Aller au contenu

Historia, semble un bon kickstarter!


LucRivNor

Messages recommandés

Pas déraisonnable comme prix, le point d'interrogation que je pourrais avoir est que ca pourrait être le genre de jeu ou il y a peu de variance: genre une seule façon de jouer chaque civilisation pour gagner alors après quelques parties on perdrait de l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les règles plus le vidéo, ça semble avoir assez de variable pour etre rejouer sans problème. Si la balance entre militaires, technologie ou hybride entre les deux est vraiment balancé ça pourrait me redonner le goût au jeu de civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement résisté à la tentation et je vais attendre plus d'info et encourager nos vendeurs locaux. Pas que je ne crois pas que ça va faire un bon jeu. Mes doutes sont sur l'interaction entre les joueurs en plus d'un possible arrière-goût mathématique dans le jeu (oui tous les jeux sont du calcul, mais dans certains ceux jeux on semble voir juste les +1 -1 que le thème).

 

Mais comme je ne suis pas un top joueur, je ne suis pas capable de figurer les jeux seulement avec les règles sans voir/jouer le jeu en personne alors de bonnes chances que je sois dans le champ :)

 

On attendra le premier compte rendu en fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement résisté à la tentation et je vais attendre plus d'info et encourager nos vendeurs locaux. Pas que je ne crois pas que ça va faire un bon jeu. Mes doutes sont sur l'interaction entre les joueurs en plus d'un possible arrière-goût mathématique dans le jeu (oui tous les jeux sont du calcul, mais dans certains ceux jeux on semble voir juste les +1 -1 que le thème).

 

Mais comme je ne suis pas un top joueur, je ne suis pas capable de figurer les jeux seulement avec les règles sans voir/jouer le jeu en personne alors de bonnes chances que je sois dans le champ :)

 

On attendra le premier compte rendu en fin d'année!

 

Déjà rendu au 6e Stretch goal (matos pour le 6e joueur inclus!) . Il en reste seulement un mais la compagnie veut en ajouter des nouveaux.

 

Pour ce qui est de l'interaction, il va y en avoir c'est sûr!

 

- trade , war, raid et l'action dont je ne me rapelle plus le nom qui permet de gagner une techno si qqn est meilleur que toi en techno (mais en lui donnant des PV) va générer amplement d'interaction. Le timming de la carte révolution qui termine le tour (avant que qqn ne se développe trop) va aussi compter dans la balance. Sans compter les positions sur la map de tes power cubes.

 

Reste juste à voir si Giochix.it shippera les copies à temps car c'est leur début en financement participatif. Mais au moins, il sont bien établi, ont un signe clair dès maintenant qu'il va falloir imprimer beaucoup de copies et sont structurés sur 3 plateformes de financement en parralèle. Ça sent le professionnalisme...

 

Et y jouer réellement est toujours une étape nécessaire à tout pronostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai kicker également.

 

Les 2 autres strech goal devrais être des évènements à chaque tour et des bonus de découverte de territoire comme dans les huttes à civilisation.

 

Disons que c'est bien parti pour atteindre encore quelques stretch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, probablement un achat de Noël à défaut de le kickstarter:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tant mieux, ça va être plus tentant de l,acheter en magasin quand il va être disponible... même sans les exclusivités qui ne m'intéressaient pas tant que ça de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...