Aller au contenu

Ludo Québec - Salon du Jeu de Société 2014


Azdingo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ceci n'est pas mon salon et je ne suis pas affilié à Ludo québec, mais j'ai vu cet évènement et je crois que ça va en intéresser plus qu'un! :) Voici les informations de l'event facebook: .

C’est avec un immense plaisir que Ludo Québec annonce la première édition du Salon du Jeu de Société les 21, 22 et 23 novembre prochains au Centre de Loisirs communautaires Lajeunesse !

L’évènement est GRATUIT le samedi (10h à 20h) et le dimanche (10h à 17h)
Le vendredi (18h-minuit) une soirée spéciale (OFF) à 10$ est proposée aux plus passionnés d’entre vous. Activités spéciales et surprises vous attendent ! 
Inscription ici : http://www.eventbrite.ca/e/billets-salon-du-jeu-de-societe-off-14052247651

Des exposants seront sur place toute la fin de semaine pour vous présenter leurs jeux que vous pourrez essayer.

Une belle occasion pour s’amuser en famille et entre amis et de découvrir des nouveaux jeux de société !

Pour en savoir plus, restez branchés sur notre page évènement.

***

Liste des exposants
Chez Geeks
Distribution Dude
FoxMind
ÎLOT 307
Le Scorpion masqué
Le Monde des Jeux
Les Jeux Katharsis
Le Valet d'Coeur
Lili + théo
Mamayoky Jeux de société, pièces, règles et autres articles amusants
MJ Games
Randolph Pub Ludique
Wrebbit 3D
INSCRIPTION AU OFF
Le vendredi soir, de 18h à minuit, a lieu le OFF pour les passionnés de jeux. Chaque exposant proposera une activité ou une offre spéciale. De plus, tous les participants au OFF courent la chance de gagner des prix offerts par nos exposants.
Pour acheter vos billets, vous n'avez qu'à suivre le lien ci-dessous. 
Il n'y a qu'une centaine d'entrées disponibles, dépêchez-vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon commentaire était plutôt sarcasistique, car en effet je ne crois pas que cet évènement ait été annoncé ici (corrigez moi quelqu'un si je me trompe)

 

Si les grands évènements ludiques du Québec ont du succès, c'est en grande partie grace à ce forum, alors pourquoi Ludo-Quebec, qui se veut le regroupement des forces ludiques au Québec ont-ils pu oublié les Dragons ? C'est un grand manque à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nombre de joueur qu'il y a au Québec, je trouve dommage qu'ils aient arrêté leur dâte en même temps que Ludo-Outaouais. Tu dilue inutilement la fréquentation des deux événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je leur en suis reconnaissant.

 

Reconnaissant??? Pour ne pas avoir parlé de leur Salon du Jeu sur les dragons j'imagine?

 

En même temps, le forum des dragons aurait été un excellent endroit pour faire passer leurs excuses pour avoir fait l'erreur d'organiser un évènement aux mêmes dates que Ludo-Outaouais...

 

Mes deux cennes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je leur en suis reconnaissant.

 

Ouin, j'imagine qu'ici tu fais référence à ceci:

Si les grands évènements ludiques du Québec ont du succès, c'est en grande partie grace à ce forum, alors pourquoi Ludo-Quebec, qui se veut le regroupement des forces ludiques au Québec ont-ils pu oublié les Dragons ? C'est un grand manque à mon avis.

 

Et non pas à ceci:

Au nombre de joueur qu'il y a au Québec, je trouve dommage qu'ils aient arrêté leur dâte en même temps que Ludo-Outaouais. Tu dilue inutilement la fréquentation des deux événements.

 

:hahahha

 

Donc, pour aborder le proverbial "éléphant dans la pièce":

2-10-14-the_elephant_in_the_room.jpg

 

Y'a beaucoup de monde sur ce forum (moi y compris) qui sont extrêmement mécontent du choix de date de Ludo Québec. Qu'un organisme qui se veut promouvoir le jeu de société choisisse la même date qu'une (grande) convention amicale de jeux de société (on parle quand même de +/- 200 inscrits en règle générale), c'est pas fort.

