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Jeux joués en novembre


flolem

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai essayé:

 

Sushi Go!: Un peu comme 7 Wonders avec son drafting de cartes mais vraiment plus léger avec des cartes super kawaii (cute en japonais) !!

 

Map it : j'aim bien Timeline et ce qui se rapporte à la géographie. j'ai été choyé avec Map it mais j'avoue que j'ai besoin d'un rappel parce que certaines cartes je n'étais pas du tout certain !

 

Vendredi 13: ça me fait penser beaucoup à parade avec son style de jeu mais beaucoup plus léger.

 

Mafia Casino: beau petit jeu, j'ai bien aimé. Ça serait peut-etre un achat pour plus tard !

 

King of New York: C'es décevant d'avoir acheté King of Tokyo avant que KoNY sorte et Power Up il y a quelques mois. King of New york est plus interactif avec les buildings a détruire et les différente zone que l'on peux bouger. Je crois que KoT est appelé à disparaître probablement.

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King of New York: C'es décevant d'avoir acheté King of Tokyo avant que KoNY sorte et Power Up il y a quelques mois.

King of New york est plus interactif avec les buildings a détruire et les différente zone que l'on peux bouger.

Je crois que KoT est appelé à disparaître probablement.

.

J'ai acheté King of Tokyo récemment et j'ai lu les règles de King of New York par la suite et je ne regrette pas mon achat de KoT. Je prévois y jouer avec des joueurs occasionnels et je ne suis pas toujours à la recherche du "Plus, Toujours plus et Plus encore".

D'ailleurs, j'ai aussi lu les règles des extensions de King of Tokyo et j'ai aussi décidé de passer outre.

Sans rancune.

 

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Castle of mad king Ludwig: plein de dynamique et mieux que suburbia sur ses faiblesses. Les pièces toutes différemment illustré ajoute au thème du jeu.

 

Petit question: Comme j'ai bien aimé ma seule partie de Suburbia, qu'est-ce que tu veux dire par ses faiblesses?

 

Sinon, je suis pas mal sûr que la mécanique de Castle of Mad King Ludwig va me plaire si je joue avec des joueurs non paralytique, la question est de savoir s'il rend Suburbia inutile dans lla collection.

1- les bonus dans suburbia sont trop déterminant. Dans Castle, il donne des points à tout le monde selon son rang dans la catégorie: 8/4/2/1

 

2- la chance de la pile peut favoriser un joueur ou un autre. Dans Castle, c'est le master builder qui fixe les prix et recois l'argent. Quand c'est ton tour à l'être, tu dois fixer tes prix de façon intelligente.

 

3 plus de gestion de stat, juste des points et de l'argent

 

Il me semble que ces 3 points font parti de ce que j'aime dans Suburbia. Les bonus sont beaucoup plus importants, donc la compétition en est augmentée. Il n'y a pratiquement pas de stress avec les bonus de Castle. Et je ne parle pas des objectifs secrets, bien plus intéressants dans Suburbia!

 

J'aime aussi la balance entre la quantité de points de victoire vs le revenu, qui demande de bien saisir le moment où il faut engranger la machine, disparu dans Castle!

 

J'aime bien Castle, je vais assurément le conserver, mais je trouve Suburbia pas mal plus "excitant" à jouer.

 

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Castle of mad king Ludwig: plein de dynamique et mieux que suburbia sur ses faiblesses. Les pièces toutes différemment illustré ajoute au thème du jeu.

 

Petit question: Comme j'ai bien aimé ma seule partie de Suburbia, qu'est-ce que tu veux dire par ses faiblesses?

 

Sinon, je suis pas mal sûr que la mécanique de Castle of Mad King Ludwig va me plaire si je joue avec des joueurs non paralytique, la question est de savoir s'il rend Suburbia inutile dans lla collection.

