Aller au contenu

BattleLore


Goofyboy

Messages recommandés

Je crois que Days of Wonder voulais attirer les joueurs qui ont une préférence pour les thèmes fantastiques et médiévaux. Plusieurs joueurs ne sont pas attirer par les jeux avec des blindés, de l'infanterie ou bien avec de l'artillerie (comme ma copine sad.gif )

 

Ainsi Days of Wonder voulait proposer un thème nouveau, mais en intégrant les règles de Mémoire 44. Bien sur, ils ont rajouter quelques nouveaux éléments, comme la magie, la lourdeur des unités, mais sans toucher vraiment au principe de combat et du déroulement de la partie.

 

C'est simplement ma vision de BattleLore. Je crois que ce jeu cible simplement d'autre type de joueur que Mémoire 44.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça brasse beaucoup en France à cause de ce jeu.

 

Quand on regarde les sites de François Haffner

ou Bruno Faidutti.

 

D'après ce que j'ai pu comprendre.

Il y aurait une contreverse à cause qu'une

personne rattachée à Days of Wonder aurait signé

un article très élogieux en faveur de Battlelore dans

la revue Jeux sur plateau.

 

Il y en a qui parle de conflit d'intérêt.

 

Ce mois-ci , cette revue aurait consacré presque

toutes ses pages au même jeu.

Et en plus, elle distribuait un encart explicatif du jeu.

 

Disons, il est vrai, que ça sent le matraquage

féroce publicitaire.

 

Mais le fait de créer cette polémique attire

tout de même l'attention sur un jeu qui a déjà

bien assez de publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The pot calling the kettle black.

 

Quand meme drole de voir un Bruno Faidutti parler de conflit d'interet quand lui meme critique des jeux tout en parlant a ces memes editeurs pour faire publier ses propres titres. C'est un petit millieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu la chance de l'essayé à Ludo-Outaouais et j'ai vraiment apprécié.

 

Comme j'ai toujours aimé le médiéval et le médiéval-fantastique, les petites figurines en plastique et la stratégie, j'ai été charmé.

 

J'ai trouvé que les règles étaient simples mais tout de même bien conçue pour permettre un minimum de stratégie. J'aime l'idée qu'il y ait différents niveau de fantassins et de cavalerie (léger, moyen et lourd), ce qui donne plus de diversité que les unités de Mémoir'44 (si vous ne comparer que les jeux de bases, on s'entend).

 

Je n'ai pas encore essayé avec le système de magie ni les races spéciales, mais j'ai bien hâte. DWARF POWER!

 

La seule chose qui pourrait me freiner, c'est le prix. Par contre, il faut dire qu'il Y EN A de la figurine au pouce carré dans cette boîte. Au moins on paye pour quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé, mon épouse ne voulais rien savoir de Mémoire '44, vu le thème, mais avec un univers médiéval/fantastique (d'ailleurs, je crois que c'est le coté médiéval qui a fait qu'elle a apprécié particulièrement KASL), elle était au moins interressé à l'essayer!

 

Maintenant, c'est notre cadeau de Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, selon Days of Wonder, pour les pré-commandes de BattleLore au Canada :

Blog de BattleLore

Reste du Monde (Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Asie du Sud-Est, etc…) -

 

Les deux figurines promotionnelles seront envoyées à nos distributeurs locaux, en même temps que les exemplaires du jeu qu’ils ont pré-commandés. Ces distributeurs les feront alors parvenir aux revendeurs locaux quand ils leur livreront les exemplaires du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement parce qu'on voit rarement autant de marketing autour d'un jeu. Ça me surprends encore de ne pas avoir reçu de pourriels pour m'offrir des Battlelore en pré-vente...à moins que mon filtre les ait déjà supprimés.

 

Même Hasbro sont plus humbles dans leur marketing, c'est troublant.

