Aller au contenu

Votre préféré de Stefan Feld


Romain

Votre jeu préféré de Stefan Feld  

90 membres ont voté

  1. 1. Auxquels de ses jeux avez-vous joués? (plusieurs réponses possibles)

    • Amerigo (2013)
      37
    • L'Année du Dragon (2007)
      73
    • Arena Roma II (2009)
      23
    • Bora Bora (2013)
      47
    • Bruges (2013)
      60
    • Châteaux de Bourgogne (2011)
      77
    • It Happens (2010)
      24
    • Luna (2010)
      30
    • Macao (2009)
      52
    • Notre Dame (2007)
      68
    • Au Nom de la Rose (2008)
      22
    • The Pillars of the Earth: Builder Duel (2009)
      29
    • Rialto (2013)
      34
    • Roma (2005)
      27
    • Rum & Pirates (2006)
      21
    • The Speicherstadt (2010)
      39
    • Starsbourg (2011)
      35
    • Trajan (2011)
      51
  2. 2. Lequel est votre préféré?

    • Amerigo (2013)
      2
    • L'Année du Dragon (2007)
      17
    • Arena Roma II (2009)
      0
    • Bora Bora (2013)
      5
    • Bruges (2013)
      7
    • Châteaux de Bourgogne (2011)
      34
    • It Happens (2010)
      1
    • Luna (2010)
      6
    • Macao (2009)
      4
    • Notre Dame (2007)
      1
    • Au Nom de la Rose (2008)
      1
    • The Pillars of the Earth: Builder Duel (2009)
      1
    • Rialto (2013)
      1
    • Roma (2005)
      0
    • Rum & Pirates (2006)
      1
    • The Speicherstadt (2010)
      3
    • Starsbourg (2011)
      0
    • Trajan (2011)
      6


Messages recommandés

J'ai joué: Notre-Dame, Châteaux de Bourgogne, Macao, Trajan, L'année du dragon, The Speicherstadt, Bora Bora et Rialto.

 

J'ai gardé dans ma collection: Notre-Dame, Châteaux de Bourgogne, Macao, Trajan.

 

Mon préféré: Macao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la misère à trancher entre L'Année du Dragon et Châteaux de Bourgogne mais le 1er est mon préféré. J'adore également Trajan , Macao, Notre Dame, Speicherstadt et Bruges. Il va alloir que je rejoue à Bora Bora pour ma faire une meilleure idée. Rialto est quand même sympathique. Il y en a 4-5 que j'ai jamais essayé tandis qu'Amerigo est celui que j'ai le moins apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Châteaux de bourgogne (trop d'attente et de multiplayer solitaire - c'est comme un casse-tête individuel pour chaque joueur)

 

 

 

À 4 il est un trop long, à moins de jouer avec des joueurs très habitués, par contre, joue-le à 2, c'est très rapide et très interactif, car tes choix affectent directement le score de l'autre, ce qui n'est pas possible à plus de joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Châteaux de bourgogne (trop d'attente et de multiplayer solitaire - c'est comme un casse-tête individuel pour chaque joueur)

 

 

 

À 4 il est un trop long, à moins de jouer avec des joueurs très habitués, par contre, joue-le à 2, c'est très rapide et très interactif, car tes choix affectent directement le score de l'autre, ce qui n'est pas possible à plus de joueurs

 

 

Je retiens la suggestion, merci. Je peux imaginer qu'effectivement, à deux, puisque tout ce que tu laisse est disponible pour l'autre, ça devient plus interactif. Ma partie à 4 avait en effet été trop longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai joué 9 ( et j'en possède 1 pas encore joué: Speicherstadt).

 

Je préfère Bora Bora. Est-ce que p.q. le dernier joué?

Mais tellement de possibilités de scorer à ce jeu! Et la pose des dés embête tes adversaires. Cependant, justement, il y a des dés. Une chance qu'on retrouve les cartes Dieux pour pouvoir réaliser l'action désirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les chateaux de bourgogne, par contre j'ai trouvé que la tuile no 12 est trop forte, le fait de pouvoir ajuster n'importe quel résultat de dé de +1,-1; si tu possède cette tuile en début de partie, ça vas te rendre de bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les chateaux de bourgogne, par contre j'ai trouvé que la tuile no 12 est trop forte, le fait de pouvoir ajuster n'importe quel résultat de dé de +1,-1; si tu possède cette tuile en début de partie, ça vas te rendre de bonne humeur.

 

C'est seulement pour acquérir de nouvelle tuiles, pas pour les placer sur ton plateau ou pour vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup les chateaux de bourgogne, par contre j'ai trouvé que la tuile no 12 est trop forte, le fait de pouvoir ajuster n'importe quel résultat de dé de +1,-1; si tu possède cette tuile en début de partie, ça vas te rendre de bonne humeur.

 

C'est seulement pour acquérir de nouvelle tuiles, pas pour les placer sur ton plateau ou pour vendre.

 

 

Je crois bien l'avoir jouée comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les chateaux de bourgogne, par contre j'ai trouvé que la tuile no 12 est trop forte, le fait de pouvoir ajuster n'importe quel résultat de dé de +1,-1; si tu possède cette tuile en début de partie, ça vas te rendre de bonne humeur.

 

Il y a plusieurs tuiles qui ajustent le résultat du dé de +1 ou -1 mais aucune en toutes circonstances. La 12 c'est laquelle? Celle qui permet de prendre une tuile sur le plateau?

 

EDITE: Pas vu l'intervention de Luc avant d'écrire... C'est vrai quelle est puissante cette tuile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué à la moitié des jeux de la liste.

 

Mes préférés sont l'Année du Dragon, Bora Bora, Luna, Macao et Notre Dame dans aucun ordre particulier.

Par contre, aucun de ces jeux n'est dans mon top 5, ou peut être même 10 (à voir).

J'en possède 1 de cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...