Aller au contenu

Pour jouer en famille


coralie

Messages recommandés

Pas pour des gamins de 8 et 11 ans. Il y a des enchères et il y aura forcément problèmes d'estimations sur la valeur des dieux, le choix d'une créature, les mouvement, les combats etc. Oublie ça, à moins que tu souhaites leur donner une leçon d'humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black fleet est une bonne suggestion mais c'est 3 ou 4 joueurs.

Andor est bien, Un genre de jeu de rôle très simpliste.

Pathfinder le jeu de carte, avec un adulte pour leur premières parties, ça doit être bon!

Summonner wars est super avec le master set ou sinon une version 1 contre 1.

Cyclade peut être bien mais je recommenderais Evo à des jeunes avant celui ci.

Mémoire 44 et BattleLore sont des classiques de jeu de guerre léger.

Medieval academy, dans un autre genre, s'avère un choix passe partout, un des préférés de mes enfants de 6 et 9 ans et très apprécier dans mes cercles de gamers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille 7 Wonders, Augustus, Five Tribes, Abyss, Spyrium.

Si celui de 8 ans peut jouer à Small World, il sera à l'aise avec les jeux que j'ai mentionné, Augustus étant le plus léger du groupe. Les quatre autres sont, pour moi, des valeurs sûres.

Mon garçon de tous juste 12 ans les aiment tous, même si il préfère Terra Mystica. Pour ton petit de 8 ans, c'est peut-être un ti peu trop pour tout de suite (même si on pourrait être surpris ! Des fois ce sont les adultes qui trouvent ça to much !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux nommés précédemment, je trouve qu'Augustus est un bon choix.

Dans la catégorie plus thématique que stratégique, mon garçon de 7 ans aime bien The adventurers. Je préfère The pyramid of Horus à The temple of Chac parce qu'il est moins linéaire et qu'il est moins fréquent de voir son personnage mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Smallworld est à leur goût côté matériel, et que le but est de jouer en famille (pas nécéssairement juste entre eux), le reste de la gamme de Days of Wonder pourrait être intéressante. Ce sont des jeux très axés sur la famille, et il y en a pour tous les goûts. Je pense entre autre à: La Crique des Pirates, Les Chevaliers de la Table Ronde, Les Aventuriers du Rail, Cargo Noir, Collosseum, Mystère à l'Abbaye, Mystery Express, Relic Runner, etc. Tous ces jeux sont relativement faciles d'accès (au pire ils sont comparable à Smallworld en complexité), et sont de bonnes portes d'entrées pour différents styles de jeux plus avancés.

Sinon, s'ils sont amateurs de jeux de courses et de dés, FormulaD serait un excellent choix comme jeu de famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais à cette liste de jeux à essayer avec tes fils

- Rampage

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/rampage/infos

Ainsi que

-Twin Tin Bots

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/twin-tin-bots/infos

Si vous êtes capable de jouer en anglais, une autre suggestion serait

Legendary a marvel deckbuilding game

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/legendary-a-marvel-deck-building-game/infos

 

Qui sont des jeux que notre fils adore particulièrement et que nous aimons jouer en famille.

Bons jeux en famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...