauvais, ça ne sort simplement pas de l'ordinaire. Je n'aime pas fesser sur le clou, mais le commentaire de Bouchard4 est vraiment ce que j'ai pu lire de plus judicieux sur ce site depuis des lunes... Au risqué de paraitre élitiste, je peux te dire avec du recul (plus de 900 jeux possédés, plus de 1500 différents joués au cours des années) que ceux qui se démarquent encore à ce jour ne datent pour la plupart pas des dernières 3-4 années. Le top des dragons est peut-être impersonnel, mais quand on considère que c'est une moyenne, tu ne peux pas vraiment te tromper sur ces choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unity me semble un joueur bien triste pour ne pas aimé les jeux des 3 ou 4 dernières années :loppet

 

Dans le culte du nouveau, 95% des jeux ne sortent qu'une fois, ça veut pas dire que le jeu était mauvais! Moi je dis viens l'essayer à Ludo-Outaouais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aller pas croire que je prend pas le commentaire de bouchard4 en considération, c'est un excellent commentaire. Seulement je regarde déjà le sujet de jeux joués de mois en mois et j'ai lu et relu et le top 500 de BGG, etc C'est juste pour ça que je tente de réenligner le poste, pas parce que je n'aimes pas vos commentaire, simplement parce que ce que je veux savoir ici c'est comment vous trouvez ce jeu en particulier.

 

Mais à voir vos commentaire lol je crois que je vais laisser faire City Of Iron hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadore le sens que prend cette discussion! Bouchard4 japprouve ton commentaire qui est tellement réaliste et véridique. Unity apporte une autre dimension et de la profondeur dans son post. Je ne crois pas que Kickstarter ne soit réservés à une certaine élite de gamer, mais bien que ce quon essai de te dire ici cest que lorsque ta collection sera plus grande... du type 100 jeux et plus, à ce moment là il sera plus intéressant dy aller sur des valeurs plus risqués comme Kickstarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y ai joué 2 fois et j'ai bien aimé, je crois que les deux tables auquel j'étais tous avait l'air a avoir apprécié (même Madmax ;) )

Paul (Risk2003AD) l'a acheté aussi. Je crois qu'avec la grande quantité de jeux qui sort faut pas trop se fier au nombre de commentaires ou le nombre de fois que les jeux ont été joué pour déterminer si le jeu en vaut la chandelle. Se fier sur un critique qu'on aime bien sur BGG ou ailleurs est une bonne facon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous l'avez essayer?

 

Mais à voir vos commentaire lol je crois que je vais laisser faire City Of Iron hehe

 

Je trouve les réponses à ta question très bizarres dans ce sujet.

M. LoOz n'a pas demandé "De quoi devrait avoir l'air ma collection de jeux?" mais bien "vous l'avez essayer?"

 

Pour l'instant seulement unity a répondu à la question car il est le seul à y avoir joué. Tu devrais avoir l'opinion de différentes personnes avant de faire ton choix, puisque c'est ce que tu demandais.

 

City of Iron a été joué, par exemple, il y a 2 semaines à la Convention de Laval : http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=18135&hl=%2Blaval+%2Boctobre

J'attendrais d'avoir l'avis que quelques autres personnes comme risk2003AD, yargo et de d'autres personnes du forum avant de prendre une décision.

 

edit : j'écrivais avant de lire les 2 commentaires précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadore le sens que prend cette discussion! Bouchard4 japprouve ton commentaire qui est tellement réaliste et véridique. Unity apporte une autre dimension et de la profondeur dans son post. Je ne crois pas que Kickstarter ne soit réservés à une certaine élite de gamer, mais bien que ce quon essai de te dire ici cest que lorsque ta collection sera plus grande... du type 100 jeux et plus, à ce moment là il sera plus intéressant dy aller sur des valeurs plus risqués comme Kickstarter.

 

J'aime le risque, j'aime des jeux que personne n'aime....ce que j'aime par dessus tout, c'est acheté des jeux, encore plus que d'y jouer je penses. 90% de mon temps passé sur internet à rapport aux boardgames. Je suis abonné à plus de chaines de review que j'ai de temps pour en écouter. J'aimes lire sur les jeux, regarder des videos, en parler, m'informer. Je lit des rule book de jeu que je n'achèterai jamais. Sans farce, je ne lit plus de romans, je lit des pdf de règles....ma blonde capote un peu! Je veux pas attendre d'avoir 100 jeux pour prendre des risques. Prendre des risques....en meme temps de quel risque parle t'on? Un risque à 50$ qu'on revend 40 si on aime pas....j'ai connu pire! Et Castles Of Burgundy ne serait pas considéré comme un risque par personne ici, pourtant je n'ai pas aimer et je l'ai revendu.

 

Moi aussi j'aime bien la tournure que prend ce post hehe, j'aime parler et ça parle pas mal! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unity la vu sortir une fois, il y a peut-être pas jouer! Pis c'est quoi ces histoires ridicules de "Il faut avoir 100 jeux" pour penser allez sur Kickstarter? Vous êtes sérieux? J'ai pas 100 jeux, mais j'en ai vendu plus que 100...suis-je éligible? En tout cas, si kickstarter est un risque, c'est un risque qui a date, est profitable pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vous l'avez essayer?

 

Mais à voir vos commentaire lol je crois que je vais laisser faire City Of Iron hehe

 

Je trouve les réponses à ta question très bizarres dans ce sujet.

M. LoOz n'a pas demandé "De quoi devrait avoir l'air ma collection de jeux?" mais bien "vous l'avez essayer?"

 

Pour l'instant seulement unity a répondu à la question car il est le seul à y avoir joué. Tu devrais avoir l'opinion de différentes personnes avant de faire ton choix, puisque c'est ce que tu demandais.

 

City of Iron a été joué, par exemple, il y a 2 semaines à la Convention de Laval : http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=18135&hl=%2Blaval+%2Boctobre

J'attendrais d'avoir l'avis que quelques autres personnes comme risk2003AD, yargo et de d'autres personnes du forum avant de prendre une décision.

 

edit : j'écrivais avant de lire les 2 commentaires précédents.

 

 

 

En effet, tous les commentaires ici sont super intéressant à lire et je les prends mais effectivement comme tu le mentionnes, personne avant Unity n'avait donné de réponses à la quesiton posée à la base.

Comme tu le dis, je vais attendre d'avoir plus d'avis avant de me procurer le jeu, de toute façon il n'a jamais été quesiton d'acheter le jeu dans l'heure...je m'informait c'es tout, parce qu'un jour je l'acheterai peut-etre. De toute façon comme bouchard4 à été le premier à le mentionner, j'ai pas mal d'Autre jeux à acheter en attendant, et probablement c'est vrai, plus sûr que ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...