Aller au contenu

Five Tribes, Zombie 15' ou Black Fleet


nEvErLoOz

Messages recommandés

Bon, si je compte pas le Azara de la semaine passé (je l'ai acheté parce qu'il était en super spécial :P) ça fait un maudit bout de temp que je me suis pas acheté un jeu et puis là ben j'ai le goût de m'en payer un!

 

Je sais que ce sont 3 jeux radicalement différent, mais lequel achèteriez-vous et pourquoi?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule un D6, 1-2 Five Tribes, 3-4 Zombie 15 et 5-6 Black Fleet.

 

Je n'ai essayé aucun, mais les 3 ont l'air intéressant. Je veux essayer Zombie 15 avec les kids pour voir si c'est bon, mais a 80$ l'Essaie...pas donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer Black Fleet et c'est léger, du genre Jamaĩca.

Zombie 15' à l'air le fun et Fives Tribes à l'air solide, avec même de l'AP possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black fleet est le choix le plus sûr. Bon thème, règle simple. Il y a de la confrontation, mais c'est du type "jeu-vidéo-vie-infini". Courte durée et la différence dans les habiletés permanente lui donne une grande rejouabilité. Jai joué et c'est un jeu très recommendable peu importe le type de public.

 

Si un jeu "super-thématisé-coop-qui-pousse-dans-le-cul-pour-jouer-vite" va allumer ton groupe non-allergique et potentiellement accro aux zombies, vas-y pour Zombie 15. Pas joué mais selon les echos et critiques lues, un bon jeu dans sa niche.

 

Mais si ton auditoire est plus "neuro-Euro-combo" sans faire trop dAP, Fives Tribes risque d'être le meilleur choix. Pas joué mais je l'attends et je crois qu'il deviendra mon jeu 2014. http://m.youtube.com/watch?v=tBCjDFgHioU m'a convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est clairement Five Tribes, bien hâte de l'avoir. Peu d'attirance envers le thème des zombies, et les critiques de Black Fleet ne m'ont pas convaincu (et le 3 joueurs minimum est aussi un refroidisseur d'ardeurs dans mon cas.)

 

En plus de Five Tribes, Among the Stars devrait entrer dans mon chariot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Five Tribes semble vraiment bien... bon, un autre jeu à mettre dans ma wishlist ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black fleet est le choix le plus sûr. Bon thème, règle simple. Il y a de la confrontation, mais c'est du type "jeu-vidéo-vie-infini". Courte durée et la différence dans les habiletés permanente lui donne une grande rejouabilité. Jai joué et c'est un jeu très recommendable peu importe le type de public.

 

Si un jeu "super-thématisé-coop-qui-pousse-dans-le-cul-pour-jouer-vite" va allumer ton groupe non-allergique et potentiellement accro aux zombies, vas-y pour Zombie 15. Pas joué mais selon les echos et critiques lues, un bon jeu dans sa niche.

 

Mais si ton auditoire est plus "neuro-Euro-combo" sans faire trop dAP, Fives Tribes risque d'être le meilleur choix. Pas joué mais je l'attends et je crois qu'il deviendra mon jeu 2014.

m'a convaincu.
Ouais, je penses que je vais prendre Five Tribes, merci de vos commentaires.

 

Zombie 15' = j'ai pas tellement aimé Zombies!!! ni Escape et ce dernier semble être un mélange des 2!

Black Fleet = Les couleurs criardes du board me refroidissent un peu, j'aurait mit ça plus foncé , sephia, plus pirate hehe. En plus je possède Jamaica et King Of Air & Steam et Black Fleet me semble un mélange des 2.

 

Five Tribes ne ressemble à rien, de plus, j'aime bien le designer et le publisher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Five Tribes, je comprend pas trop l'affirmation "first days of wonder gamer game" ou alors je ne suis pas tellement d'accord avec ce que j'en comprend.

 

Il me semble que Memoir 44, Colloseum, à la limite Shadows Over Camelot et Smallworld sont des "gamer games"...ou alors c'est l'expression "gamer games" que je comprend pas!

 

Je dirait "heavy games" à la place parce que je suis indéniablement un gamer et au coté des Shipyard, Troyes, Power Grid et cie j'aime bien un petit Jamaica, Takenoko ou Ticket To Ride aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...