Aller au contenu

Dead of Winter Objectifs Secrets


Messages recommandés

Après avoir passé les règles de Dead of Winter, je suis resté avec une petite interrogation en tête;

 

J'ai peut-être lu rapidement mais il est dit qu'une fois exilé suite à un vote, le joueur prend alors une

carte ''exiled secret objective''. Ayant, ainsi, un nouvel objectif secret à accomplir en temps que

joueur exilé.

 

Je n'ai pas lu que l'on devait révéler son ''identité'' (betrayal ou non) à ce moment... ce qui porterait

à croire que ce joueur poursuit sa ''mission betrayal'' modifiée jusqu'à la fin...

 

Mais un peu plus loin, il est dit qu'après deux votes d'exil erroné (deux joueurs ''non-betrayal''),

le moral descend ou quelques choses du genre...

 

Bref, est-ce que l'on doit, par défaut, se révéler après avoir été rejeté? Un peu comme Shadows over Camelot?

 

Si j'ai manqué un point... désolé.

 

Et... sois dit en passant, j'ai vraiment hâte d'essayer ce jeux! Quelqu'un y a joué? Des feedbacks?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me rappeler vaguement selon une review que j'ai vu que, lorsque tu es exilé, tu prends un nouveau perso. Et je crois que c'est plutôt lui qui aura à réussir l'objectif. Mais je suis loin d'être sûr.

 

Les gars du Randolph qui ont une copie depuis la GenCon devrait être bon pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a joué une game mais sans objectifs secrets, on jouait vraiment tout le monde ensemble comme des bons freres. On a joué la mission "Leave it all behind" on s'est fait defoncer solide, on a capoté un peu sur le niveau de difficulté, par contre il semblerait qu'on n'a pas eu une des missions les plus faciles.

 

On a bien aime le jeu, mais on perdais des persos à pas mal tous les tours.

 

L'unique chose que j'ai trouvé moche du jeu, c'est qu'un joueur de notre table(Thom) n'arretait pas de trouver des survivants, donc son equipe grossissait de plus en plus (et donc il avait de plus en plus de dés et donc il trouvait plus de stock) moi et un de mes chums on n'avait qu'un perso chaque, donc quand notre tour arrivait on lançait 2 dés, tandis que Thom lançait 8 dés... je trouvais ça pas mal desiquilibré. Je mettrait une rule que quand t'a plus que 2 persos de plus qu'un autre joueur et que tu trouves un survivant, tu dois donner ce nouveau survivant au joueur qu'à le moins de survivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point!

 

Quoique en coop, j'imagine qu'il y a moyen de négocier et de se partager (hands off) le stock trouvé par le groupe plus nombreux...

Et son apport en bouffe devrait donc être proportionnellement plus grand!..

Autrement dit, j'ose espérer que ses responsabilité seront plus grandes!

 

Mais je dois avouer que le gameplay devient moins interressant pour certains dans ces cas là...

 

Sinon, au pire... des survivors... ça s'entretuent! Ouais mais... le moral baisse. Hmmmm...

 

Merci pour ton feedback!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement lorsqu'on se fait exiler il faut piger une carte d'objectif exilé.

Sur cette nouvelle carte on note que si le joueur n'était pas traître il faut tout de suite révéler son objectif personnel initial, donc tous sauront qu'ils ont mal jugé l'exilé.

Ceci permettra aussi de comprendre ce que le joueur exilé essayait d'accomplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas clair dans les règles, mais lorsqu'on pige la carte (il faut lire attentivement) il y aura cette mention sur chaque carte d'exil.

 

La carte d'exil va modifier l'objectif secret du joueur exilé.

Selon les cas, s'il est traître, il se peut que son objectif secret soit encore suivi et/ou modifié ajoutant ou soustrayant une condition...

S'il n'est pas traître, il doit dévoiler son objectif initial (mentionné sur chaque carte exil) puis suivre les directives de la carte et aura donc un nouvel objectif. Possible qu'il soit rancunier et devienne en quelque sorte un traître cherchant la mort de tous ou l'échec de la colonie, possible qu'il soit loyal et cherche le succès de la colonie sans réellement pouvoir y contribuer, ou un juste milieu.

 

L'objectif secret et exil est une mécanique intéressante, un peu comme les "Cylons Leaders" ou les "Personal Goals" dans BSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, on perd toutes nos cartes en main et on repart avec un nouvel arrivant qui sera donc,

du même coup, ''leader''.

 

Une variante ''Player elimination'' veux qu'une fois le dernier survivant d'un joueur meurt, ce même joueur

soit donc automatiquement éliminé de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'unique chose que j'ai trouvé moche du jeu, c'est qu'un joueur de notre table(Thom) n'arretait pas de trouver des survivants, donc son equipe grossissait de plus en plus (et donc il avait de plus en plus de dés et donc il trouvait plus de stock) moi et un de mes chums on n'avait qu'un perso chaque, donc quand notre tour arrivait on lançait 2 dés, tandis que Thom lançait 8 dés... je trouvais ça pas mal desiquilibré. Je mettrait une rule que quand t'a plus que 2 persos de plus qu'un autre joueur et que tu trouves un survivant, tu dois donner ce nouveau survivant au joueur qu'à le moins de survivants.

 

euh, quand on y as joué, on est restait à 3 dés toute la partie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... ben pendant la journée jeux F2z... toute la journée, ça a tourné avec 3 dés je pense.

En tout cas, on a conservé 3 dés toute la partie...

Je me demandais l’intérêt d'avoir plus de 2 survivants... maintenant je comprend ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...