Aller au contenu

L'action 2 pelles dans Terra Mystica


Messages recommandés

Bonjour les dragons,

 

On vient de terminer notre 2e partie de ce jeu et c'est encore les bruns de ma blonde qui gagnent (c'est le gros défaut de ce jeu :lol:)

 

Une situation est survenue à quelques reprises concernant l'action de 2 pelles (qui se retrouve sur une action de pouvoir, entre autre) et on était pas certain de la règle.

 

Prenant en compte que l'on peut terraformer un terrain seulement que s'il est adjacent a une de nos infrastructure, ma question est la suivante : Doit-on absolument utiliser les deux pelles avant de construire une habitation ? Ou peut-on faire dans cet ordre : un coup de pelle (devient terrain natal), construire une habitation sur ce nouveau terrain natal et ensuite le deuxième coup de pelle sur un terrain adjacent à cette nouvelle habitation ?

 

J'espère que quelqu'un d'entre-vous comprend ma question :wacko2:

 

Merci et bonne journée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire les deux pelles avant de construire, mais tu n'es pas obligé de donner les deux coups de pelle au même terrain (auquel cas, tu ne peux construire que sur un des deux terrains par contre). Je n'ai pas de citation des règles à faire, mais c'est comme ça que sa marche sur Snellman, la plateforme en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jvallerand. Donc, il faut toujours utiliser les deux pelles avant de construire une habitation sur le nouveau ou l'un des deux nouveaux terrain (si terrain natal).

 

Ça veut dire que je ne pourrais pas faire une percée en ligne droite sur deux nouveaux hexagones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...