Aller au contenu

À combien vous situez-vous sur l'indicateur de dépendance


Maringouin

Messages recommandés

147 selon mon dernier compte, ce qui fait pres de 80 en plus depuis l'année dernière. Malheureusement beaucoup n'ont pas encore été joué. Certains je les achète car j'aurais juste envie de les tester ou que le concept semblent intéressant.... Maintenant il y en a encore beaucoup sur ma wishlist, ce qui fait peur à ma conjointe car cela prend déjà trop de place, et avec les 3000 Bande dessinées a coté, cela n'aide pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis quelques années je me maintiens autour du même chiffre 269

Pour donner une idée, j'ai 444 previously owner

 

 

Disons que tu réussis à les revendre seulement 10$ de moins que le prix acheté... Cela te fait quand même une perte de 4440$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh !! moi qui ne savais pas comment dire à ma blonde que j'en avais pas tant que ça, je vais lui faire lire ce topic, Je suis même sous la moyenne. Selon BGG j'en suis à 159 incluant les extensions. et j'ai environ une dizaine qui ne sont pas répertoriés dans la liste de BGS et 4 ou 5 derniers que j'ai achetés et je n'ai pas ajouté à la liste.

 

Moi aussi ma blonde me dit qu'une extension n'est pas absolument nécessaire pour jouer.. je lui répond : C'est vrai, tu as raison. C'est comme la sacoche qui ne "fitte'" pas avec les souliers, Tu n'est pas obliger de l'acheter. elle n'est pas absolument nécessaire pour marcher. Normalement, ça marche bien :hahahha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, 447 jeux et 21 extensions ou promo (seulement).

 

Je me répète, mais je suis anti-extensions, sauf pour quelques cas d'exception! Un excellent coup commercial pour les cie et par le fait même, pour la majorité des consommateurs de jeux. Les prix des jeux sont restés relativement stable au cours des derniers années parce que une petite quantité de joueurs achètes beaucoup d'extensionS!

 

Je vous remercie pour votre contribution! Ceci me permet de consommer plusieurs jeux différents à des prix relativement abordables. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 depuis 4ans ou 5 ans. Je roule ma collection. J'ai d'autres passions (voyage, arts martiaux), donc je ne peux pas mettre tout mon argent sur les boardgames!

 

L'important n'est pas d'avoir des tonnes de jeux, mais de jouer à ceux qu'on nous avons. C'est justement ce que je ne fait pas assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Depuis quelques années je me maintiens autour du même chiffre 269

Pour donner une idée, j'ai 444 previously owner

Disons que tu réussis à les revendre seulement 10$ de moins que le prix acheté... Cela te fait quand même une perte de 4440$.

Je dirais que c'est plus que ça, quoiqu'il y a des achats usagés et des mathtrades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

264 seulement sans compter les extensions, avec je suis à 538

 

Previously owned.... 469 et 64 extensions!!

 

 

 

Wow plus d'extensions que de jeux! Vraiment le client-cible des compagnies à la FFG :dancingex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

147 selon mon dernier compte, ce qui fait pres de 80 en plus depuis l'année dernière. Malheureusement beaucoup n'ont pas encore été joué. Certains je les achète car j'aurais juste envie de les tester ou que le concept semblent intéressant.... Maintenant il y en a encore beaucoup sur ma wishlist, ce qui fait peur à ma conjointe car cela prend déjà trop de place, et avec les 3000 Bande dessinées a coté, cela n'aide pas :-)

 

3000 bande dessinées :o

 

Je suis jaloux la :P.. ca doit faire monter tes assurances en tout cas :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 jeux, 85 extensions (16 pour Android: Netrunner, 53 pour X-Wing)

 

Presque tout ça depuis 20 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...