Aller au contenu

Pool des Spiel


Messages recommandés

C'est toujours aussi n'importe quoi ce prix depuis une dizaine d'année

 

+1

 

Le spiel n'est plus trop une référence... à part peut-être pour le Kennerspeil, qu'il faut voir comme un jeu familial +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dire que c'est n'importe quoi ( pour ma part en tout cas), je pense qu'il faut aussi prendre du recul, nous passionnés de jeux ,qui ne sommes pas nécessairement la clientèle à aller chercher pour promouvoir le jeu. Pour le marché allemand ou mondial, pour qui croyez-vous que le prix est distribué? On le voit depuis plusieurs années, je vous laisse faire le constat. Et puis après, est-ce si "n'importe quoi"? On a tous débuté avec des jeux simples et familiaux, non? OUI, ce n'est plus ce que c'était, mais ça rejoint la masse et je peux comprendre sa raison d'être... Pour moi en tout cas, en tant que celui qui aime faire la propagande des jeux de société, ce type de jeux répond tout à fait à faire connaître ce merveilleux monde! Ce n'est que mon avis, et ça vaut ce que ça vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on pourrais comparer ça à la cote que René Homier-Roy donnais pour les films... Nous les amateurs de films d'action on évaluait Piège de Cristal à 4 sur 5 alors que ce type obscure l'évaluait à 2 sur 5. Mais par contre un film comme Kamouraska qu'on aurait tout fait pour ne pas l'écouter, lui il disait que c'était un chef-d’œuvre à 5 sur 5.

 

Tout dépend du juge et de son auditoire. Moi je me dis qu'aujourd'hui quand j’achète un jeu, c'est qu'il m’attire, ou que je l'ai bien aimé quand je l'ai essayé. Alors qu'avant, étant débutant, je me fiais aux récompenses ludiques affichés sur la boite, ce qui m'a valu quelques déceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dire que c'est n'importe quoi ( pour ma part en tout cas), je pense qu'il faut aussi prendre du recul, nous passionnés de jeux ,qui ne sommes pas nécessairement la clientèle à aller chercher pour promouvoir le jeu. Pour le marché allemand ou mondial, pour qui croyez-vous que le prix est distribué? On le voit depuis plusieurs années, je vous laisse faire le constat. Et puis après, est-ce si "n'importe quoi"? On a tous débuté avec des jeux simples et familiaux, non? OUI, ce n'est plus ce que c'était, mais ça rejoint la masse et je peux comprendre sa raison d'être... Pour moi en tout cas, en tant que celui qui aime faire la propagande des jeux de société, ce type de jeux répond tout à fait à faire connaître ce merveilleux monde! Ce n'est que mon avis, et ça vaut ce que ça vaut!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Max, ça j'approuve... Le marché s'est ouvert vers un nouveau courant de pensée versus les jeux, pas de doute... À nous de prendre ces nominations avec un pas de recul! Et je persiste à dire et penser que tant mieux si ce prix répond à l'objectif de faire connaître les jeux de société !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Max, ça j'approuve... Le marché s'est ouvert vers un nouveau courant de pensée versus les jeux, pas de doute... À nous de prendre ces nominations avec un pas de recul! Et je persiste à dire et penser que tant mieux si ce prix répond à l'objectif de faire connaître les jeux de société !

Effectivement, mais il ne représente plus du tout ce qu'il représentait avant. Pour moi (personnellement j'entends) il n'a plus d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1995 à 2000

 

Catan

El Grande

Mississippi Queen

Elfenland

Tikal

Torres

 

Quand même pas de mauvais jeux.

 

Le premier de tous est un brain burner... Hare and turtoise en 1979

 

Faut avouer qu'il y a aussi du leger, donc ça a pas mal toujours été inégal, sauf ce que je considère l'âge d'or de ce prix soit 1995 à 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...