Aller au contenu

Palais de Carrara: cartes bonus en fin de partie


Messages recommandés

Bonjour!

 

Pour ceux qui ont joué à ce jeu: à la fin d'une partie, est-ce que tous les joueurs marquent les points de la carte bonus ou seulement ceux qui ont réussi les 3 objectifs? Ce n'est pas spécifié dans les règles, alors j'imagine que c'est tout le monde. Mais c'est quand même étrange, non? À Yum, faut bien faire 63+ pour le bonus :)

 

Yanick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le monde. Celui qui déclanche la fin fait cependant 5 points en plus des points des cartes

 

Ouain, c'est bien ce qui semble écrit dans les règles. Mais à 2 joueurs, il me semble que ce n'est pas 5 points qui feront une grosse différence. À moins que c'est parce que l'on attend trop avant de déclarer la fin de la partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

 

C'est tout le monde. Celui qui déclanche la fin fait cependant 5 points en plus des points des cartes

Ouain, c'est bien ce qui semble écrit dans les règles. Mais à 2 joueurs, il me semble que ce n'est pas 5 points qui feront une grosse différence. À moins que c'est parce que l'on attend trop avant de déclarer la fin de la partie?

Vous attendez probablement trop. Moi j'ai vendu mon jeu parce que j'etait trop bon et pu personne voulais y jouer avec moi :(

 

Je faisait declancher la fin de partie entre 20-30 minutes et j'avais souvent une avance de 60 points sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est tout le monde. Celui qui déclanche la fin fait cependant 5 points en plus des points des cartes

Ouain, c'est bien ce qui semble écrit dans les règles. Mais à 2 joueurs, il me semble que ce n'est pas 5 points qui feront une grosse différence. À moins que c'est parce que l'on attend trop avant de déclarer la fin de la partie?

Vous attendez probablement trop. Moi j'ai vendu mon jeu parce que j'etait trop bon et pu personne voulais y jouer avec moi :(

 

Je faisait declancher la fin de partie entre 20-30 minutes et j'avais souvent une avance de 60 points sur les autres.

 

 

Ne présume de rien, svp.

 

Personnellement, j'ai habituellement un bon sens du timming dans un jeu.

 

(et les gens continuent de jouer avec moi). Scuse, elle était trop facile. Je ne pouvais me retenir. Continue tes interventions sur ce forum que j'apprécie globalement et qui le rendent plus vivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Haha. Non mais serieux, je me suis fait dire a trois reprise apres avoir proposer d'y jouer "Non, tu gagnes tout le temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous attendez probablement trop. Moi j'ai vendu mon jeu parce que j'etait trop bon et pu personne voulais y jouer avec moi :(

 

Je faisait declancher la fin de partie entre 20-30 minutes et j'avais souvent une avance de 60 points sur les autres.

 

 

Je vais essayer ça comme stratégie. Par contre, j'aime tellement ce jeu que je n'ai pas le goût de mettre fin à la partie si rapidement! Et je n'ai surtout pas le goût que plus personne ne désire y jouer avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Story of my life ;) lol

 

Que le monde te trouve trop fort? :) Pfff, dommage que toi et Wildhorn vous soyez trop loin de chez nous parce que j'aimerais bien relever le défi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

 

 

Vous attendez probablement trop. Moi j'ai vendu mon jeu parce que j'etait trop bon et pu personne voulais y jouer avec moi :(

 

Je faisait declancher la fin de partie entre 20-30 minutes et j'avais souvent une avance de 60 points sur les autres.

 

Je vais essayer ça comme stratégie. Par contre, j'aime tellement ce jeu que je n'ai pas le goût de mettre fin à la partie si rapidement! Et je n'ai surtout pas le goût que plus personne ne désire y jouer avec moi...

Le truc avec ce jeux c'est quenles objectif de fin de parties sont en.meme temps ce quindonne des points. Donc focuser sur faire finir la partie est plus ou moins garant de faire gagner aussi. Ceux qui essaye de ce batir une machine a points sont ceux qui finisse bon dernier normalement.

 

Et faire finir la partie rapidement permet d'en rejouer une deuxieme partie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Story of my life ;) lol

 

Que le monde te trouve trop fort? :) Pfff, dommage que toi et Wildhorn vous soyez trop loin de chez nous parce que j'aimerais bien relever le défi!

 

 

HAHA, en fait, on habite probablement à 10-15 minutes mais on ne c'est jamais vu en "vrai".

 

Et je dit ça à la blague car je suis le joueur le plus "crinqué" de ma gang : c'est moi qui achète tout les jeux, qui apprends toutes les règles et qui invites les gens pour des soirées jeux.

 

Il est normal qu'au départ j'ai un peu l'avantage stratégique d'avoir joué à plusieurs jeux. Ce que j'aime c'est que souvent, je joue ma première partie en même temps que les autre joueurs , ce qui m'empêche d'avoir un "plan de match" aguéri. Je joue et je fais des erreures comme tout les autres.

 

Cependant, j'aime que depuis quelques temps, des amis à moi ont développé leur sens d'analyse et me donne du fil à retordre, car pour moi, j'adore jouer et gagner n'est qu'une petite gaterie : avoir du plaisir c'est beaucoup plus important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouain, c'est bien ce qui semble écrit dans les règles. Mais à 2 joueurs, il me semble que ce n'est pas 5 points qui feront une grosse différence. À moins que c'est parce que l'on attend trop avant de déclarer la fin de la partie?

 

Ça va dépendre des cartes de scores. une partie peut se terminer dans les 100 points ou les 400 points selon ce qui sort, donc la valeur 5 points varie d'une partie à l'autre

 

Un joueur qui a les conditions de fin de partie n'est pas obligé de la déclencher s'il ne sent pas qu'il a l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 points? Wtf?

 

Hehehe, c'est certain qu'en déclarant la fin de la partie trop vite tu ne pourras jamais atteindre 400 points :) Sans blague, je trouve ça pas mal gros moi aussi 400 points, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...