Aller au contenu

Les analiseurs paraliseurs


Sig

Messages recommandés

Faites vous partis de ceux qui retarde un jeu, à cause du temps que vous prenez à tout penser, comme par exemple à Kingsburg:

O.K. lui il a ces 3 dés là, donc il vas peut être avoir besoin de çà, et puis elle, elle vas prendre ça, si je ne le prends pas; donc si moi je prends ça, cela ferait qu'a l'autre tour il vas rester ça si un tel ne la pas pris.... O.K. je recommence.... TU VAS TU JOUER AVANT QUE JE POGNE LES NERFS ?%$??##%% . :wink: :wink:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'éviter les jeux qui sont conçus pour générer beaucoup d'AP puisqu'ils minent inévitablement mon plaisir de jouer:

  • Soit je me sens mal de ralentir tout le monde en réfléchissant à ma prochaine action afin de faire le meilleur choix possible;
  • Soit je précipite mon choix pour ne pas faire attendre les autres ce qui, en général, a pour effet de me mettre en maudit quand je me rend compte 2 min plus tard que j'aurais pu faire un meilleur choix!

Je préfère les jeux qui permettent de planifier une stratégie à long terme et où les options changent moins (ou sont prévisibles) que les jeux où les options possibles changent à chaque ronde ou même après le tour de chaque joueur.

 

(En résumé: j'aime mieux Through the Ages que Nations :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reconnais quelques uns dans ce terme!

 

Moi, ma philosophie est que je joue pour avoir du fun, et que pendant que je passe 10 mins sur une seule action, personne a de fun. À moment donné (assez rapidement), je me dis donc "ok, c'est assez", et j'y vais avec ce que je considère être la meilleure option.

 

Ce que je trouve intéressant, c'est les gens qui souffrent d'AP qui prennent 10 à 20 fois plus de temps que les autres, et qui ne gagnent jamais malgré tout. Peut-être qu'il faudrait que tu y réfléchisse moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle que tu parles de Kingsburg parce que c'est exactement ce qui m'est arrivé avec une game de plus de 2h30... je n'ai pas apprécié le jeu, mais tellement de monde le recommande alors peut-être que je vais lui redonner une autre chance. J'ai un AP qui calculait toutes les possibilités possibles avec les dés, même s'il c'était évident qu'il avait besoin des ressources qui prenaient ses trois dés, ils calculaient et regardaient chaque dés pareil et les notres. L'autre AP dans la partie est du type qui se mélange un peu dans ses calculs ou qui redemande des explications de règles en plein milieu de la partie (donc le premier 5 minutes de calcul n'a pas servit à rien:) Ça fait partie des très rares fois que j'ai perdu patience avec un joueur et que j'ai pris les ressources et les mis dans son pool tellement que le coup à faire était évident, pardonnez moi parce que j'ai pêché.

 

Au début, je me disais que c'était l'expérience qui rentre... mais finalement peu d'amélioration avec quelques parties, c'est dans la personnalité des gens. On ne peut pas tous les sauver! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus lent que la moyenne quand je joue mais il y a bien pire que moi hehehe

 

Un de mes chums c'est rendu une joke à quel point il fige quand c'est son tour. Yé bin smath alors on l'énerve pas trop avec ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...