Aller au contenu

Shadowrun crossfire


Aghnar

Messages recommandés

Dans la boite, il y a un guide d'environ 20-25 pages pour introduire le monde de Shadowrun. C'est un peu futile, car

le jeu lui-meme est plus orienté sur la mécanique (matché des icones de couleur) que le thème.

C'est quand meme un bon thème pour ce jeu. J'ai jamais joué Shadowrun RPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boite, il y a un guide d'environ 20-25 pages pour introduire le monde de Shadowrun. C'est un peu futile, car

le jeu lui-meme est plus orienté sur la mécanique (matché des icones de couleur) que le thème.

C'est quand meme un bon thème pour ce jeu. J'ai jamais joué Shadowrun RPG.

Ça permet seulement de comprendre le monde de shadowrun. C'est l'un des background de jeu les plus hot que j'ai lu de ma vie. Moi je ne trouve pas ça futile, c'est un beau complément et ça initie à l'univers... et qui sait, peut-être que ça te donnera le goût de jouer au RPG papier ou à leur jeu ipad qui est un RPG old style à la Fallout 1. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que le post original était du 16 aout. Je voulais mettre l'emphase que Crossfire n'est pas ShadowRun: the Board Game.

Mais maintenant que vous etes tous des chummers qui ont accumulé plein de Karma, c'est mon post qui est futile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que le post original était du 16 aout. Je voulais mettre l'emphase que Crossfire n'est pas ShadowRun: the Board Game.

Mais maintenant que vous etes tous des chummers qui ont accumulé plein de Karma, c'est mon post qui est futile.

 

Effectivement, je n'avais meme pas lu ce post à l'origine. Depuis le début, Aghnar a eu le temps d'acheter une copie, de jouer, de la vendre (pas a moI :( ).... ensuite, j'ai reparti le débat sur le jeu en le recherchant, Aghnar a ré-eu la piqure quand il a vu les vertues du jeu en SOLO... et a RACHETÉ une copie et est maintenant accro.

 

chucklinus nous a trop lu tripper, a decide d'embarquer dans le band-wagon, a hésité, puis retrouvé les vraies vertues du jeu et a l'air de bien apprécier.

 

Ouf. Historique de Shadowrun Crossfire ;)

 

 

 

ON VEUX HIGH-CALIBER OPS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tes prières soient entendues!!!!! MOI AUSSI JE VEUX HIGH-CALIBER OPS!!! Je suis sur le bord de demander aux amérindiens de Salish-Shidhe de danser pour que ça sorte là héhéhé! ou bien envoyer des runners chez Catalyst labs :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en train de me donner la piqure et il est possible que Crossfire soit dans mon panier lors de ma prochaine commande (Si imperial Settlers Atlanteans peut sortir...).

 

Attention. Ce n'est pas facile. La mécanique est relativement simple, mais si tu t'y met, l'immersion est totale...

 

.. et brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une autre partie hier soir en prenant en considération les suggestions du guide stratégique que j'ai suggéré plus tôt. Le hasard des obstacles est encore présent, la force des obstacles pas très équilibrée, mais en ayant lu le guide et en ayant quelques parties derrière la cravate, je suis en mesure de voir que le contrôle est beaucoup plus grand qu'on peut le voir au départ. Lors des premières parties, on a tendance à tous jouer nos cartes le plus rapidement possible, mais ce n'est pas toujours la bonne solution. Également, le choix des cartes a acheter et leur timing est assez important. L'utlisation des différentes cartes et le choix des obstacles à éliminer ou à s'occuper en 1er est aussi essentiel.

 

Je voyais mal l'utilité du Whip pour aller chercher un obstacles chez un runner ami et l'amener devant nous, mais c'est finalement très utile. Surtout jumelé avec l'arme qui fait que les obstacles n'attaquent pas pour le tour et les autres armes qui boostent la force :)

 

Pleins de combos possibles finalement en connaissant mieux le jeu.

 

Thématique peu présente si tu ne t'y mets pas, mais la mécanique reste très bonne. En lisant le guide thématique, il est beaucoup plus facile de rentrer dans l'univers et de se créer une histoire en jouant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une autre partie hier soir en prenant en considération les suggestions du guide stratégique que j'ai suggéré plus tôt. Le hasard des obstacles est encore présent, la force des obstacles pas très équilibrée, mais en ayant lu le guide et en ayant quelques parties derrière la cravate, je suis en mesure de voir que le contrôle est beaucoup plus grand qu'on peut le voir au départ. Lors des premières parties, on a tendance à tous jouer nos cartes le plus rapidement possible, mais ce n'est pas toujours la bonne solution. Également, le choix des cartes a acheter et leur timing est assez important. L'utlisation des différentes cartes et le choix des obstacles à éliminer ou à s'occuper en 1er est aussi essentiel.

 

Je voyais mal l'utilité du Whip pour aller chercher un obstacles chez un runner ami et l'amener devant nous, mais c'est finalement très utile. Surtout jumelé avec l'arme qui fait que les obstacles n'attaquent pas pour le tour et les autres armes qui boostent la force :)

 

Pleins de combos possibles finalement en connaissant mieux le jeu.

 

Thématique peu présente si tu ne t'y mets pas, mais la mécanique reste très bonne. En lisant le guide thématique, il est beaucoup plus facile de rentrer dans l'univers et de se créer une histoire en jouant.

 

Bon, je pense que je suis aussi rendu à lire le guide pour maximiser mes Shadowruns :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerky (Ork Street Sam) et Steam (Elf Mage) semble avoir vite comprit les magouilles de la rue. 5 Shadowrun et 5 victoires a leurs actif. C'est pas si dure que ca vivre dans la rue.

Mais j'était tellement en manque de Shadowrun que je me suis aussi tapé les regle du RPG 5ieme edition juste pour le plaisir. Reste juste a convaincre mes joueurs de Pathfinder pour que la prochaine campagne ce passe dans Shadowrun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important c'est de bien ce préparer avant chaque Scene donc tu bat les enemis qui font le plus de dommage et si tu a un dude qui est sur ton ork ou troll qui fait juste un point de dommage tu peu le faire durer un tour ou 2 juste pour monter une main solide pour que la prochaine vague le personnage le moins résistant puisse buter un max d'ennemis en un tour et tu laisse l'achat du Doc wagon au Tank

Du moins avec mon team les 5 partie on été relativement facile de cette manière mais je n'ai pas progner de brute a la première scène encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...