Normal que tu n'aies rien reçu, car en tout, ils ont envoyé 2 emails: L'un pour présenter sa nouveauté, comme ils ont fait pour Cleopâtre, et l'auter, pour dire que le livret de règles allégées était en ligne. Ils n'offraient pas de prévente je crois, où ils en faisait mention dans le dit livret, mais en tout cas, ils ont pas torp axé sur le courriel pour la publicité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, selon Days of Wonder, pour les pré-commandes de BattleLore au Canada :

Blog de BattleLore

Reste du Monde (Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Asie du Sud-Est, etc…) -

 

Les deux figurines promotionnelles seront envoyées à nos distributeurs locaux, en même temps que les exemplaires du jeu qu’ils ont pré-commandés. Ces distributeurs les feront alors parvenir aux revendeurs locaux quand ils leur livreront les exemplaires du jeu.

 

Je viens d'écrire au site en ligne de qui j'ai pré-commandé Battlelore afin qu'il me confirme que je recevrai bien les 2 figurines et non une seule biga.gif

 

Ce serait un beau bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, selon Days of Wonder, pour les pré-commandes de BattleLore au Canada :

Blog de BattleLore

Reste du Monde (Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Asie du Sud-Est, etc…) -

 

Les deux figurines promotionnelles seront envoyées à nos distributeurs locaux, en même temps que les exemplaires du jeu qu’ils ont pré-commandés. Ces distributeurs les feront alors parvenir aux revendeurs locaux quand ils leur livreront les exemplaires du jeu.

 

Je viens d'écrire au site en ligne de qui j'ai pré-commandé Battlelore afin qu'il me confirme que je recevrai bien les 2 figurines et non une seule biga.gif

 

Ce serait un beau bonus !

Moi aussi, et il vérifie avec son distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'on a acheté à la même place car voici la réponse que je viens de recevoir :

 

There is some confusion about the promo Earth Elemental, we have forwarded

your question to our distributor. They will try to get an answer for us next

week and we will let you know.

 

Il y a de l'espoir biga.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'on a acheté à la même place car voici la réponse que je viens de recevoir :

 

There is some confusion about the promo Earth Elemental, we have forwarded

your question to our distributor. They will try to get an answer for us next

week and we will let you know.

 

Il y a de l'espoir biga.gif

Hummm, il semble que oui, c'est EXACTEMENT le même message... fmh_wink.gif

 

Tu as un bon "fun au café" aussi? fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une bonne nouvelle de mon café préféré biggrin.gif

 

We just found out today that we will indeed be getting the Earth Elemental

figures when BattleLore is released. Both promo figures the Hill Giant AND

the Earth Elemental figures will be included in your pre-ordered copy of

BattleLore.

 

Based on the latest release information, we estimate that Fun Games Cafe

will receive BatteLore sometime in the first week of December and we'll be

shipping out the pre-orders by Dec 11th.

 

bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour faire la même annonce que dans la section "Jeux recherché":

 

Je n'ai pas pu (et ne pourrait pas) faire une pré-commande pour le jeu Battlelore dans les prochaines semaine. Je sais que je vais me procurer ce jeu, mais je ne sais pas quand ni où. Par contre, je sais que j'aimerais terriblement avoir la figurine promotionnelle du Géant.

 

Ainsi, si jamais (oui je sais, dans mes rêves) quelqu'un se trouvait à en avoir une de trop, qui trainerait ou qu'il n'aimerait tout simplement pas, je la lui achèterais sans problème.

 

Ça m'étonnerais beaucoup de recevoir une réponse positive, mais "Qui ne tente rien, n'a rien".

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog de Battlelore il mentionne:

 

"Nous avons décidé de rester à l’écart de la traditionnelle façon de construire des armées (basée sur un système de points attribués à chaque type d’unité), mais nous pouvons vous assurer que Richard Borg et l’équipe de développement de BattleLore ont travaillé dur pour mettre au point une approche innovante et vraiment amusante pour gérer ce point particulier, que nombre d’entre vous attendent."

 

Je m'adresse à ceux qui ont joué et/ou eu la chance de lire le livre de règles, qu'elle est cette Approche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...