 

Y'a déjà eu un long échange sur mon mur Facebook avec plusieurs des membres de ce forum, alors je suis réticent à relancer le tout. Mais j'ajouterai la remarque suivante. Sur le mur Facebook de Ludo Québec, le premier post date du lendemain de la Foire de Longueuil. On y mentionne:

  • Les 8 ans du Scorpion Masqué
  • Les deux ans du Randolph
  • Les prix des Trois Lys
  • Le guide jouet du Protégez-Vous
  • La Proto-Zone des Journées Ludiques de Québec
  • Les jeux au ComicCon de Montréal

La seule mention de Ludo Outaouais vient d'un commentaire de Kim fait sur le post de la tout première annonce d'un festival en novembre. On y affiche laconiquement:

 

Effectivement, c'est dommage... les dates disponibles pour la réservation de la salle ne nous permettaient pas autre chose, mais on va prévoir le coup pour l'an prochain!

Le commentaire est facile à manquer, vu la façon dont Facebook fontionne.

 

En relations publiques, c'est pas seulement ce que tu dis et ce que tu fais qui compte, mais aussi ce que tu ne dis pas et ne fais pas. :pense

 

Je dirais donc qu'en ce qui me concerne, je ne considère pas Ludo Québec (l'organisme, pas les individus) comme mon ami, et qu'il va avoir des croûtes à manger pour le devenir. :noexpression:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas vu le message de Jmbaril qui a été affiché quelques secondes avant le mien et mon commentaire s'adressait à celui de Jarjar. Je suis reconnaissant à Ludo-Québec de ne pas avoir fait de publicité ici étant donné qu'il avait les même dates que nous.

 

Comme je l'ai dit ailleurs, c'est plate que cela soit les mêmes dates que Ludo-Outaouais, cela me rappelle les premiers JAB que j'ai manqué parce que j'organisais Ludo-Outaouais. Mais ce n'est pas catastrophique, car cela ne s'adresse pas à la même clientèle.

 

À Ludo-Québec ce sont les éditeurs qui vont être présent pour faire la promotion de leurs jeux. Exactement comme la Fiesta Ludique, mais où les distributeurs/éditeurs autres que F2Z seront présents. Si vous vous assoyez à une table, vous jouez au jeu qui s'y trouve.

 

À Ludo-Outaouais, nous aurons une ludothèque variée de plus de 500 jeux, des classiques comme des nouveautés. On ne fait pas la promotion d'un éditeur/distributeur en parlticulier. Pour reprendre un slogan connu: "c'est organisé par des joueurs, pour des joueurs".

 

Les organisateurs de Ludo-Québec nous ont envoyé des excuses d'avoir pris les mêmes dates et promis de ne pas faire cela l'an prochain. J'espère que cela sera le cas, car j'aimerais bien pouvoir aller à leur événement, même si je préfère ceux comme les JAB, les journées ludiques de Québec, la Foire de jeux de Longueuil et Ludo-Outaouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je trouve important ici de rendre à César ce qui appartient à César. (Surtout vu mon commentaire de l'an dernier sur les relations publiques.)

 

Les deux groupes ont effectivement pris contact pour éviter que ça ne se reproduise.

 

Ludo-Outaouais 2015 devait se dérouler la fin de semaine du 27 au 29. C'était le souhait du C.A. et ce que nous avons communiqué avec Ludo-Québec.

 

Hélas, suite à un problème d'accès à notre site, nous avons dû devancer l'événement. :wacko:

 

Nous devons donc prendre la plus grande part du blâme, et espérer qu'on puisse finalement arranger nos flutes l'an prochain.

 

(Il y a même un autre événement geek à Ottawa cette fin de semaine-là: la PopExpo, qui organise des jeux de société. Et en plus je manque encore le Salon du Livre de Montréal. Misère.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...