Aller au contenu

Votre meilleur jeu... qui est mal classé


SlyQC

Messages recommandés

Dans mes 10/10 Mégawatts est mon pire (1025)

Dans mes 9/10 C'est Times'up (1890)

et dans mes 8/10 c'est Supergang (2558)

Le classent sur BGG en dit bien plus sur la popularité d'un jeu que sur ses qualitées. Par exemple ton Mégawatts est classé 1025 alors que Powergrid est 9e, ça ne fait aucun sens, c'est le même jeu! Un est populaire parce qu'en anglais, l'autre pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mes 10/10 Mégawatts est mon pire (1025)

Dans mes 9/10 C'est Times'up (1890)

et dans mes 8/10 c'est Supergang (2558)

Le classent sur BGG en dit bien plus sur la popularité d'un jeu que sur ses qualitées. Par exemple ton Mégawatts est classé 1025 alors que Powergrid est 9e, ça ne fait aucun sens, c'est le même jeu! Un est populaire parce qu'en anglais, l'autre pas!

 

 

Tu as en partie raison, il ajoute 100 votes bidon qui ont comme valeur la moyenne de toutes les notes sur BGG, afin d'éviter que des jeux qui ont peu de votes se fassent tirer vers le haut ou vers le bas par un groupe de fans ou de détracteurs. Ce qui veut dire que les jeux qui ont peu de votes se retrouvent près de la moyenne, mais dans le cas de Mégawatts il y a un peu plus.

 

Pour moi toutes les cartes de Power Grid/Mégawatts sont intéressantes et renouvellent un excellent jeu et je les ai toutes données un 10/10. mais j'ai été confronté à quelques fans de Power Grid qui sont très actifs sur les forums de ses variantes qui ont fait une publicité très négative de la carte Québec. Ils trouvent qu'elle a trop de goulots d'étranglement et trop de villes sans coût de connections à Montréal et Québec.

 

Finalement, il y a des joueurs qui ont été frustrés par la décision de Filosofia de ne pas vendre la carte Québec à part. Ils devaient acheter le jeu complet pour pouvoir jouer, alors qu'ils avaient déjà Power Grid. Ils ont manifesté leurs mécontentement en donnant une mauvaise note à Mégawatts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Saboteur (574) je trouve très bien, surtout pour initier les gens au concept de rôles cachés! Après ça on peut leur apprendre La Résistance: Avalon (28) :D

 

 


 

Dans mes 10/10 Mégawatts est mon pire (1025)

Strictement parlant, Mégawatts répond à la question, mais sachant que c'est plus une variante de Power Grid (seulement en FR) qu'autre chose... je trouve pas que ça répond bien à l'intention de la question!

 

Question as written vs question as intended :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Thief of Baghdad, avec un 6.45 pour le 1337e rang, et ça aussi c'est assez riche comme jeu.

 

WOw! J'ai été très heureux de lire cela. Ça serait aussi un de mes choix.

 

En fait, j'ajouterais d'autres jeux du même auteur (Thornsten Gimmler). Aton et Odin's Ravens (un de mes jeu favori pour deux joueurs).

 

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jouons le jeux...

 

Je dois dire que je n'ai aucun jeu avec la cote 10. Un jeu parfait, à mon gout, j'en ai pas encore vu. Des 9 j'en ai pas ou si j'en ai un...

 

0506 - Starship Catan, le jeu de carte n'est qu'en 506ième place alors que je lui accorde facilement 8.1/10.

0591 - Balloon Cup, mais que fait ce jeu dans une si mauvaise position? un 8.4/10 "all the time"!

0632 - A Castle for all Season... ok moi qui donne à ce jeu un bon 8.2/10.

0637 - Axis & Allies 2004... Pourtant c'est super comme jeux... un 8.1/10.

0712 - Blueprints, un méconnu malaimé. 8.2/10.

1007 - Axis & Allies Pacific... un autre de la série A&A qui semble ne pas avoir la cote! 8.2/10.

1133 - Axis & Allies Europe... définitivement, je me sent seul à aimé A&A. 8.2/10.

1283 - Resident Evil DBG, celui-ci c'est plus à cause de mon gars, puis ma gang... mais bon! 8/10.

1347 - Axis & Allies Battle of the Bulge... Bon on a compris le concept... 8.3/10.

1380 - Bon ici je triche un peu, c'est la section "Unpublished Prototype!; Patriotes: Avant le Soulèvement un proto test que j'ai eu la chance d'essayer, merci au concepteur... 8.2/10 et plus!

1945 - Dragon's Hoard on super bon petit filer qui a une mécanique semblable à celle de T2R! 8.5/10.

2061 - Tiny Epic Kingdom... Saviez vous que ça se joue bien sur une petite table à coté d'un lit d’hôpital! 8/10.

4004 - Kilucru... J'en tombe en bas de ma chaise... c'est pas un chef d’œuvre, mais quand même pas si mauvais que ça... 8.2/10.

4603 - Tiny Epic Defender... Lui aussi se joue sur une petite table d’hôpital... d'ailleurs, il y a une infirmière qui mange encore du gobelin sorcier pour déjeuner à quelque part... Longue histoire... 8/10

4801 - Deluxe Camping... ce jeu est fait pour 2 a 4 joueurs... il est meilleur à 2 joueur. 8.2/10.

 

Bon ça m'en fait 15... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jouons le jeux...

 

Je dois dire que je n'ai aucun jeu avec la cote 10. Un jeu parfait, à mon gout, j'en ai pas encore vu. Des 9 j'en ai pas ou si j'en ai un...

 

Selon le système de BGG une note de 10 ne veut pas dire un jeu parfait. Un 10/10 est un jeu que tu aimes assez pour ne pas être capable de refuser une partie qu'on te propose et tu vas même parfois essayer de convaincre les autres d'y jouer. Pis tu ne voies pas quand cela va changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...