Aller au contenu

Parlons de trains...


SlyQC

Messages recommandés

Plutot original l'utilisation des ficelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné dans un post un peu plus bas, il n'y a pas de question à se poser, c'est Railways of the World qui est le 1er, facile à expliquer, facile à jouer, les enchères sont excitantes, l'ajout de carte qui sorte à chaque apporte beaucoup au jeu, en plus il y a des extensions vendu séparément ; Steam est un excellent jeu mais un peu plus complexe, tu risque de perdre des non gamer. 2 jeux à posséder quand même,

 

 

Railroad Tycoon et Railways of the world...est-ce la même chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

String Railway est vraiment le jeu de train le plus original. Tu places une station sur la table et doit la relier avec une corde(tu as différentes longueurs ). Ensuite, comme tout bon jeu de train, tu dois livrer des ressources selon la grosseur de ta locomotive. Bien amusant, on aime bien ici!

D'après ta description, je crois que tu parles de t, String Railway Transport? String Railway est peut-être plus accessible, et plus facile à trouver. Si quelqu'un connaît les deux, j'aimerais savoir comment choisir entre les deux. J'ai peur que la version Transport soit moins amusante en famille (enfants de 8 à 10 ans).

Tu as totalement raison, mon erreur..désolée!

 

Effectivement, String Railway Transport est celui dont je parlais avec le transport de ressources, les objectifs etc.. Et jeu acheté du Japon donc plus difficile à trouver!

String Railway est la pose de station et les connectées à l'aide des ficelles. Pour les enfants, j'irais définitivement avec cette version car beaucoup plus accessible. On a joué avec la famille et ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme mentionné dans un post un peu plus bas, il n'y a pas de question à se poser, c'est Railways of the World qui est le 1er, facile à expliquer, facile à jouer, les enchères sont excitantes, l'ajout de carte qui sorte à chaque apporte beaucoup au jeu, en plus il y a des extensions vendu séparément ; Steam est un excellent jeu mais un peu plus complexe, tu risque de perdre des non gamer. 2 jeux à posséder quand même,

 

 

Railroad Tycoon et Railways of the world...est-ce la même chose ?

 

 

 

C'est la même chose sauf qu'ils ont réduit le plateau à 30"x 36" au lieu de 36"x 45" pour Railroad Tycoon. Ce qui n'est pas négligeable.

Et les extension font un maximum de 30"x36" aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ticket to ride, Asia qui se joue en équipes est la seule extension que j'ai achetée. Je suis vraiment pas un gars d'extensions, mais le principe de jouer en équipe est très cool et renouvelle le jeu. C'est aussi très simple, même avec des "pas habitués" à des jeux de société.

 

Age of steam pardonne un peu moins que Steam mais les deux sont dans la même catégorie. Ce sont des jeux pour joueurs avertis: plutôt froid, possibilité importante de se planter, possibilité de se faire "fou...er" par les autres, beaucoup de calcul et de planification, peu de hasard. J'aime Age of steam, ce ne sont pas des critiques, c'est une description réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Railroad Tycoon et les extensions de Railways of the World sont compatibles. C'est de cette façon que je suis équipé.

 

Faudrait voir quel genre de "Train Game" tu veux aussi. Russian Railroad est un "worker placement" tandis que Steam et Railways of the World sont des "pick up and deliver" alors que Ticket to Ride est un jeu de destination. Le second choix dans ce cas est le mieux. Je me sens toujours plus un magna du train avec Railways of the World et il est plus convivial. En plus d' être plus beau esthétiquement que Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué la différence, c'est juste que je voyais beaucoup Russian Railroads ici et j'ai pas fait de recherche. C'est effectivement un thème Train mais pas un train-game. Je crois que les deux principaux rivaux du train-genre sont Steam et Railways of the World.

 

C'est sur que je ne suis pas encore rendu à me procurer l'évolution logique, car Chicago Express viens seulement d'entrer dans ma vie, mais ça me donne une bonne idée du cheminement logique. Sinon, je peux motiver un ami à se le procurer à ma place ;)

 

Days of Steam est également un petit filler bien amusant, sans être trop technique et avec beaucoup de limitations, la moyenne des parties se situe entre 30-40 minutes.

 

Reste que Ticket to Ride marque beaucoup de points, et a le pouvoir être un jeu accessible à tous, et à mon avis, est en train (pun-intended) de déthroner Settlers of Catan comme gateway game par excellence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'écris mes parties, bientôt 3 ans

 

TTR USA: 95 parties

TTR vol 2: 25

TTR vol 1: 19

TTR Europe: 5

TTR vol 3: 4, ne sortira possiblement plus

TTR Marklin: 2

Steam: 2, j'aimerais y jouer plus souvent

Paris Connection: 2 ne resortira plus

 

Les 3 premiers sorte régulièrement, avec des joueurs débutant, intermédiaire ou avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les compagnies de train au Monopoly sont pas assez payantes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comment raviver un sujet en une seule étape!

 

Finalement je me suis procuré Railroad Tycoon et la première partie a été ordinaire. Faut dire que les joueurs était pas trop motivés et qu'il était tard pour commencer un nouveau jeu... mon erreur. De plus, pour alléger le jeu, j'ai mis de coté les cartes et ça a fait en sorte de trop rendre ça mécanique et plate.

 

Mais bon, je me reprends vendredi soir avec des nouveaux joueurs et on va commencer plus tot cette fois-ci.

 

Est-ce qu'il y a des gens qui ont joué à d'autres cartes de Railways of the World ? Comment sont elles ? Avant même d'avoir rejoué, je contemple déja celle du Mexique pour faire "plus petit"... et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien celle de l'Europe. Sans les cartes ce n'est très bon non plus. Je l'ai montré à des gens néophytes et tout ce que j'ai enlevé a été le lien vers l'ouest. Ça a très bien été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...