Aller au contenu

Simulations historiques sans être des wargames


Jocelyn R

Messages recommandés

Hello tous,

 

Récemment, les jeux qui simulent des évènements ou périodes historique piquent ma curiosité. J'ai récemment acheté Kolejka qui est un jeu d'achat d'amplettes durant la pologne communiste des années 80s et je suis de plus en plus tenté que mon prochain achat soit Freedom: The Underground Railroad.

 

J'ai envie d'explorer d'autres jeux du même genre qui pourraient exister, mais le hic c'est que je ne suis pas un wargamer. Alors ça élimine quand même plusieurs options.

 

Donc, Dragons, avez-vous d'autres suggestions de jeux avec une saveur résolument historique à le mfaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Res publica romana n'est pas un wargame et on se sent vraiment dans la peau dun patricien romain. J'aime beaucoup mais il ne faut pas y jouer en bas de 4 ou 5. La durée peut varier de 1h à 5h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revolution the dutch revolt est aussi excellent mais comme l'autre il dure longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Fief qui nous place dans la peau des cliques de chevaliers du moyen-âge qui est très intéressant. Mais ça prend des joueurs qui aiment discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté Freedom le mois passé et c'est un excellent jeu! Wow, que le plateau est beau et gros et que le thème est intéressant et captivant! Excellant choix!

 

Où as-tu commandé ton Kolejka? J'aimerait me le procurer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

 

J'ai pas grand chose à répondre, mais merci beaucoup de toutes vos suggestions que je ne connais pas ou peu (sauf Twilight Struggle que mon ami possède et que j'avais oublié de listé avec les deux autres!). Je vais très certainement leur jetter un coup d'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...