Aller au contenu

Nous sommes a la mis chemin - Votre jeu le plus joué en 2014?


Drake Bauer

Messages recommandés

Petite question pour vous tous,

 

Nous sommes rendu a la mis année et je me demandais, quel est le jeu que vous avez le plus souvent joué à date cette année ?

 

Pour moi, mon groupe et moi adorons Pathfinder - Adventure card game a un point tel que nous tentons de le jouer sur une base hebdomadaire.

 

Quel est votre jeu le plus souvent joué ?

Est-il celui que vous appréciez le plus ces temps-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tête, Attika, Qwixx et Chateaux de Bourgognes, 6 parties chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à calculer mes parties depuis de mois de Février sur l'application BGG, mais le résultat ne devrait pas trop en souffrir.

 

Le jeu le plus joué (et ça fait même pas 10 jours que je l'ai en plus) : 7 Wonders.

Une magnifique découverte, et les parties n'ont jamais excédé 20 minutes, donc on joue, et on joue et on joue... la preuve, j'en suis à 32 parties (c'est 3.2 games par jour, plutot impressionnant)

 

Le jeu avec le plus de temps de jeu : Descent : Second Edition

Il faut dire que la premiere session que j'ai faite à été vraiment longue, ma petite fille était chez la belle-mère, ce qui nous a permis de faire un marathon sans précedant de 8 heures. Présentement rendu à plus de 25 heures de campagne.

 

Le jeu le plus populaire : Stone Age

Rapidement devenu le petit préféré de ma conjointe, le jeu a vu beaucoup de temps de glace avec 19 parties (et je possède le jeu depuis le mois d'avril). Ce jeu a également converti quelques amis, et j'ai réussi à les faire "évoluer" vers des jeux un peu plus complexe. De ces temps ci, on joue beaucoup plus a Pillars of the Earth mais c'est grace à Stone Age.

 

Mention honorable : Ticket to Ride : Legendary Asia/Team Asia

Acheté au début du mois d'avril, le jeu a rapidement obtenu beaucoup de temps de glace, et après 2 semaines, il était déja rendu à une quinzaines de parties. Mais depuis l'achat de Stone Age, il est mis un peu de coté. Reste que c'est un très bon jeu et il est rendu à 17 parties.

 

Les mal aimés (de mes amis) : Railroad Tycoon / Agricola

JE VEUX JOUER!!!!! Mes amis sont un peu de glace devant Agricola et Railroad Tycoon n'est sorti que 2 fois mais JE VEUX JOUEEEERRRRRR!!!!!

 

 

Finalement je me rends compte que j'ai la chance d'avoir une conjointe et des couples d'amis qui jouent avec moi. Les jeux plus simple voient beaucoup la table car je joue la semaine, et les jeux un peu plus avancés, je joue 1-2 fois par mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathfinder - jeu de cartes d'aventure pour nous aussi, c'est un rendez-vous hebdomadaire depuis plus de 2 mois maintenant, nous en sommes à l'aventure 4 (Forteresse des géants de pierre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eight-minute empire legends. Ça se joue rapidement et c'est bien l'fun. Sinon, en 2e position, The Capitals...un de nos coups de coeur depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Le mien s'appelle "Déménager, encore"

Je suia en train d'en jouer une partie depuis debut juin. C'est long ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

 

Le mien s'appelle "Déménager, encore"

Je suia en train d'en jouer une partie depuis debut juin. C'est long ce jeu.

 

 

C'est surtout long quand tu penses avoir fini une partie et qu'aussitôt tu dois en refaire une...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...