Aller au contenu

Bruno Cathala au Québec!


doompig

Messages recommandés

Bruno Cathala sera en visite au Québec bientôt!

 

Ilot 307 nous fera le plaisir de nous le présenter au Valet d'Coeur le mercredi 15 novembre pour souligner l'arrivée de son petit dernier: Mr. Jack.

 

Bien sûr rien ne nous empêche d'en profiter pour faire griffer notre copie des Chevaliers de la Table Ronde, du Collier de la Reine ou de Du Balai!....

 

Cool!

 

Doompig

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Avant de connaître les merveilleux jeux modernes, Julie et moi passions parfois une partie de la soirée à jouer à Mastermind. L'idéal aurait été d'avoir deux jeux, comme cela nous aurions pu réfléchir en même temps à trouver la solution, car c'est ennuyant lorsque c'est nous qui cachons la solution... Il n'y a pas grand chose à faire. Comment est-ce avec Mr.Jack? Quel genre de déduction on doit faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux qu'un Master Mind.

 

Il y a 8 personnages .

Celui qui joue Jack prend une des 8 cartes,

elle lui indique qui il sera pour cette partie.

 

Ensuite durant la partie, les 2 joueurs jouent

les 8 personnages à raison de 4 personnages

par tour.

Ainsi, l'inspecteur peut déplacer Jack sans savoir

que c'est lui simplement à cause qu'il n'a pas

encore déduit que c'était ce personnage-là.

 

Pendant ce temps, le joueur Jack doit tenter

de faire sortir son Jack de la ville sans que

l'inspecteur devine trop vite qui il est.

 

Je vous le dit, c'est le cadeau de Noël

à donner à tout gamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, il n'y a pas tellement de déductions compliquées à faire. Quoique, plus on en fait de parties, plus on se prend à guetter les indices indirects tels que les personnages choisis par l'adversaire...

 

D'un autre côté, c'est un jeu très engageant pour les deux joueurs, contrairement à Mastermind. S'il est vrai que Jack se grille peut-être un peu plus les neurones, l'inspecteur peut rapidement se retrouver dans l'eau chaude. À mon avis, le plus difficile dans ce jeu c'est de maîtriser l'étrange ordre du tour ainsi que les pouvoirs spéciaux des personnages.

 

Vraiment, un excellent jeu à deux, et qui me semble plaire d'une manière toute particulière aux femmes. Avis à ceux qui se cherchaient une petite activité pour leur prochaine date. fmh_wink.gif

 

Pour l'événement au Valet d'Coeur, c'est le mercredi 15 novembre de 11h30 à 18h00. (Article sur Les Plateaux).

 

(Oh, Paul, je sais que Hurrican faisaient un rabais à ceux qui avaient acheté la version Neuroludic. Je ne sais pas si c'est valable au Québec. En tous cas, si tu veux te procurer le jeu, apporte ta copie numéroté des règles de Whitechapel, on ne sait jamais. fmh_wink.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu l'occasion de l'essayer chez risk, sous le nom de Une Ombre sur Whitechapel. Jeu très prenant effectivement. J'achète ma copie dès sa sortie ici. L'un des meilleurs jeu a deux que j'aie essayé jusqu'a maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un peu à ce que Risk a dit:

 

À la fin de chaque tour, Jack dit si il est visible ou non. Quand il est à côté d'un lampadaire, d'un autre personnage, ou devant la lanterne de Watson, il a un témoin(visible). Si non, il n'y en a pas. Donc, le but de Jack est de gardé le plus de personnage possible dans le même bâteau que Jack pour éviter les déductions facile. À mesure que la partie avance, des lampadaires s'éteignent. Si Jack sort durant un tour sans témoin, ou survit 8 tours(toute la nuit), il gagne!

 

Il sera DÉFINITIVEMENT sur notre table à Ludo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...