Aller au contenu

Recommandez moi un jeu ( Interstate78 )


Messages recommandés

Africanna - pour un gameplay de création/optimisation de chemin comme ticket to ride

7 Wonders - car on peut jouer a 7 sans que ca s'éternise

King of Tokyo - filler facile a enseigner

Bang! - aussi sympa que le jeux de dés

Bohanza - bon filler de 2-6 joueurs.

Shadows over Camelot (chevaliers de la table ronde VF) - un bon coop qui empeche d'avoir un joeur de devenir le ''boss'' des autres.

 

Tous des jeux pas trop cher, sauf le dernier a 65$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer de 3 à 6 joueurs je te suggère le petit Poucet. Un jeu de mémoire vraiment pas facile. C'est super amusant autant avec les enfants qu'entre adultes. Un très bon défi qui dure 20 minutes la partie et qui a des variantes pour varier les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aimes les dés, Quarriors est pas mal bon.

Autres choix divers: Zooloretto, Jamaica, Dungeon Petz, Alhambra, Smallworld, Augustus, Chinatown, Lords of Vegas

Legendary et DC deckbuilding game sont des bons jeux de deck building, mais tu veux pas de jeux de cartes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aimes les dés, Quarriors est pas mal bon.

Autres choix divers: Zooloretto, Jamaica, Dungeon Petz, Alhambra, Smallworld, Augustus, Chinatown, Lords of Vegas

Legendary et DC deckbuilding game sont des bons jeux de deck building, mais tu veux pas de jeux de cartes ;)

 

Ça m'a fait sourire de voir dans la même énumération Jamaica et Dungeon Petz! Pour un non initié, on pourrait croire que ce sont des jeux du même calibre. Pourtant, si on les plaçait chacun sur leur plateau d'une balance ludique, Jamaica s'envolerait haut et loin et Dungeon Petz défoncerait le plancher! (OK, peut-être pas tant!) :)

 

Ceci étant dit, j'aime bien les deux jeux, mais je ne les sort pas dans les mêmes circonstances! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concordia: un must: le plus concis des jeux non-léger avec "map"

PIrates des égoûts: un mid filler avec beaucoup de thèmes! Et une belle mécanique sans être trop long.

Suburbia: Le meilleur jeu de gestion de villes ni trop stupide, ni trop compliqué, ni trop long

For Sale: le meilleur filler de 3 à 6 joueurs! Une nouvelle version tient dans une boîte de jeu de carte pour 10$!

Istanbul: rapide, une course, mégarenouvelable, interaction, yé!

Medieval Academy: bientôt disponible au Québec, un jeu trop sympathique ou on ne peut pas tout faire

8 minutes Empire: idéalement la version Legend, du concentré de gros jeu en moins de 30 min pour sûr!

Le petit Prince: semble un jeu cte pour enfant mais il y a plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux pas trop long, mais avec un minimum de stratégie (si on peut appeler la stratégie du hasard calculé ainsi), on aime bien:

 

Istanbul: le p'tit nouveau qui monte et remonte sur nos tables de ce temps-ci. Renouvelable, Stratégique, simple, ...

7 Wonders: Un jeu qui se joue bien sans perte de temps même à plusieurs joueurs

Small World: Un jeu de conquête facile, avec une multitude de peuples et pouvoirs variables

Stone Age: Worker Placement simple mais calculatoire

Libertalia: Un jeu de piraterie amusant où il faut trouver à faire mieux que les autres avec le même set de carte au départ

De cape et d'épée: Dans la même veine que Libertalia

8 Minutes Empire: Oui, très très léger jeu de conquête de territoire

Rattus: Jeu de conquête de Territoire en période de peste, personnage à pouvoir variable,...

Adventurers: Un jeu de pousse-ta-chance pour récupérer le plus de trésors avant que tout s'écroule

Augustus: Un jeu de bingo réinventé... vraiment!

 

... en fait, il y en a plein d'autres... Mascarade, Resistance, Metropolys, Yspahan, Manila, Notre-Dame, Survive, ... À toi de trouver le meilleur pour toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, dans le temps de le dire, ta liste va être plus grande que ta collection... PAR OÙ COMMENCER!!! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un gars qui avait seulement Blood Bowl the Card Game en Janvier je m'en viens avec une pas pire collection!

 

J'ai cette armoire et déjà je manque de place y'a fallu je mette mes grosses boîte ailleurs (Risk, Space Hulk, Monopoly, Fortune and Glory, Catan)

 

Ma liste a moins de jeux mais elle commence à être inquiétante (surtout point de vue rangement) hehehe

post-28394-0-49449900-1407335255_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un gars qui avait seulement Blood Bowl the Card Game en Janvier je m'en viens avec une pas pire collection!

 

J'ai cette armoire et déjà je manque de place y'a fallu je mette mes grosses boîte ailleurs (Risk, Space Hulk, Nonopoly, Fortune and Glory, Catan)

 

Ma liste a moins de jeux mais elle commence à être inquiétante (surtout point de vue rangement) hehehe

 

Je me suis donné une règle : Tout mes jeux doivent être dans mon armoire à jeux.

 

(mais j'ai déja contourné ma propre règle : Je n'ai pas spécifié à l'intérieur, donc je commence à les stacker sur le dessus)

 

Mais va falloir que je commence à vendre et échanger un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma liste a moins de jeux mais elle commence à être inquiétante (surtout point de vue rangement) hehehe

 

Ohh Power Grid, Alhambra et Takenoko :pouce Messemble qu'ils fitterait dans mon armoire à moi ;) lol

 

 

Blague à part, comment il est Takenoko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takenoko: très bon jeu familial avec des airs de Ticket to Ride (objectifs cachés à réaliser) avec un matériel superbe. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un bon jeu familial parfait pour convertir de nouveaux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma liste a moins de jeux mais elle commence à être inquiétante (surtout point de vue rangement) hehehe

 

Ohh Power Grid, Alhambra et Takenoko :pouce Messemble qu'ils fitterait dans mon armoire à moi ;) lol

 

 

Blague à part, comment il est Takenoko ?

Takenoko: très bon jeu familial avec des airs de Ticket to Ride (objectifs cachés à réaliser) avec un matériel superbe. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un bon jeu familial parfait pour convertir de nouveaux joueurs.

Takenoko est un de mes préférés. Super beau, appaisant, simple et ce que dit Pwhy5 est tout à fait vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...