1- les bonus dans suburbia sont trop déterminant. Dans Castle, il donne des points à tout le monde selon son rang dans la catégorie: 8/4/2/1

 

2- la chance de la pile peut favoriser un joueur ou un autre. Dans Castle, c'est le master builder qui fixe les prix et recois l'argent. Quand c'est ton tour à l'être, tu dois fixer tes prix de façon intelligente.

 

3 plus de gestion de stat, juste des points et de l'argent

 

Il me semble que ces 3 points font parti de ce que j'aime dans Suburbia. Les bonus sont beaucoup plus importants, donc la compétition en est augmentée. Il n'y a pratiquement pas de stress avec les bonus de Castle. Et je ne parle pas des objectifs secrets, bien plus intéressants dans Suburbia!

 

J'aime aussi la balance entre la quantité de points de victoire vs le revenu, qui demande de bien saisir le moment où il faut engranger la machine, disparu dans Castle!

 

J'aime bien Castle, je vais assurément le conserver, mais je trouve Suburbia pas mal plus "excitant" à jouer.

 

 

 

Je comprend bien tes points. Sans renier ou dénier ce que tu en dis, voici mon opinion sur la chose:

 

J'aime mieux un jeu qui me permet de choisir plusieurs voies voie vers la victoire. Dans Castle, ce n'est pas négligeable non plus mais ce n'est pas ce qui détermine systématiquement la partie. Voici des exemples de situation poche de Suburbia:

 

-Tu as comme objectif caché jouer le moins de X2 et quelqu'un n'en joue pas

- Objectif le plus de (tel type de building), tu es égale avec qqn, vous avez plein de $$$. Au dernier tour, il en apparaît un pour lui et pas pour toi.

- Le dernier joueur a une avance de 1 dans les tuiles d'eau et répond toujours par une tuile d'Eau si qqn l'égalise pour le +20 (c'est trop!) du bonus.

- Objectif avoir le moins de jaune. les 4 plus cheap sont jaunes et tu manques de revenu. Et pour ajouter, il y a aussi le moins de tuiles d'eau!

 

J'aime bien Suburbia mais j'aurai aimé que la partie "bien bâtir sa ville" soit un plus importante que "jouer l'interaction des objectifs" pour l'issu de la partie. Ça crée une grande distance entre l'habileté d'un nouveau et d'un expérimenté. Ça donne le goût à plusieurs de jouer une partie avec ses critères de qualités.

 

J'aime de Castle que l'augmentation de prix ne soit pas linéaire entre les tranches de position. Et même dans une course où tu n'es pas impliqué, lorsque tu es master builder, il y a de quoi interagir avec avec cela!

 

La balance Revenu/PV a été remplacé par "Est-ce que j'achète le bâtiment cher mais je suis 2 tours avec moins d'options", "Est-ce que je fixe des prix assez haut mais pas trop pour avoir un bon revenu de master builder au lieu que tout le monde gagne 5000 et que je ramasse rien", "Quel est le timing pour faire un escalier me donnant une option pour les salles souterraines avant les autres", ``je travaille la fermeture d'une pièce qui me donne de l'argent ou des points, ou autres".

 

On voit bien que ce sont 2 jeux similaires qui ne feront pas doublons au niveau du gameplay.

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De mon coté, je n'ai pas joué à Castles mais j'ai regardé le runthrough, et je préfère Suburbia. C'est mon avis :)

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Suggestion pour Suburbia: Jouez sans les objectifs!!!

 

Depuis l'arrivée de Suburbia inc, j'utilise seulement les tuiles "Bonus" et "Challenge"... Et les "Border"!!! Que c'est bon!!!

 

Va vraiment falloir que j'achète Suburbia Inc.

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King of New York: C'es décevant d'avoir acheté King of Tokyo avant que KoNY sorte et Power Up il y a quelques mois.

King of New york est plus interactif avec les buildings a détruire et les différente zone que l'on peux bouger.

Je crois que KoT est appelé à disparaître probablement.

.

