Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2006...


diock20

Messages recommandés

Deux parties hier soir de deux jeux assez différents:

 

Star Wars Epics Duals: Je suis l'Empereur Palpatine et aidé de mes deux acolytes, Darth Maul et Darth Vader, nous avons défaits les «gentils»...J'étais le seul survivant contre ce pauvre Chewie et je l'ai mangé tout rond! Oserais-je me donner le titre d'Empereur? Non, car ma modestie n'a d'égal que l'incroyable richesse de ma pensée tactique....

 

The End of the Triumvirate: Quel excellent jeu! Trois niveaux de victoires possibles(politique, militaire et par compétences), des choix déchirants à chaque tour et un jeu ou la moindre petite erreur tactique peut se transformer en bourde majeure au niveau stratégique....Conçu pour trois joueurs, il est clair qu'aussitôt qu'un joueur prend les devants dans un domaine, les deux autres vont temporairement s'allier pour lui nuire mais bon, ces alliances sont souvent de courtes durées et ne sont guidées que par la nécessité du moment....C'est le genre de jeu qu'une fois la partie finie, on en parle encore pendant un bon moment! C'est probablement le meilleur jeu pour trois joueurs sur le marché....Je le conseille fortement! Et j'ai encore gagné mais jamais je n'oserais me proclamer Empereur car je suis né avec cette pensée analytique très riche qui me permet de gagner régulièrement sans trop d'effort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le premier:

 

Petite partie de Panicozoo en attendant qu'un joueur se pointe. Puisque notre séance de D&D tombait à l'eau en raison de l'absentéisme d'un joueur, on sort Arkham Horror avec la première petite extension Curse of the Dark Pharaoh, qu'on essayait pour la première fois, selon le mode d'exposition temporaire pour voir le plus de nouveaux événements possibles. C'est supposé être plus dur, et j'imagine que ça l'est, parce que l'Ancien s'est réveillé assez rapidement (deux cartes Mythos ont ajouté 2 yeux au lieu d'un seul oeil avec une porte vers un autre monde). Donc, pas tellement de monstres ni de portes, mais l'Ancien a fini par se réveiller avant qu'on puisse refermer les portails, et il a dévoré l'un d'entre nous avant le début du combat final. Combat final qui ne nous a pas vraiment fait suer finalement, car on a réussi à bannir Nyarlathotep sans qu'il ne réussisse même à nous blesser!

 

Ensuite il nous restait un peu de temps pour jouer à Dschunke. Je l'ai emporté avec 68 yuans, devançant mon plus proche rival de 8 yuans, et ce, sans même ramasser une seule fois des cartes marchandises ni en accumulant aucune carte de réapprovisionnement supplémentaire! Une stratégie axée sur les palettes qui a porté fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oserais-je me donner le titre d'Empereur? Non, car ma modestie n'a d'égal que l'incroyable richesse de ma pensée tactique....

 

Et il ne peut y avoir qu'un seul Empereur

dans la galaxie.

Tout dépend bien sûr s'il s'agit d'un empire galactique ou d'un empire continental, maritime, boursier, ou merdique (se reporter à la rubrique « Boss des bécosses »). wobble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait hier notre première partie de Leonardo da Vinci. C'est tres bon. Des choix difficile à faire tout le temps, mais pas assez de ressources/temps pour le faire. On se tire la bourre avec constance et frénésie ... Un gros jeu mais avec une durée assez courte (première partie à 3 jouée en 2 heures explications comprises).

 

Une bonne recommandation pour le père noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se tire la bourre avec constance et frénésie

Je ne connais pas l'expression.... unsure.gif

On rush comme des ho..ie d'malades... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se tire la bourre avec constance et frénésie

Je ne connais pas l'expression.... unsure.gif

L'expression "on se tire la bourre" signifie en bon français* "il y a une lutte acharnée", le " avec constance et frénésie" a été par moi rajouté.

 

 

Antoine

 

 

*Pour la traduction en québécquois, je passe biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mardis soirs, j'initie une famille (papa, maman et deux marmots) à notre merveilleux monde ludique....La semaine passée, ce fut Bonanza et Avé César et cette semaine, je leur ai présenté Transamerica et Big Boss....Évidemment, ils en redemandent encore et encore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite Duell contre ma douce lundi soir. J'ai joué un peu trop aggressif et je me suis fait massacré 5 à 2. À moins qu'elle n'eut beaucoup mieux bluffé que je ne l'eut cru... dry.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se tire la bourre avec constance et frénésie

Je ne connais pas l'expression.... unsure.gif

L'expression "on se tire la bourre" signifie en bon français* "il y a une lutte acharnée", le " avec constance et frénésie" a été par moi rajouté.

 

 

Antoine

 

 

*Pour la traduction en québécquois, je passe biggrin.gif

Remarque que c'est Toynan (un français d'origine) qui nous l'a traduite celle-là. Une belle preuve d'intégration dans la culture québécoise. Mais, on sent que ça tourne de plus en plus mal pour lui. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

 

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...