Aller au contenu

Besoin de recommandations


PlumedeGivre

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Ma fête approche à grand pas et j'aimerais bien recevoir (ou m'acheter...) un jeu de société pour mon anniversaire.

J'aurais donc besoin que vous me recommandiez quelques jeux!

 

Petite mise en contexte: Depuis que je suis jeune j'aime bien les jeux de société, mais vers l'adolescence j'ai un peu perdu de vue ce loisir. Ce n'est que depuis peu que je redécouvre ce monde, mais surtout les jeux plus modernes.

 

Des exemples de jeux et ce que j'en pense:

 

J'aime bien:

Agricola (je ne joue pas souvent pcq c'est un jeu assez long et on est presque fatigué en terminant de jouer ahah)

Ghost stories

Jaipur

Targui

Dominion

Ascension

Caylus Magna Carta

Les colons de Catane

Thurn & Taxis

Les aventuriers du rail

Bonhanza

Takenoko

 

J'aime beaucoup:

Smallworld

Fresco.

Agricola: All creatures big and small (rapide, plus simple qu'Agricola).

Hive

Jambo (et expansion)

 

Je n'aime pas:

Axis & Allies

Risk

Magic:the gathering

Warhammer: Invasion

Dungeon twister (base game)

Je n'aime pas trop quand il y a trop de confrontation directe entre les joueurs, surtout si l'issue des combats est directement reliée à la chance (ex. risk).

 

 

Récemment, j'ai essayé Race for the Galaxy et j'ai bien aimé (je me demande si je ne vais pas choisir ce jeu).

Sinon Glory to Rome avait l'air cool, mais je ne l'ai jamais essayé...

 

Qu'en pensez-vous? Quel jeu devrais-je demander pour ma fête?

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloire de Rome est un peu comme Race for the Galaxy mais avec plus d’interaction entre les joueurs. Entre les deux, si tu n'aimes pas trop la confrontation, je conseillerais Race for the Galaxy. La première extension rajoute des cartes au jeu de base sans le complexifier et inclus aussi un excellent mode solo. Je la recommande, je ne joue plus sans, même avec des nouveaux joueurs. Les deux autres extensions sont loin d'être nécessaires, surtout la troisième.

 

Comme recommandations, +1 pour Age de Pierre et Puerto Rico. Pergammon est aussi un excellent euro léger. Olympos ou bien EVO (les deux jeux du même auteur que Smallworld) seraient de bons choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te "size " de cette façon: Euro qui peut aimé le carte-driven avec interaction indirecte et jeu un peu plus long qu'un filler. Avec un thème ps trop plaqué.

 

Je te suggère...

 

Asara

Pirates des égouts

Navegador

Bruges

Lord of Waterdeep

Copycat

Africana

Chateau de Bourgogne

 

Ça pourrait t'intéresser. Informe-toi sur ces jeux. Et mh84 avait aussi de bonnes suggestions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement comme ça je dirais de regarder pour L'âge de pierre et Puerto Rico.

 

J'avais un peu peur que L'âge de pierre soit trop léger... Qu'est-ce que tu en penses toi?

Un ami de mon groupe a déjà Puerto Rico! :)

Merci pour tes suggestions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as aimé Race for the Galaxy, j'aurais le goût de te dire : "go for it" !

 

Un excellent jeu auquel on peut, avec les extensions, ajouter graduellement complexité et profondeur. Un de mes favoris ! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais faire de petites recherches sur ces jeux.

 

Que pensez-vous de Dominant species?

Et Myrmes?

Et Tzolk'in the mayan calandar?

Et Trains?

Et Manhattan project?

Et Jamaïca?

Et Archipelago?

Et Terra Mystica?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais faire de petites recherches sur ces jeux.

 

Que pensez-vous de Dominant species?

Et Myrmes?

Et Tzolk'in the mayan calandar?

Et Trains?

Et Manhattan project?

Et Jamaïca?

Et Archipelago?

Et Terra Mystica?

 

Jamaïca et Snow Tails sont et de loin mes deux jeux de course favoris. Si tu recherche un bon jeu de course tu ne te trompe pas avec ni un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais faire de petites recherches sur ces jeux.

 

Que pensez-vous de Dominant species?

Et Myrmes?

Et Tzolk'in the mayan calandar?

Et Trains?

Et Manhattan project?

Et Jamaïca?

Et Archipelago?

Et Terra Mystica?

 

C'est drôle, j'allais justement te suggérer Trains... sans trop savoir pourquoi (cerveau trop fatigué ce soir.) Je pense que ça correspond au niveau d'interraction que tu sembles aimer.

 

Sinon, moi j'aime vraiment beaucoup Myrmes. Il y a bcp de stratégies possibles et viables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes les jeux de développement et de gestion pas trop lourds. Je te suggère Power Grid, Steam (il y a deux façons d'y jouer et la version de base est facile d'accès) ou encore, dans un registre plus léger, les Aventuriers du rail. Myrmes et Navegador sont aussi d'excellents choix. Pour ma part je n'aime pas du tout Race for the Galaxy (trop d'icônes et de combos tordus qui finissent par en faire plus un casse-tête à résoudre qu'un jeu).

 

Évite Dominant species, c'est du lourd et très calculatoire et les cartes peuvent bousiller complètement l'allure du jeu. Archipelago c'est très bon mais c'est aussi très costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses, je vais faire de petites recherches sur ces jeux.

 

Que pensez-vous de Dominant species?

Et Myrmes?

Et Tzolk'in the mayan calandar?

Et Trains?

Et Manhattan project?

Et Jamaïca?

Et Archipelago?

Et Terra Mystica?

 

Jamaïca et Snow Tails sont et de loin mes deux jeux de course favoris. Si tu recherche un bon jeu de course tu ne te trompe pas avec ni un ni l'autre.

 

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce qu'est un jeu de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes les jeux de développement et de gestion pas trop lourds. Je te suggère Power Grid, Steam (il y a deux façons d'y jouer et la version de base est facile d'accès) ou encore, dans un registre plus léger, les Aventuriers du rail. Myrmes et Navegador sont aussi d'excellents choix. Pour ma part je n'aime pas du tout Race for the Galaxy (trop d'icônes et de combos tordus qui finissent par en faire plus un casse-tête à résoudre qu'un jeu).

 

Évite Dominant species, c'est du lourd et très calculatoire et les cartes peuvent bousiller complètement l'allure du jeu. Archipelago c'est très bon mais c'est aussi très costaud.

 

Si on compare Archipelago avec Agricola en termes de durée et de complexité, ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...