J'ai acheté King of Tokyo récemment et j'ai lu les règles de King of New York par la suite et je ne regrette pas mon achat de KoT. Je prévois y jouer avec des joueurs occasionnels et je ne suis pas toujours à la recherche du "Plus, Toujours plus et Plus encore".

D'ailleurs, j'ai aussi lu les règles des extensions de King of Tokyo et j'ai aussi décidé de passer outre.

Sans rancune.

 

 

 

De mon coté, j'ai acheté King of Tokyo et il a été très populaire. Après une vingtaines de parties, le hype est tombé un peu. J'ai essayé King of New York la semaine dernière et j'ai vraiment apprécié. C'est effectivement une version "gamer" de l'original, mais je crois que les deux méritent encore leur place. J'ai presque mis mon King of Tokyo à vendre après avoir joué au nouveau, mais j'ai décidé de le garder.

 

Cependant, je dois dire que l'extension Power Up de King of Tokyo ajoute beaucoup. Habituellement, lorsque je montre le jeu à quelqu'un, je joue la premiere partie avec le jeu de base seulement et dès la 2e, j'enchaine avec l'extension. Elle ajoute beaucoup de cachet sans rendre le jeu plus lourd pour autant.

 

 

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Achat d'un petit jeux usagé au salon hier... un dinosaure de 1972!..

 

Warter Works de Parker Brothers!

 

Wow!.. La preuve que la simplicité des jeux vintage des années 70 n'a parfois rien à envier de plusieurs jeux modernes...

 

 

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Finalement eu l'occasion de tester Minivilles et l'extension Marina ce soir. Verdict, bien amusant! c'est rapide, animé, on espère la prospérité à chaque lancés de dés. Il s'explique en 3 minutes et on embarque facilement. Le jeu n'est pas que le produit des dés, les combos possibles sont multiples. Bref un bon ptit jeu pas compliqué qui va surement avoir du temps de glace cet hiver avec la famille et les amis.

 

 

Je n'ai pas joué à Minivilles, mais certains aspects (thème, rapidité) me font penser à The City de T. Lehman. Quelqu'un qui a essayé les deux peut me faire un comparatif? Merci!

 

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Finalement eu l'occasion de tester Minivilles et l'extension Marina ce soir. Verdict, bien amusant! c'est rapide, animé, on espère la prospérité à chaque lancés de dés. Il s'explique en 3 minutes et on embarque facilement. Le jeu n'est pas que le produit des dés, les combos possibles sont multiples. Bref un bon ptit jeu pas compliqué qui va surement avoir du temps de glace cet hiver avec la famille et les amis.

 

 

Je n'ai pas joué à Minivilles, mais certains aspects (thème, rapidité) me font penser à The City de T. Lehman. Quelqu'un qui a essayé les deux peut me faire un comparatif? Merci!

 

 

City est un hand management comme race for the galaxy, San Juan...

 

Miniviles ressemble plus à un genre de Catan où tu attends la bonne valeur de dés pour que tes bâtiments te donnes du revenu. Tous les bâtiments sont dispo dans un pool central jusqu'à épuisement.

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Finalement eu l'occasion de tester Minivilles et l'extension Marina ce soir. Verdict, bien amusant! c'est rapide, animé, on espère la prospérité à chaque lancés de dés. Il s'explique en 3 minutes et on embarque facilement. Le jeu n'est pas que le produit des dés, les combos possibles sont multiples. Bref un bon ptit jeu pas compliqué qui va surement avoir du temps de glace cet hiver avec la famille et les amis.

 

 

Je n'ai pas joué à Minivilles, mais certains aspects (thème, rapidité) me font penser à The City de T. Lehman. Quelqu'un qui a essayé les deux peut me faire un comparatif? Merci!

 

 

 

Et j'ajouterais que The city est probablement plus rapide. Comme dit Lucrivnord les concepts sont très différents et la façon de gagner aussi.

 

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